L’anniversaire Star Wars pour les 8 ans de Minus


Nous avons eu une chance formidable pour l’anniversaire Star Wars de Minus ! Il a fait un temps super. Grand soleil toute la journée… on a donc pu faire ce qu’on avait prévu et surtout les laisser gambader dehors, crier et sauter partout !
Nan parce que 8 enfants ensemble, ben ils ont besoin de se dépenser !

Bref, aujourd’hui je vais vous parler de tout ce que j’ai préparé pour l’anniversaire et un peu de ce que les enfants ont fait. Et puis la prochaine fois je vous donne la recette du gâteau sabre laser.

Ah et commençons par les invitations ! J’avoue que je n’ai pas eu le courage de les faire, j’avais déjà beaucoup de trucs de prévus donc j’ai trouvé des invitations toutes faites et mignonnes sur Amazon avec un petit Jedi dessus. Alors banco !

Alors pour la décoration de la table, on s’est beaucoup appuyés sur la Box Ze Day que j’avais reçue. D’ailleurs j’ai été un peu déçue car il manquait le poster géant. Ils devaient me le renvoyer et je n’ai toujours rien reçu…
Donc les assiettes, verres, serviettes et paillettes en étoile étaient dans la box. Il y avait aussi des ballons que j’ai accrochés au bout de la table.

On a rajouté les vaisseaux Star Wars en Lego de Minus et j’avais acheté des figurines Star Wars Lego. Comme c’était deux lots de 8 figurines, j’en avais assez pour que chaque enfant reparte avec une figurine et qu’il en reste pour Minus.
J’ai aussi rajouté des mini sabres lasers pour finir la décoration. Ils peuvent aussi être utilisés pour décorer des cupcakes par exemple.

La table était plutôt sympa et les enfants l’ont trouvée très jolie ! Et puis ils étaient bien contents de repartir avec leur figurine et un mini laser.

On a donc attendu que tous les enfants arrivent et on a commencé les activités. On avait prévu 3h et c’est passé super vite en fait !

Maximus avait prévu un parcours dans le jardin et ils ont adoré ! Ils devaient sauter, marcher en canard, tirer dans un ballon de foot, tirer à l’arc (meilleure animation de la journée !) et faire un saut avec un cri de guerre ! On a finalement fait plusieurs tours tellement ils étaient à fond !

Ensuite, on a fait 2 ateliers : je me suis occupée de l’atelier « perles à repasser » pendant que Maximus enchaînait foot et tir à l’arc.
J’avais fait un modèle de sabre laser, ils l’ont donc reproduit dans leurs couleurs et j’en ensuite fait un porte-clé.
C’était un peu long parce que j’avais que 2 plaques pour les faire mais ils étaient très motivés et concentrés. Je crois qu’ils étaient contents de pouvoir repartir avec quelque chose qu’ils avaient fait !

Nous sommes ensuite passés au gâteau !
J’ai passé beaucoup de temps sur internet pour trouver un gâteau d’anniversaire dans le thème Star Wars qui ne soit pas trop compliqué à faire… Je suis finalement tombée sur l’idée du sabre laser. Et c’était parfait ! Assez rapide à faire et ça a fait son effet !

J’avais décoré le plat du gâteau avec des chamallows Stormtroopers ! Je suis une très mauvaise dessinatrice donc mes traits étaient un peu tordus mais c’était quand même ressemblant !
Et pas besoin de beaucoup de matériel : des chamallows blancs (oui vous pouvez manger les roses !) et un feutre alimentaire noir !

J’avais aussi fait des petits chocolats avec des moules Star Wars en silicone. J’en étais toute fière !

Ils sont de différentes tailles, alors dans les plus gros j’ai essayé de faire des gâteaux… bon ben ça ne marche pas, ça se démoulait très mal et j’ai abandonné ! Je vous les conseille donc juste pour faire des glaçons ou des chocolats.
C’était très simple à faire : j’ai acheté des tablettes de praliné que j’ai fait fondre. On verse dans les moules et on refroidit. Et on recommence jusqu’à épuisement du chocolat !
Succès garanti !

Après cet interlude gâteau/chocolats/bonbons, les enfants se sont jetés sur la pinata Dark Vador ! Ça aussi gros succès, vous pouvez en fabriquer vous-même, il y a des tutos sur le net, ou alors en acheter une. La mienne était dans la box.

On a ensuite eu beaucoup de mal à leur faire lâcher les bonbons/sucettes et ptits trucs qui étaient dans la pinata pour leur faire faire la dernière activité : Les sabres lasers en frite de piscine !!

Ça a été le clou de la journée !

Encore une fois, peu de matériel et gros effet :
Des frites de piscine (on coupe une frite en 2 ça fait 2 sabres), du scotch de réparation gris, du scotch d’électricien noir et des gommettes. On leur a coupé les frites et ensuite ils ont chacun fait leur déco pour le manche du sabre laser.

Et la journée s’est finie sur une mega bataille de sabres laser !

Chaque enfant est reparti avec son petit sac rempli de bonbons, leur porte-clé, leur grand sabre laser, la figurine Star Wars et j’avais glissé une autre surprise que j’avais faite moi-même.
C’était encore un sabre laser mais celui-ci était rempli de Smarties !
J’avais acheté un lot de tubes transparents, j’ai trié les Smarties pour que chaque sabre ait sa couleur et j’ai décoré le manche avec les mêmes scotches que sur les frites.
Facile et sympa !


Je crois que les enfants sont repartis absolument ravis et nous, on était crevés !

Et bien sûr devine, qui est déjà en train de réfléchir à ce qu’on pourrait faire comme anniversaire l’année prochaine ?

10 réflexions au sujet de « L’anniversaire Star Wars pour les 8 ans de Minus »

  1. M&S

    C’est fou tout ce travail… Les enfants vont se souvenir longtemps de cet anniversaire ! Un grand bravo ! (Et gros coup de bol pour le temps, j’imagine pas avec la météo de samedi dernier ^^)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      J’espère ! Merci en tout cas !
      Nan mais grave, à l’intérieur j’aurais pété un boulon… dire que les filles sont nées en janvier… impossible de faire dehors pour elles ! On va souffrir !!

      Répondre
  2. elithocam

    Méga chouette. Je suis fan.

    J’attendais avec impatience ton article. Mon 5 ans veut son anniv’ star wars aussi cette année pour le plus grand bonheur du papa fan depuis toujours.
    Je vais faire un combo avec ma 4 ans qui elle veut les princesses lol.

    Dis moi ou as tu trouvé tes sachets de figurines lego ? Merci

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hahaha je comprends ! C’est aussi pour ça que j’ai reculé au maximum l’échéance ! Encore en avril/mai avec un peu de chance il fait beau et on peut les mettre dehors ! Mais pour les filles qui sont toutes les deux nées en janvier… on va galérer !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *