C’est quand même de l’amour !

IMG_20180214_143901_326
Bon une semaine que j’ai rien écrit (ou presque) et je viens encore râler ! C’est vrai… mais c’est pour la bonne cause je crois…

Personne n’est passé à côté, hier c’était la St Valentin.
Et comme tous les ans, je vois une foule de gens qui râlent et critiquent ceux qui la célèbrent : « c’est commercial… blablabla… c’est tous les jours qu’on doit s’aimer blablabla… »

Ça m’énerve. De plus en plus !

Alors d’abord… oui c’est commercial. ET ALORS ?
Tout est commercial ! Noël c’est pas commercial ? Disney ça va, c’est pas trop commercial ? Tout le merchandising autour de l’équipe de France, c’est pas commercial non plus ?

Hey, les gens, truc de fou : tu rentres dans un commerce, tu achètes, hop c’est commercial ! Dingue non ?!
Et franchement, si on envie de craquer notre slip dans un bouquet de fleur ce jour-là, qu’est-ce que ça peut bien vous faire ? Est-ce que je vous gonfle parce que vous achetez tous les produits dérivés de la Reine des Neiges ?
Chacun son truc. Si ça vous fait plaisir d’acheter un maillot du PSG tous les ans c’est tant mieux pour vous et ça ne me dérange pas, alors pourquoi aurais-je mon mot à dire ?
Si ça me fait plaisir d’acheter un ptit cadeau à mon mari pour la St Valentin, je crois que ça ne touche pas à votre liberté, je crois que ça ne dérangera personne, alors pourquoi critiquer ?

De toutes façons, vous le savez bien, je le répète assez souvent ici. Je suis pour le respect de chacun. Mon mantra : chacun fait ce qu’il veut tant que ça n’empiète pas sur la liberté des autres.

Ensuite, fêter la St Valentin ne signifie pas forcément acheter ! On peut aller ramasser du feuillage dehors, du mimosa (c’est la saison) et préparer un bon dîner en amoureux et voilà !
De notre côté, on ne se fait pas de cadeaux tous les ans. Ça dépend du temps qu’on a eu, d’une idée qui nous est venue ou pas.
Il s’agit avant tout de célébrer l’amour… qu’importe la façon dont on le fait.

Oui c’est vrai, on doit s’aimer tous les jours. Je suis bien d’accord ! Et a priori si vous êtes en couple c’est le cas. Mais quel mal ça fait de marquer le coup ? (Et puis l’un n’empêche pas l’autre d’ailleurs…)
Je suis consciente que l’amour doit se manifester à chaque instant. Sauf qu’en pratique c’est pas forcément le cas.
On sait qu’on s’aime, mais la vie fait qu’on a la tête dans le guidon. Le boulot, les enfants, la routine, la fatigue… Ici on ne prend pas le temps. Voilà.
Des soirées en amoureux ? Ça ne nous arrive à peu près jamais puisqu’on a pas de famille sur place et que je refuse de laisser mes enfants à des inconnus.
On s’était dit qu’une fois par mois il faudrait qu’on mange après eux pour dîner tranquillement, mais au final on oublie.
Et puis, certaines personnes pensent à mettre des ptits mots dans la maison pour leur chéri/chérie tous les matins, d’autres non. Certains font des cadeaux surprises, d’autres non.
Certains ont besoin de jours spéciaux et c’est tout. Et c’est devenu notre cas…

Alors peut-être que nous sommes un couple horrible en fait… J’en sais rien.
Mais les dates fixes comme la Saint Valentin, l’anniversaire de notre premier bisou, notre anniversaire de mariage, on ne passe pas à côté, on ne peut pas les oublier et on en profite.

Et puis s’il ne faut pas de date… arrêtez aussi de fêter vos anniversaires, la fêtes des mères, des pères et même Noël !

Mais quand même… on parle de célébrer l’amour ! Qu’est-ce qu’il y a de mal à ça ? Pourquoi être aussi négatif ?
Je pense que vraiment, par les temps qui courent, ça ne ferait pas de mal de fêter un peu plus l’amour et de voir du joli, du rose, du rouge, des fleurs, du chocolat, des bisous !

Nan parce que les tueries de masse dans les établissements scolaires, les viols, le harcèlement sexuel, les meurtres d’enfants, le terrorisme, les cancers… tout ça c’est horrible, tout ça c’est dur et c’est tous jours. TOUS LES JOURS.

Alors pourquoi ne pas faire une parenthèse dans toutes ces horreurs et y mettre de l’amour ?

Et si vous n’êtes pas d’accord avec tout ça, c’est votre droit évidemment ! Mais laissez les gens célébrer leur amour. Ça nous fait plaisir, ça nous fait du bien et en plus ça ne vous enlève rien.

Commercial ou non, répandons l’amour tout autour de nous ! (De la façon qui vous plaira, le jour qui vous plaira !!)

10 réflexions au sujet de « C’est quand même de l’amour ! »

  1. M&S

    Voilà. Que chacun s’occupe de ses fesses et les vaches seront bien couvées (euh ?)
    Et sinon c’est pas d’ma fauuuuute pour les produits dérivés de la Reine des Neiges. Ils sont très forts, ça ne s’arrête jamais T_T
    Bisous ! Et cœur sur toi 😉

    Répondre
  2. Marion

    Moi j’avoue je déteste les roses rouges et chéri l’a enfin compris ! Mais franchement je m’en tape des dates j’avoue ! On fait une sortie à 2 au moins tous les 2 mois et pour nous c’est plus important. Parfois on fête notre anni de mariage, parfois pas. Pareil pour l’anniversaire de rencontre comme pour la St Valentin.
    Hier j’étais cuite donc une salade un peu de boulot et au lit! Mais samedi on a passé un super moment à deux. En faite pour moi c’est plutôt quand on en a envie que parce que c’est la St Valentin mais après chacun fais comme il veut !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Voilà c’est comme on veut ! C’est exactement ce que je dis !
      De notre côté, par exemple, une sortie à deux tous les 2 mois, c’est juste impossible…
      Donc on fait la St Valentin tous les deux, dans notre cuisine avec un bon repas… voilà 😉
      Et j’ai des fleurs, pas forcément des roses, cette année j’ai eu du mimosa parce que j’adore ça !

      Répondre
  3. Emilie

    Ici on fête tout : la Saint Valentin, notre rencontre, notre anniv de mariage, les anniversaires, les fêtes des pères, mères, grand-mère, Noël, Pâques car il n’y a pas de mal à se faire du bien. N’en déplaise aux grincheux de tous bords qui mettent en avant l’aspect commercial de toutes ces fêtes. Et alors ? En fait c’est quoi le problème au juste ? Sont-ils trop aigris ou trop blasés pour refuser d’ y voir le sens profond de ces célébrations : dire aux gens qu’on aime qu’on les aime et qu’ils comptent pour nous ? Le quotidien nous emporte, j’aime bien l’idée de s’arrêter un instant pour apprécier ces bonheurs de la vie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *