6 ans ensemble

IMG_20171224_135913_440
Et voilà, nous y sommes, dans quelques petites heures ce blog soufflera sa 6ème bougie.

On dirait que notre histoire dure un peu quand même hein !

Alors oui, je le sais… les lectrices de la première heure ne sont plus là pour une grande partie d’entres elles. Et j’avoue que j’en suis un peu tristoune parce que ça veut dire que j’ai perdu quelque chose dans ma façon d’écrire, que je les ai perdues en route.
C’est sûr qu’en 6 ans ça a beaucoup évolué ici alors je les comprends…

Avant je parlais uniquement de mes enfants et puis petit à petit ça s’est élargi. Et puis je me dis que je vais finalement me répéter… pour moi, mes 3 enfants sont uniques mais finalement ils ont tous les 3, grosso modo le même développement alors me focaliser uniquement sur eux… j’ai peur de manquer d’originalité.
Alors je parle un peu plus de tout, un peu plus de moi !
Je publie aussi un peu moins depuis un an parce qu’en fait 3 enfants ça m’occupe finalement pas mal.
Mais je reviens toujours avec plaisir ici !
IMG_20171019_101128_036
Parce qu’ici, depuis maintenant 6 ans, j’ai toujours eu des réactions adorables. Toujours du soutien et de la bienveillance. Pourtant vous êtes toujours plus nombreux alors on pourrait penser que, parfois, ça pourrait déraper ! Mais non ! Vous n’êtes pas toujours d’accord mais vous le dites gentiment, sans m’attaquer.
Et c’est pour ça que j’ai toujours envie d’écrire.

Des fois, j’hésite parce que c’est vrai que maintenant la majorité des commentaires et des échanges se font sur les réseaux sociaux, ça va plus vite… Du coup, autant écrire un truc sur Facebook. Mais malgré tout, j’aime être ici, j’aime les mots et j’aime pouvoir garder une trace de tout ça, donc je m’obstine ! Du coup, je suis tellement contente quand vous prenez le temps de me laisser quelques mots ici !

Cette année a été riche et pas toujours facile. Vous m’avez encore et toujours soutenue face aux difficultés avec Minus et beaucoup m’ont donné des conseils et des pistes quand il a été « dépisté » haut potentiel. Mon zèbre fête d’ailleurs ses 8 ans demain !
Vous avez été un nombre fou à soutenir mon projet de tricotins pour Octobre Rose ! J’ai dû en refaire en urgence alors que je ne pensais pas tout vendre.

Et comme les années précédentes votre présence ici me permet de faire des trucs cool en famille ou pour moi. Grâce à vous j’ai perdu 17 kg cette année ! Je suis retournée à Barcelone, j’en rêvais depuis longtemps. Les enfants ont vu quelques spectacles, ont eu des jeux sympa…
Bref, on a de jolies opportunités et c’est grâce à vous !
IMG_20180206_144933_055
Alors cette année encore je vous dis merci ! Merci d’être encore là même quand je suis moins assidue, merci de réagir ici ou sur les réseaux. Merci d’être toujours bienveillants. Merci de prendre des nouvelles. Merci d’être dans ma vie et parfois même dans ma vie « réelle » car le blog m’a permis de faire de jolies rencontres aussi !

Merci… 6 ans c’est pas rien ! C’est même beaucoup. Beaucoup d’émotions, des joies, des peines, des difficultés, des rires. Tout comme dans la vie quoi en fait !

Je vous laisse sur ces quelques mots, ma fille vient de se réveiller !
Nous allons fêter ces 6 ans bien sûr… il y en aura ici (oui il faudra venir commenter, NA !), sur la page Facebook et même un sur Instagram !

On commencera probablement jeudi ou vendredi… alors stay tuned ! Et love sur vous !

44 réflexions au sujet de « 6 ans ensemble »

  1. Laura

    6 ans c’est chouette!!! J adore te lire, découvre tes posts… même si comme tu dis on a les publications Facebook donc plus rapide pour commenter mais plus étalé aux yeux de tous… alors j’aime laisser des commentaires, je lis tous tes articles je les commente pas tous….. mais je reste fidèle à ton blog continue comme ça parce que ça sera trop la loose le jour où tu décidera de l’arrêter

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci Laura, c’est trop gentil 🙂
      Je continue encore au moins pour un an, j’ai renouvelé l’abonnement du blog ^^
      Bises

      Répondre
  2. Carole Nipette

    Happy blogday ! j’en suis au double et oui ça change, ça évolue et les lecteurs aussi changent et évoluent où arrêtent de lire les blogs 🙂 ce qui est bien c’est qu’il y a toujours de la nouveauté dans ce monde des blogs !

    Répondre
  3. Fanny

    Tu ne fais pas partie des premiers blogs que j’ai lu car j’en ne t’ai « découverte » que plus récemment mais tu es un des seuls que je lis toujours (même sans toujours commenter) ; les autres j’en n’ai pas « abandonné » car ils ne me plaisaient plus (pour la plupart en tout cas) mais par manque de temps j’ai dû renoncer à lire tous ces blogs et n’en ai gardé qu’un très petit nombre !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ça je comprends aussi…moi aussi je manque terriblement de temps pour lire celui des copines !
      En tout cas merci de me lire 😉
      Gros bisous ! (et à bientôt depuis le temps qu’on le dit !)

      Répondre
  4. Daylaud

    Joyeux 6 ans à ton blog.
    Bravo pour ce joli parcours. Bien sûr tu as certainement évolué … Et c’est normal.
    Toujours un plaisir de te lire!
    À plus…. dans l’bus!

    Répondre
  5. Laetitia

    Bon anniversaire au blog! Et je t’ai croisé un samedi matin de retour de ton marché quand je courai et j’ai halluciné sur ta perte de poids! Félicitations !

    Répondre
  6. Joanna

    Bon anniversaire à ton blog que je suis depuis le début. J’aime beaucoup comment tu écris, et suis contente d’avoir de tes nouvelles par ce biais, chère copine de primaire 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci Jojo la Terrible 😉 (j’ai retrouvé une ancienne BD que tu m’avais dessinée quand on était en primaire, ça vaut son pesant de cacahouètes !)
      Gros bisous !

      Répondre
  7. Evelyne

    Joyeux anniversaire…ça fait environ 3 ans que je te lis environ (peut être même un peu plus) je t ai découverte par le biais d une amie qui partageait sur fb…j ai de suite adhéré car je trouve ton style très sympatique…
    Je commente pas à chaque fois mais je lis parfois en retard du coup je lis 2 ou 3 d un coup…
    J admire que tu réussisses encore à t occuper du blog avec 3 enfants, et tu donnes des idées très sympa…je me suis parfois retrouvée un peu dans tes « galères » avec minus et j’ai découvert presque en même temps que toi que ma fille (8 ans en août) était un ptit zèbre!!!
    J espère te lire encore un moment

    Joyeux anniversaire à ton Minus aussi..
    Bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci beaucoup 🙂
      J’espère que ça va mieux alors avec ta fille… nous c’est un peu moins galère depuis qu’on sait et qu’on va chez une psychologue spécialisée dans la précocité et ça fait du bien !
      Bises et à bientôt ici !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci bien ! Je trouve que c’est vraiment important de garder une vraie trace, ce qui n’est pas vraiment possible sur les réseaux 😉

      Répondre
  8. M&S

    Joyeux blogoversaire !
    Tu as parcouru tant de chemin en 6 ans… je ne te suis que depuis 4 ans je crois, mais je suis tellement contente de t’avoir rencontrée !
    Je pense que tu as encore beaucoup de choses à nous raconter ici.
    Plein de bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Moi aussi je suis bien contente qu’on se soit rencontrées 😉
      Et on va bientôt voir Tristan !!
      Bisous !

      Répondre
  9. Mamanestnounou

    J adore vraiment te lire … c’est toi qui m’a donné l envie de bloguer aussi … joyeux 6 ans a ton blog … et encore de belles années à venir

    Répondre
  10. Magali

    Joyeux 6 ans !! Je ne lis pas depuis longtemps mais c’est toujours avec grand plaisir . Il faudrait que je prenne le temps et remonter le temps en lisant tes premiers articles, découvrir les premières années de tes 2 premiers…
    Des bises (je me permets pour un anniversaire )

    Répondre
  11. Lanimee

    Joyeux anniversaire à ton blog! Je l’ai découvert il y a deux ans, un des premiers que j’ai commencé à suivre… et qui m’a donné envie d’écrire le mien !
    Mais comme tu dis avec 3 enfants ça devient compliqué, après l’inspiration des premières semaines et le temps l’envie est toujours là mais le temps me manque ! Alors je te dis chapeau pour réussir à continuer cette aventure, surtout avec tout ce que tu fais à côté !
    J’aime ta façon d’écrire et ce d’autant plus que tu retranscris souvent des états d’âme que je ressens ou que je vis avec mes 3 Cocottes ! Alors longue vie à ton blog!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci, ça me touche beaucoup <3
      Je vais essayer de continuer et d'être plus assidue mais c'est compliqué 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *