M en Rouge, l’association qui donne du bonheur aux enfants handicapés dans la région Bordelaise


Aujourd’hui on change un peu de registre… Christelle m’a gentiment demandé de vous parler de l’association dont elle s’occupe en partie.
Et je le fais avec grand plaisir parce que c’est aussi quelque-chose que je trouve essentiel.

Il s’agit de l’association M en Rouge qui accueille et accompagne les familles dont les enfants sont en situation de handicap, que ce soit moteur, psychique, mental, sensoriel ou encore à la suite d’une maladie invalidante.

Cette association est chère au cœur de Christelle car son fils a été diagnostiqué autiste/TDA il y a quelques temps.
Pas facile pour cette maman d’encaisser le diagnostique. Mais elle a trouvé avec cette association un soutien énorme et surtout ça a permis à Gabriel de s’épanouir dans les sports aquatiques !

Aujourd’hui, il fait du surf et de la plongée ! Il se sent bien dans l’eau et je le comprends complètement.

C’est ainsi que Christelle a décidé de donner elle aussi de son temps à cette association. M en rouge a pour but l’inclusion et la mixité pour que les handicaps soient mieux connus et ainsi sortir les familles de l’isolement dans lequel elles se retrouvent souvent.
Aujourd’hui c’est une soixantaine de familles soutenues et 150 membres dans l’association.

Et je vous en parle maintenant car les 2 et 3 juin de 13h30 à 17h, M en Rouge organise son WE handisurf sur la plage de la Salie (à la Teste de Buch). Ce WE est accessible à toute la famille et sera encadré par des moniteurs de surf diplômés. Tout le monde pourra s’essayer au surf dans la bonne humeur !
Sur la plage, du matériel de surf sera mis à disposition ainsi que des jeux de plage et un goûter.
Il y aura également les Motards au Grand Cœur qui proposeront des baptêmes de moto aux enfants.

Ça fait déjà plusieurs années que ce WE a lieu et à chaque fois c’est une réussite ! C’est un joli moment en famille et c’est très convivial. Les enfants sont particulièrement heureux de monter sur une planche de surf, surtout quand on a pas l’occasion de le faire souvent et leurs sourires réchauffent le cœur !

Alors si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez aller envoyer un mail par ici : handisurfrouge@gmail.com ou passer un coup de fil au 06.21.01.54.48.

Pour en savoir plus sur cette association c’est sur le site de M en Rouge.
Et vous pouvez également les suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : M en Rouge
Instagram : @menrouge

2 réflexions au sujet de « M en Rouge, l’association qui donne du bonheur aux enfants handicapés dans la région Bordelaise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *