Un shooting photo au Studio Clément

Nous avons été conviés à venir faire un shooting photo au Studio Clément, ça fait un petit moment déjà en fait !
Et puis qui a eu la grippe pile au moment de faire les photos ? Ben ouais c’est Bibi…

On avait donc reporté, et je regardais amoureusement ma ptite famille de marinières achetées pour l’occasion. Bien sûr personne n’a eu le droit d’y toucher avant le jour des photos ! Je connais mes enfants, elles ne seraient jamais arrivées sans tâches !

Bref, nous nous sommes rendus à la séance un samedi matin dans leur studio au Bouscat.
Nous avons été accueillis par Sonia avec un café pendant que David finissait les réglages.

Nous avons commencé par des photos où nous étions tous ensemble pour mettre les enfants à l’aise (et puis nous aussi). Les grands ont été super coopératifs, surtout Minus qui fait ça comme un pro.
En revanche Bulotte était pas du tout ravie ! Pourtant on fait souvent des photos à la maison mais là elle était pas de bonne humeur…

Mais bon David a pu un peu ruser (avec notre aide) et on a réussi à avoir nos photos de famille.

Ensuite on a essayé de faire des photos juste avec les 3 enfants. Nous devions sortir de la pièce pour ne pas les distraire mais ma fille n’a pas été du tout d’accord !!

On est donc restés et on a essayé tant bien que mal de la faire sourire… peine perdue ! Je crois qu’on a pas une photo où elle sourit la chipie !
Mais bon, au moins elle a accepté d’aller avec les grands parce qu’elle a vu qu’ils s’amusaient bien !

Après David a décidé d’en faire de Minus et Craquotte ensemble. Ces photos sont très belles et ça me fait du bien de les voir comme ça alors qu’à la maison c’est la guerre ! J’ai un peu d’espoir comme ça !

On est ensuite passés aux photos individuelles des enfants. Pas de soucis pour Minus, il est vraiment dans son élément. C’est impressionnant, il comprend tout de suite comment il doit se mettre, il a son sourire Colgate, il est parfait !

C’est toujours un peu plus dur pour Craquotte qui est très timide et gênée. Du coup, elle est un peu crispée mais elle aime bien ça quand même !

Et avec Bulotte, David a de nouveau dû ruser pour l’avoir seule ! On a donc essayé de lui faire faire des tours avec des cubes et ça a plutôt bien marché.

Puis pour clôturer cette séance, nous avons fait quelques photos de couple…

Nous avons beaucoup aimé faire cette séance ! David et Sonia ont été très agréables et nous ont vraiment mis à l’aise. Ils ont d’ailleurs 4 enfants donc ils commencent eux aussi à avoir pas mal de tours dans leur sac pour que tout le monde se sente bien et que les enfants passent un bon moment.
Bulotte était pas très coopérative mais on s’en est sortis, par contre, sachez que dans le cas où votre enfant refuse les photos ou pleure, vous pourrez reporter la séance à un jour où (on espère) il sera de meilleure humeur !

Quelques semaines plus tard, nous sommes revenus avec Maximus pendant que les grands étaient à l’école pour choisir nos photos. Nous nous sommes installés dans le canapé avec un café et on a regardé le ptit clip qu’avait fait Sonia avec les meilleures photos du shooting. C’est toujours un moment émouvant la découverte de ce film, entre les photos et la musique, c’est vraiment sympa !
Le choix a été compliqué mais on a fini par y arriver (bon j’ai eu droit à des photos en plus par rapport au pack, ça aide !!).

Et enfin quelques jours plus tard, j’ai reçu mes photos en version numérique et je pouvais aller chercher les versions papier au Studio Clément.

Comme vous pouvez le voir, le résultat est canon ! Et encore, vous ne pouvez pas tout voir puisque je ne montre toujours pas les enfants de face !
Je trouve que c’est vraiment cool d’avoir de jolies photos de famille… moi je vais en refaire développer pour en filer une des enfants à mes parents.

Bref, on a adoré et je vous recommande donc le Studio Clément sans hésiter. Et puis s’il vous manque une idée de cadeau pour la fête des mères ou la fête des pères, je pense que c’est ce qu’il vous faut !

Notre séance correspondait au Pack Sensation, c’est à dire la prise de vue, la séance de visionnage, 10 photos numériques et 10 photos papier format 20×20 livrées dans un coffret et il est à 229€. (Il y a un pack avec 5 photos numériques et 5 photos papier aussi)
Après pour tous les autres tarifs et formules de shooting photo je vous laisse aller voir sur le site du Studio Clément.

Alors vous en pensez quoi ? On est des stars non ?

Infos pratiques :
Studio Clément
375 avenue de Tivoli au Bouscat.
06 47 05 42 96
contact@studio-clement.com

6 réflexions au sujet de « Un shooting photo au Studio Clément »

  1. M&S

    Vous êtes trop beaux ! La photogénie restera toujours un mystère pour moi. Et je crois malheureusement que ma grande a hérité de mon don naturel pour être à mon désavantage sure les photos
    Super souvenirs en tout cas ! A garder précieusement.
    Bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Mais non, c’est de l’entrainement !
      Nous on était déjà bien entrainés avec notre mariage et les enfants commencent aussi à avoir l’habitude !
      Et puis avec un pro qui te dit ce que tu dois faire, ça aide aussi beaucoup 😉
      Bisous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *