Yabon les nouvelles crèmes dessert !


Vous vous souvenez des produits Yabon ? On en a tous mangé pendant notre enfance…

Eh bien Yabon fait son grand retour ! Après les nouvelles recettes de gâteaux de riz et de semoule, voici les nouvelles recettes de crèmes dessert !

Ici nous avons eu la chance de pouvoir goûter les 4 recettes disponibles à la vente dans le rayon épicerie sucrée depuis mars : vanille, caramel, praliné et chocolat bien sûr !

Elles sont vendues dans des poches de 350 ml (pour environ 2/3 personnes), un format plus pratique et plus facilement stockable.  Et puis au niveau déchets, ça reste du plastique mais ça en fait moins que lorsqu’on achète les crèmes dans des ptits pots individuels ! C’est toujours ça de gagné ! Elles se conservent un an avant ouverture et une fois ouverte on rebouche la poche et ça se garde une semaine au frais, c’est bien pratique !

Nous nous sommes donc fait un plaisir de goûter ces différentes recettes. Soit de la façon la plus simple,  juste en crème dessert (avec des ptites billes en sucre, c’est encore meilleur !) soit en l’incorporant à une préparation à tarte ! C’était très bon dans les deux cas !

Les crèmes ont vraiment bon goût et sont très onctueuses,  Bulotte n’a fait qu’une bouchée de sa crème praliné !

J’ai juste eu le droit de tremper le doigt dedans pour goûter mais pas plus !

Les crèmes dessert c’est quand même très pratique en fin de repas pour faire plaisir aux enfants ! D’autant que je me rends compte que je suis pas très douée en desserts… je fais beaucoup de gâteaux oui, mais jamais de dessert ! Alors là, ils ont été ravis !

Quant aux gâteaux justement, j’ai été surprise de voir qu’on pouvait utiliser ces crèmes comme base de préparation pour une tarte par exemple !  Et bien sûr vous pouvez les utiliser aussi comme accompagnement d’un gâteau : la crème vanille à côté d’une bonne tarte aux pommes, ça doit être très très bon !

J’ai donc voulu essayer de faire une tarte avec la crème au chocolat ! Et j’ai  voulu y rajouter de la noix de coco, parce que bon… chocolat/noix de coco y’a rien de meilleur non ?

Alors pour faire une tarte chocolat/noix de coco, c’est super facile :

Il vous faut :

– Une pâte sablée (maison ou pas… j’ai eu la flemme, sorry !)
– Une poche de crème Yabon au chocolat
– 4 cuillères à soupe de maïzena
– 100 ml de lait ½ écrémé
– 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

C’est parti :
Vous préchauffez le four à 180°C.

Faites cuire à blanc la pâte sablée pendant une vingtaine de minutes (jusqu’à ce qu’elle soit dorée quoi !).

Pendant ce temps, dans une casserole, mélanger le lait et la maïzena. Rajouter la crème Yabon et la noix de coco râpée. Portez à ébullition en remuant tout le temps pour que ça ne fasse pas de grumeaux en cuisant.

Laissez refroidir puis versez la préparation sur le fond de tarte.

Placez la tarte au réfrigérateur au moins 1h avant de déguster !

Vous pouvez saupoudrer de noix de coco râpée avant de servir…

Eh ben je peux vous dire que c’était très bon ! Mais je crois que la prochaine fois je doublerai les quantités pour que la tarte soit plus épaisse et encore plus gourmande…

C’est donc une bonne découverte ces crèmes dessert Yabon ! C’est bon, facile à stocker et à conserver,  super rapide à faire et à adapter de plein de façons…

Alors vous allez vous laisser tenter vous aussi ?

Article sponsorisé

8 réflexions au sujet de « Yabon les nouvelles crèmes dessert ! »

  1. M&S

    Ah ben moi j’ai jamais goûté quoique ce soit Yabon, dis-donc ! Je connaissais « y’a bon banania » mais pas Yabon tout court ^^
    On n’achète pas ce genre de produit ici, ou très très rarement (ou quand mon père tombe sur une promo et qu’il prend un gros stock pour nous alors qu’on n’a rien demandé, bref, je m’égare). Je pense que mes filles aimeraient ça, enfin l’aînée c’est sûr, la ptite n’est pas trop dessert sorti des fruits frais.
    Par contre tu m’as donné envie de faire une tarte au chocolat !
    Bisous

    Répondre
  2. GOUËLLO

    Bonjour,

    J’habite également sur Bordeaux et je souhaiterai goûter ces petites gourmandises!

    Dans quel magasin les avez-vous trouvés?

    Merci et belle journée!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour,
      Je suis désolée je vais pas pouvoir vous répondre car je les ai reçus directement à la maison pour le blog.
      Mais normalement il y en a dans les grandes surfaces !
      Bonne journée également !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *