Les vacances au lit… un rêve !

IMG_20180223_173532_963
Dernièrement j’ai souvent été fatiguée. Tellement que j’ai fini par dire à Maximus que je rêvais de passer quelques jours au lit à dormir ! Genre dormir 36h d’affilée. Faut dire que le rythme avec 3 enfants est assez soutenu… entre les activités, les RDV médicaux de chacun et les maladies hivernales, on arrête pas une minute.

Et tu vois, l’univers est quand même terriblement sympa avec moi parce qu’il m’a entendue ! Il me les a offert ces jours au lit, il m’en a même donné 6… franchement j’en demandais pas tant !

En revanche, comme la vie est parfois une connasse, elle a décidé de me pourrir ce merveilleux don en y rajoutant une bonne grippe ! Avec 5 jours de fièvre…

Si à 39 mes enfants continuent à sauter partout dans le salon, moi à 38.5 je suis déjà en train de ramper jusqu’au canapé.
Alors à 39.5, je t’explique même pas ! Je suis au bord de la mort… Tu vois les zombies dans Walking Dead ? C’est moi.
J’ai juste eu le courage d’écrire un testament qui déshérite mes 2 filles. Elles sont à l’origine de ma grippe, tant pis pour elles, faut pas trop me chercher ! C’est à la mode en plus…

Enfin je remarque que j’ai été sympa parce que cette grippe j’ai eu la gentillesse de la faire à la fin de la première semaine de vacances… pile quand Maximus a commencé les siennes quoi !
On pouvait pas faire mieux. Oui c’est vrai, nos vacances en famille ont été foutues (je suis ressortie du lit le jeudi de la 2ème semaine… et encore c’était pour me traîner jusqu’au canapé.) MAIS il a pu être là pour s’occuper des enfants et de tout le reste.

Ça aurait été pendant qu’il bossait et que les enfants étaient à l’école, j’aurais été bien en galère…
Oui parce que tu vois je suis rarement malade (la dernière fois c’était aussi une grippe, il y a 5 ans !) mais quand je le suis, ça rigole pas. Je tenais tout simplement pas debout.
J’ai voulu une fois me lever pour m’occuper de Bulotte et la sortir de son lit après la sieste. J’étais pleine d’espoir ainsi que d’aspirine et de Doliprane. Je l’ai sortie du lit, posée assise sur la table à langer… et j’ai juste eu le temps d’appeler Maximus avant de tomber dans les pommes ! (aucun enfant n’a été blessé lors de cette cascade maternelle)(aucune mère n’a été blessée non plus grâce à la rapidité paternelle qui a réussi à me rattraper au vol)

Bravo le veau !

IMG_20180224_163644_794Oui ça n’a rien à voir

Donc tu vois, comment j’aurais fait si j’avais dû m’occuper d’elle toute la journée et marcher jusqu’à l’école pour aller chercher les grands ?
Impossible !
Je suis donc encore une fois un modèle de dévouement qui calcule ses maladies en fonction de l’emploi du temps de son mari ! De l’organisation ma brave dame !
Par contre, moi MON emploi du temps a été foutu, je devais me faire masser j’ai bien sûr dû annuler tellement j’étais mal… Autant te dire que j’avais bien les boules…

En tout cas, j’ai apprécié mes journées au lit. Enfin surtout les 3 premières, parce que j’ai beaucoup dormi et que finalement je voyais même pas les journées passer.
En revanche ensuite, j’ai commencé à trouver le temps long. J’avais moins de fièvre mais j’étais toujours super faiblarde, du coup je pouvais pas me lever… Oui oui, j’ai fini par me faire vraiment chier !

Pendant ce temps-là mon mari a été parfait, comme d’habitude, il a joué avec les enfants, les a emmenés en balade, tout en faisant les repas, les machines à laver, il leur a même fait des mousses au chocolat ! Bref, il a fait tout ce que je fais moi d’habitude sans aucun soucis ! Je vais pas lui dérouler le tapis rouge puisque c’est bien normal hein, mais c’est toujours très rassurant de savoir que quelqu’un prend le relais aussi bien que soi quand ça va pas ! (la mousse au chocolat a un grand pouvoir guérisseur sachez-le !)

Tout ça pour dire que je suis pas très contente de ces journées au lit ! Je suis pas reposée, puisque encore aujourd’hui, je fatigue super vite… surtout quand la dernière a décidé qu’elle ne dormirait pas de minuit à 2h du mat’ va savoir pourquoi…
Mais ici, c’est la rentrée, on reprend donc le rythme effréné… le blog va lui aussi reprendre vie parce que là c’est plus possible, il végète le pauvre (à l’image de mon cerveau en fait, tout simplement…).

Par contre, je rêve donc toujours de quelques jours au lit mais des vrais jours de repos ! Si quelqu’un a ça en réserve, je prends !

12 réflexions au sujet de « Les vacances au lit… un rêve ! »

  1. Angelilie

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    Répondre
  2. Juluclé

    Ahlalala!!! 3 jours de lit non-stop: mon rêve!
    Je crois ne m’être jamais sentie autant fatiguée et ma semaine de classe de découverte avec mes affreux pour finir cette période fut la cerise sur le gâteau!!! (les relous, les malades, les chieurs le soir qui font la java, les chieurs le soir qui pleurent leur mère, les vomis la nuit…. BONHEUR!!!!)
    Bref, j’essaye de me reposer le plus possible en ce début de vacances mais avec les 2 pépettes c’est toujours sport! Vivement que le Jules soit aussi en vacances pour prendre le relai!
    Des bisettes et vite au lit!!!! 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Tu m’étonnes ! Une classe découverte ! J’ai fait un seul voyage avec mes élèves mais comme ils étaient au collège et que c’était un voyage d’anglais, ils étaient dans des familles le soir ! Du coup on pouvait au moins dormir la nuit ^^ Mais même en dormant la nuit on a été crevés de notre semaine !! Donc toi j’imagine même pas !
      Bon courage pour le repos quand même 😉
      Bises

      Répondre
  3. Sarah

    Oh oui … rêve collectif pour mère de 3 enfants.. je te répondrais se que mon mari me dis à chaque fois que je rêve d’un week-end à rien faire à part dormir, bouquiner tranquillement et peut-être boire un bon cocktail… ( le rêve quoi ):  » bientôt mon cœur bientôt… dans environ 14 ans…  » et oui quand la petite dernière sera dans l’âge où ça craint les parents !
    Bref je nous souhaite du courage à nous super maman au quotidien !!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais c’est ce que je me dis, on aura une ptite fenêtre dans une quinzaine d’années !! Mais là on se plaindra qu’on a plus de ptit bébé ! ^^

      Répondre
  4. Fanny

    C’est vrai qu’elle est costaud cette grippe … les 4 l’ont eu avant et au début des vacances et il leur a fallut jusqu’au mercredi de la 2ème semaine pour se remettre ! Et pendant qu’ils l’avaient ils étaient totalement KO à dormir tout le jour et toute la nuit !
    Je te souhaite d’arriver au te reposer un peu maintenant que les grands ont repris l’ecole !

    Répondre
  5. Evelyne

    Comme je te comprends….moi aussi je rêve de quelques jours au lit…mais pas de la grippe (je ne l ai encore jamais eu!!!) Car comme toi je ne tiendrai pas debout…et seule avec 2 loulous, juste impossible ( quoique ma grande 7 ans 1/2 m aiderai peut etre un peu!! Lol pour ne pas aller à l école!!!!)
    J’adore toujours te lire, que ce soit pour ton humour ou tes coups de « gueule », je me retrouve parfois dans ce que tu vis avec tes enfants…je découvre des choses sympa que tu teste puis partage ( j avais gagné le quitoc!!! Et je suis passé au shampooing solide…)
    À bientôt de te lire,

    Répondre
  6. Lanimee

    Oh la la au début de l’article je me suis dit la chance ! Moi qui rêve ne serait-ce que 8h de sommeil d’affilée !
    Mais bon finalement c’est plutôt pas de bol… remets-toi bien de cette grosse fatigue qui doit traîner…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Non c’est vrai, c’était pas de bol…
      Mais à force ça va aller mieux ! Et je fais mon massage ce soir ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *