Et voilà 8 ans…

IMG_20180404_212634_763
Hier, Minus, mon Minus de 1m35 a fêté ses 8 ans…

Tous les ans, j’ai du mal à le réaliser. Ça me le fait moins avec ses sœurs, peut-être parce que grâce à lui je suis déjà passée par là.
Mais avec lui…

Nan mais 8 ans… On approche dangereusement la dizaine quand même…

8 ans qu’il me rend aussi folle que fière. Et jusqu’à peu c’était plus souvent folle que fière je dois bien l’avouer.
Mais depuis janvier, depuis qu’il a enfin ses RDV avec la psychologue spécialisée dans la précocité, tout se passe beaucoup mieux dans l’ensemble.
C’est pas la fête tous les jours bien sûr mais les relations avec sa sœur sont un peu moins tendues et il est aussi plus cool avec nous.
Et si vous saviez comme on est soulagés ! Des années qu’on attend ce changement… bon c’est peut-être aussi l’âge qui fait ça. Mais en tout cas ça fait du bien !
IMG_20171119_163021_525
Il a encore tellement grandi cette année, 7cm d’un coup ! À ce rythme-là, il va vite être plus grand que moi !
Bon par contre il est toujours aussi maigre aussi… que du muscle… pourtant il donne pas sa part au chien en général, mais il ne prend qu’en longueur !

Il est toujours aussi malin et rusé. Pas de doutes que ça tourne vite là-dedans.
Il lit, il lit, il lit. Et quand ça lui plaît vraiment il lit en boucle ! Hier il a eu son premier Harry Potter, il était tellement heureux ! Ça lui a déjà permis de découvrir que Harry va à Poudlard et pas Boudlard !! Comme quoi, la lecture ça a du bon…
IMG_20171119_152211_793
Il est fan d’échecs. Il a appris avec mon beau-père et depuis c’est une passion. Il en fait d’ailleurs toutes les semaines à l’école.

En parlant d’école, tout se passe super bien là-bas ! Il n’a pas du tout son attitude d’ado qu’il a avec nous… en revanche il est bavard ! Comme sa maman et son papa !

Le seul truc qui me chagrine c’est qu’il ne dessine quasiment plus. Pourtant, il était plutôt doué mais la lecture a remplacé le dessin. Peut-être que ça reviendra plus tard !

Et puis il est beau… tellement beau ! En toute objectivité bien sûr…
IMG_20180404_141108_465
Bref, il est en train de changer, de devenir un peu plus raisonnable et ça nous permet enfin de voir toutes les jolies qualités qui étaient complètement masquées par ses crises de colères quotidiennes. On redécouvre donc son humour, sa gentillesse et parfois même son aide spontanée !

Je suis heureuse de voir cette évolution et enfin retrouver mon petit garçon.

J’espère que cette 9ème année va consolider tout ça et qu’on ne verra plus que des sourires sur son visage…

Encore joyeux anniversaire mon Minus !

22 réflexions au sujet de « Et voilà 8 ans… »

  1. Carole Nipette

    Joyeux anniversaire à lui ! ce n’est pas si mal que ce soit la lecture qui ait remplacé le dessin, ça aurait pu être un truc moins bien 🙂 ça reviendra s’il aime vraiment dessiner !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci beaucoup ! Moi je le trouve trop beau j’avoue… mais bon il paraît qu’il me ressemble comme 2 gouttes d’eau alors ^^ (ceci explique cela bien sûr ! Mouahaha)

      Répondre
  2. MissBrownie

    Et oui, derrière les enfants parfois difficiles à comprendre dans leurs raisonnements, il y a des personnes magnifiques (dans tous les sens du terme). C’est juste qu’on ne raisonne pas comme eux alors on ne comprend pas pourquoi ça les met dans cet état.
    Ici, la mort du notre chat a eu un effet assez négatif sur le comportement de T-Biscuit. Mais il ne veut pas voir de psychologue … J’attends patiemment que ça passe.
    Happy B Day à ton grand.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben honnêtement j’ai été rassurée de savoir qu’il ne fonctionnait pas exactement comme d’autres… toutes ces années où j’ai cru que j’étais une horrible mère…
      Merci en tout cas 🙂

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci !
      Oui ça je veux bien te croire ! J’ai 2 ans pour me préparer même si je crois que ça changera rien ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *