Les jolis jouets en bois : les Flockmen

flockmen

*Acheter des Flockmen*

Il y a quelques semaines, on a reçu un joli jouet en bois. Un lot de 16 petits Flockmen.
J’avais déjà vu ce jouet sur 2 ou 3 comptes Instagram mais je connaissais pas plus que ça !

Mais c’était joli, ça avait l’air d’avoir plein de possibilités donc on s’est lancés dans ce nouveau test !

Et j’ai eu raison d’accepter ! On s’amuse tous plus les uns que les autres. Même Bulotte avec ses petites mains arrive à faire des constructions. Et pourtant je doutais vu qu’elle y va comme une bourrine !!

Ce sont donc des ptits bonshommes en bois qui peuvent s’imbriquer les uns dans les autres. On peut donc faire différentes pyramides en essayant d’en mettre le plus possible sans les faire tomber !
IMG_20180202_120601_548
Il s’agit donc ici de faire marcher son imagination et sa créativité ainsi qu’un peu de logique et d’équilibre !
Pour le reste aucune règle ! Et c’est ça qui est rigolo.

Les enfants ont donc tous joué, ensemble ou pas ! Des fois chacun leur tour et celui qui fait tomber la tour a perdu… des fois seuls en essayant de faire la construction la plus biscornue !

Evidemment plus vous avez de bonshommes plus les possibilités sont grandes. Avec 16 on peut déjà faire pas mal de choses mais j’ai bien envie de racheter un 2ème lot !
IMG_20180207_133948_936
Si vous manquez d’idées, il y a des fiches téléchargeables sur le site de Flockmen et ainsi vous lancer des défis. D’ailleurs une fois par mois, le compte Instagram de Flockmen lance un challenge à réaliser. Vous pouvez y participer et peut-être gagner de nouveaux Flockmen ! Et c’est pas toujours facile, y’en a un que j’ai toujours pas réussi à faire !

J’ai également vu que les ptits bonshommes peuvent servir à faire des maths de façon plus ludique.
IMG_20180311_103243_723
Et enfin, pourquoi pas les peindre ! Eh oui, ils sont en bois naturel il est donc facile de dessiner dessus… on peut donc représenter sa famille, une équipe de foot, des écoliers ! Bon j’avoue que je suis pas sûre qu’on fasse ça un jour, je suis un peu control freak et colorier des jouets, ça me rend un peu hystérique !
Du coup, ils peuvent aussi servir pour se raconter des histoires et les mélanger avec d’autres jeux, je suis sûre que les Sylvanian seraient ravis de les laisser monter dans leur voiture !

En tout cas, ça a eu un franc succès ici ! Et dès qu’on les sort de leur petit sac, tout le monde se jette dessus pour jouer !
Screenshot_20180329-145751
Si vous voulez en acheter, vous pouvez aller directement sur le site des Flockmen, le pack de 16 est à 35€99, celui de 32 à 54€99 et les frais de port sont gratuits vers le monde entier.

Et merci Flockmen !

10 réflexions au sujet de « Les jolis jouets en bois : les Flockmen »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est vraiment sympa ! Je trouve ça rigolo à faire même avec les petits et encore moi je suis pas très imaginative, je pense qu’on doit pouvoir les intégrer à d’autres jeux encore 😉

      Répondre
  1. Aurélie Cagnades

    La première fois que je les ai vu c’est chez Rosa, et maintenant j’en vois partout partout ! C’est chouette ces nombreuses possibilités de jeux avec ces petits bonhommes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *