Archives pour la catégorie Mamour aime

Octobre Rose 2016

logo_cds
Ça y est, on est en octobre, c’est donc le mois de sensibilisation au cancer du sein. Je crois que j’en parle tous les ans sur le blog en fait…
Même si, on est bien d’accord, le cancer du sein n’arrête pas d’exister quand on passe au mois de Novembre !

Alors cette année, j’ai décidé de te parler un peu des actions qui sont menées à cette période et des choses qui sont faites pour aider les femmes à traverser cette épreuve.

Je ne vais parler que brièvement des marques qui se font dégueulassement du fric sur le dos du cancer et qui me mette hors de moi. Comme par exemple une marque de thé qui, dans sa newsletter, indiquait qu’elle allait reverser une partie des ventes d’un mug édité spécialement et d’un thé au profit de la recherche contre le cancer du sein… nulle part il n’était indiqué combien était reversé exactement. J’ai fini par voir la réponse sur Facebook : 10% ! WOUHOUHOUHOU les gars ! C’est énorme ! Et sinon combien vous gagnez en vendant ce mug et ce thé ? Quel joli foutage de gueule !
Je parle de cette opération parce que c’est la première que j’ai vue mais il y en a plein d’autres…

Certes, pour la recherche, c’est toujours ça de pris, mais quand même quoi ! Se faire du pognon sur la maladie, ça me choque énormément.

Donc plutôt que d’acheter des trucs et d’engraisser des grosses marques, faîtes directement un don à l’Institut Curie ! Au moins quand vous donnez 20€, c’est 20€ qui vont à la recherche, pas 2 !
Ou alors, participez aux différentes courses du Ruban Rose. Cette année je ne suis pas à Bordeaux pour la courir mais l’ambiance est super sympa et c’est super émouvant. Et là l’argent que vous donnez pour l’inscription à la course est entièrement reversé pour la recherche ! C’est dimanche à Bordeaux et il reste encore des places apparemment. Lire la suite

Petits bonheurs

IMG_20160831_102638
En ce moment, j’essaie de lâcher un peu prise et de me concentrer sur les jolies choses. Et je dis bien un peu, parce que ce n’est pas dans mes habitudes et Rome ne s’est pas faite en un jour ! Mais petit à petit, j’espère bien devenir un peu plus zen et à passer moins de temps à être énervée. Ça évitera sûrement de me mettre en colère pour des choses finalement pas très graves.

Bon ça je t’avouerais que c’est possible pour la simple et bonne raison que Minus s’est grandement apaisé depuis la fin des vacances d’été (après nous avoir fait passé les vacances les plus pourries qu’on ai faites depuis sa naissance).
Je ne crie pas victoire, par expérience je sais que c’est cyclique. On a des périodes plus calmes qui s’enchaînent avec de longues périodes très difficiles.
Mais là quand même, ça va faire un mois que ça va bien et on avait jamais eu de période « calme » aussi longue.
Ce n’est pas parfait, ça reste un enfant de 6 ans avec un sacré caractère mais c’est vraiment mieux.
Il cherche moins la confrontation, obéit un peu plus, il est plus calme et beaucoup plus serviable. Bref, il est plus agréable. Lire la suite

Les vieux aussi jouent à Pokemon Go

pokemon_go_logo
Oui c’est vrai, même les vieux y jouent ! Enfin par « vieux » je veux dire moi… et mon mari. Des dinosaures donc pour tous ces d’jeun’s qui chassent du Pokemon dans la cours du collège.

Bon, je te cache pas qu’au début j’ai un peu râlé, je me suis moquée.
Un peu comme pour Instagram ou Snapchat quoi… j’avais dit « JAMAIS » ! Et puis… vous connaissez la suite hein…
C’est mon réflexe de ptite vieille, toujours râler d’abord ! (Ah ! On me souffle dans l’oreillette que c’est pas être vieille, c’est juste être une chieuse râleuse… ouais, c’est pas faux !)
Jme suis dit que fallait être un peu couillon d’attendre que le Pokemon apparaisse avec son téléphone à la main !
20160913_152936
Et maintenant hein ? Qui est-ce qui a son téléphone greffé à la main et qui tente désespérément d’avoir assez de Magicarpes pour enfin avoir un Léviator !

Voilà, j’avoue tout, je suis accro à Pokemon Go…
20160913_152726
Mais bon, faut dire que c’est quand même un peu rigolo de trouver des nouveaux Pokemon ! Enfin ça c’est quand t’habites dans une grande ville… Lire la suite

Le gâteau

IMG_20160706_133407
Mes voisins, c’est des ptits vieux, de chaque côté. Enfin quasiment dans toute la rue en fait…
D’un côté, ce sont des ptits vieux bons vivants, un peu foufous, ils sont super gentils. Lui il a plus de 90 ans mais il jardine encore tous les jours et il fait du vélo. Sa femme est plus jeune, ils vont marcher tous les deux presque tous les jours.

De l’autre côté, je les connais moins bien, ils sont plus discrets, plus « distingués ». Je pense qu’ils sont un peu plus jeunes quand même.
C’est d’eux que je vais te parler.
Lui je le vois assez régulièrement, il jardine aussi, y’a rien qui dépasse chez lui, pas une mauvaise herbe, les arbres sont impeccablement taillés. Et je sais bien que ça le dérange que notre jardin soit une jungle !
Sa femme, je la vois quasiment jamais, elle est très très discrète.

Il y a quelques semaines, il y a eu les pompiers devant chez eux… à cet âge là, c’est jamais très bon. Lire la suite

Le cheminement vers le « moins de déchets »

Screenshot_2016-06-17-15-29-17-1
Je t’en ai déjà parlé il y a quelques temps, j’avais lu Zéro Déchet et ça m’avait un peu fait réfléchir.
Mais je dois bien avouer que le ton et certaines remarques de Bea Johnson m’avaient vraiment gênée… j’ai un peu un problème avec toute forme d’extrémisme, ça a tendance à me donner envie de faire exactement le contraire ou alors me détourner complètement de la cause aussi bonne soit-elle…

Bref, j’avais trouvé des trucs bien mais j’étais pas à fond quoi !

Mais depuis, j’ai changé un peu… non pas que je sois à fond aujourd’hui, j’y arrive pas…

C’est finalement en discutant avec des copines et plus précisément, ma blogocopine Lydie des P’tea Potes que le changement s’est un peu opéré.
Certaines idées ont fait leur chemin.
Lydie, elle est presque 0 déchet. Du coup, elle en parle souvent, mais sans nous le mitrailler non plus. Souvent je la taquine avec ça. Mais mine de rien, ça m’a fait réfléchir. Parce qu’elle m’a fait remarquer des ptits trucs dont je n’avais pas conscience (ouais parce qu’en fait, je suis un peu concon des fois). Lire la suite

Idées cadeaux pour les maîtres/ses et ATSEM (fait main ou pas !)

Bonnes_vacances-c7959
Eh oui c’est déjà la fin de l’année scolaire… encore une année qui a filé ! Dire que l’année prochaine, le grand rentre au CP et la moyenne en maternelle. Ça va être intense en émotions !

Bon, enfin qui dit fin d’année dit souvent cadeau pour les enseignants et les ATSEM…
Cette année je me tâte vraiment à offrir quelque-chose à la maîtresse, je ne peux pas dire que j’ai eu de super rapports avec elle donc j’avoue que vu que je suis déjà débordée, je suis pas hyper motivée à faire un cadeau !

En revanche, il faut absolument que je fasse quelque-chose pour l’ATSEM qui est adorable.

Donc comme l’année dernière, je vais te faire une petite sélection de jolies choses à offrir, qu’elles soient faites maison ou achetées.
Alors pour certaines, on pourrait penser que c’est un peu cher pour un cadeau au personnel enseignant, c’est pas faux MAIS on peut aussi faire des cadeaux groupés ! Je n’y avais jamais pensé avant mais l’année dernière, dans une autre classe, les parents s’étaient tous regroupés pour faire un cadeau commun à la maîtresse. C’est pas bête du tout ! Et même si y’a pas tous les parents, on peut se mettre à 4/5, c’est faisable donc pourquoi pas !

– Pour commencer, le MUG ! Je crois que tous les enseignants de la planète ont une consommation excessive de café et/ou de thé ! Donc un mug, ça fait toujours plaisir…
Il peut être fait maison pour pas très cher. Tu achètes un mug en porcelaine blanc et des feutres à céramique (tout ça s’achète chez Cultura ou Truffaut ou dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs). Et tu peux demander à ton enfant de dessiner dessus ou le faire toi-même. C’est sympa et unique !

Sinon tu peux en acheter de très sympa sur le site Marcel & Lily à 14€80 :
mug-pause-pour-mon-atsemmug-jacques-a-dit-l-école-est-finie Lire la suite

4 ans de blog… merci !

20160330_162709b
Et voilà, nous y sommes ! Nous sommes le 3 avril… il y a tout juste 4 ans, probablement à cette heure-ci d’ailleurs, je cliquais sur « créer un blog ».

Je crois que je le dis tout les ans, mais je n’en attendais rien. C’était une occupation que je me créais, moi qui venait d’arriver à Bordeaux, en plein congé parental, un peu isolée de tout. Il me fallait quelque chose à moi pendant que Minus faisait sa sieste de l’après-midi.
Alors j’ai cliqué ! Et tout un monde s’est ouvert à moi…

Mon blog, ma bulle, mon ami, mon soutien.

Je n’en attendais rien et j’ai pourtant tellement eu !

Vous êtes toujours plus nombreux à me lire, pas toujours plus nombreux à commenter par contre, bande de coquins !
Sauf quand j’en ai besoin, vraiment besoin. Je sais que si je ne vais pas très bien, si j’ai un coup de blues, si je galère avec Minus, vous êtes là. Avec vos paroles réconfortantes, vos conseils… toujours avec bienveillance ! Lire la suite

Le plat de maternité, un cadeau plein de poésie

10177231_1402634570017650_6941100944606886334_n
À la presque fin de ma grossesse, j’ai été contactée par Marion de Ma Terre Née.
Elle m’a gentiment proposé de tester une de ses réalisations, le plat de maternité.

Alors comme je savais pas du tout ce que c’était, je suis allée fouiner sur son site. Et donc le plat de maternité, c’est un plat en terre cuite qui a la forme de ton gros ventre avec à l’intérieur les empreintes et le nom de ton bébé.
J’ai trouvé ça super joli, poétique et c’était encore une belle façon de garder un souvenir de cette grossesse. J’ai donc accepté sans hésiter.

Marion s’est alors gentiment déplacée jusque chez moi une première fois pour faire un moulage de mon ventre avec des bandes de plâtre. Je ne le savais pas encore mais j’allai accoucher 6 jours plus tard ! C’était donc parfait, mon ventre quasiment au dernier au moment. C’est simple et super rapide. Les bandes sont vites posées et ça durcit assez vite. Franchement ça a dû nous prendre 15 minutes.
Screenshot_2016-01-04-12-59-35-1 Lire la suite

Ils m’ont accompagnée pendant la grossesse (et même après)

Oui oui, encore la grossesse, encore en retard ! Mais bon c’est le dernier promis !

Donc pendant la grossesse, j’ai reçu ou j’avais déjà des produits, des bouquins qui m’ont accompagnée et qui m’ont fait du bien ou aidée. J’ai déjà plusieurs fois évoqué les vêtements confortables que j’avais pu porter là c’est plutôt à lire et à tartiner !
Screenshot_2016-02-29-15-52-04-1Commençons par la beauuuuuuté et le bien-être. Comme tu le sais, je suis amoureuse des produits Mustela pour les bébés. Je leur fais entièrement confiance, mes 3 enfants sont lavés et parfumés au Mustela. D’ailleurs moi aussi je l’ai été dans mon enfance.
Là j’ai pu découvrir la gamme maternité de Mustela. Bon t’emballes pas, c’est pas la même odeur, j’avoue que c’est ma déception, j’aurais bien aimé sentir le bébé ! Mais bon…

Bref, j’ai beaucoup aimé ces produits qui te suivent tout au long de la grossesse et même après. Elle est hyper complète puisqu’il y a crèmes hydratantes, des crèmes pour prévenir des vergetures, une huile pour prévenir des vergetures si tu préfères à la crème, un sérum de correction des vergetures et un gel jambes légères qui est trop bien (surtout en été quand il fait chaud). Toutes celles-là sont utilisables pendant la grossesse donc.
Elles sont agréables à utiliser, ne collent pas (c’est important, j’ai horreur de ça). Par contre, je ne pourrais pas te dire si l’anti-vergetures marche bien puisque si tu te rappelles bien, moi j’ai une peau hyper élastique, les vergetures ne passent pas par moi ! En tout cas, elles permettent quand même d’hydrater la peau et ça fait du bien. D’ailleurs j’en ai bien eu besoin parce que cette fois, contrairement aux autres grossesses, j’ai eu la peau très sèche… va savoir pourquoi… Lire la suite

THE baby shower du Bulot

photo baby shower future maman fete grossesse party corail mint bulot bordeaux gironde by modaliza photographe-6540
Comme je te le disais dans je sais plus quel billet, je voulais faire des choses différentes pour ce dernier bébé. Et parmi ces choses, il y avait la baby shower. Ce concept nous vient tout droit des pays anglo-saxons, t’en a ptêtre déjà vu dans des films ou séries. En tout cas, ça arrive en France, de plus en plus.

Le principe c’est donc que la maman passe une journée entourée de ses copines pour fêter l’arrivée imminente du bébé.
photo baby shower future maman fete grossesse party corail mint bulot bordeaux gironde by modaliza photographe-6550
Je trouvais ça super cool ! Sauf que bon, comme d’habitude le temps passait et je ne m’étais occupée de rien ! C’était sans compter sur mes super blogocopines Leslie et Alexia qui avaient commencé à tout organiser en surprise ! Bon j’ai découvert le pot aux roses, on ne peut rien me cacher à moi, je suis redoutable ! Elles étaient un peu dégoûtées mais bon en même temps ça leur a permis d’avoir mon accord pour le thème, les couleurs, ce que j’aimais…
photo baby shower future maman fete grossesse party corail mint bulot bordeaux gironde by modaliza photographe-6448photo baby shower future maman fete grossesse party corail mint bulot bordeaux gironde by modaliza photographe-6534 Lire la suite