Ça va ? Tu t’ennuies pas ?

C’est marrant, cette question je l’aurais entendue à chaque changement d’organisation dans ma vie : congé maternité, congé parental et maintenant pour ma dispo !

Je dois bien dire que souvent je comprends même pas qu’on me pose cette question… je veux dire… comment on peut s’ennuyer en congé parental ?
A priori t’as un enfant (ou plus) avec toi toute la journée, donc en général ça occupe un minimum !

A la limite je peux un peu plus la comprendre maintenant où justement je n’ai plus d’enfant à mes côtés la journée.

Pour autant, je peux t’assurer que je ne m’ennuie pas ! Il se trouve qu’il y a des jours où je manque même un peu de temps…

Déjà, j’ai toujours les trucs de base à faire genre les courses, la lessive et la cuisine. Ça revient souvent ces ptites choses !
Et encore, je ne fais quasi pas le ménage, c’est mon mari qui s’en charge.

Et puis je sais très très bien m’occuper…
Je peux me remettre à écrire ici et boire du café.
Faire une cure de ciné.
Boire du café.
Voir des copines.
Boire du café et aller à des sorties pour le blog que je ne pouvais pas faire quand j’avais Bulotte avec moi ! (Qui va faire des vendanges avec les joueurs de l’UBB ?)
Quand j’ai dormi à peine 3h comme hier (je bois du café), je me repose un peu et ça fait du bien ! Lire la suite

Lectures de drôles : les livres de notre rentrée


Eh oui ça y est les enfants ont repris le chemin de l’école et la ptite dernière l’a même pris pour la première fois !

Et en cette rentrée on a reçu quelques livres sympa ! Ils ne parlent pas de la rentrée en elle-même, mais de ce qui peut être en rapport.
Pour la rentrée, j’avais déjà fait une sélection de livres il y a quelques années et on les a ressortis pour Bulotte.

Alors aujourd’hui, on a du livre pour accompagner l’apprentissage de la lecture de Craquotte en CP, du livre pour apprendre à dessiner, du livre rigolo pour la cantine et enfin un livre juste pour se marrer avec les contes !

La collection « Je rentre/suis en CP » de Magdalena, Editions Flammarion Jeunesse.

Gros coup de coeur pour cette collection écrite par une enseignante afin d’accompagner les enfants dans leurs premières lectures.
Il existe 4 niveau dans la collection Je suis en CP : Je déchiffre, je commence à lire, je lis presque seul et enfin je lis seul.
Lire la suite

Je me suis (re)mise au sport

Oui c’est ce que le sport m’a inspiré ces derniers jours !

J’ai donc été embrigadée par une copine, une maman de l’école, pour aller faire du sport tous les lundi soirs.
J’ai été motivée à base de « allez, tu vas voir, ça te fera du bien dedans et dehors ! » « tu auras une heure pour toi toute seule et te défouler ».

Je suis faible (et pas seulement musculairement) alors j’ai accepté.
Je me suis effectivement dit que j’avais besoin de me vider la tête et qu’il n’y a rien de mieux que le sport pour ça non ? (non)

Alors lundi je me suis préparée, j’ai mis mon jogging informe, mes baskets qui me font des méga ampoules et un tee-shirt du ruban rose… Eh non, ma brave dame, je n’ai même pas une vraie tenue de sport !

Et je me suis dirigée vers le lieu de la torture. Enfin ça c’est ce que je croyais parce que figure toi que je me suis trompée de lieu.
Autant dire que ça commençait mal. Je pense que l’univers m’envoyait un signe (en plus de me coller des ampoules à chaque enfilage de baskets). Lire la suite

DIY récup : La tête de lit en palettes

Je vous en avais déjà parlé je crois, vers le mois d’avril mon mari a décidé qu’on allait refaire la chambre : plafond, murs, parquet !
Après le salon il y a 4 ans, c’est notre 2ème « chantier ».

Le plafond a été bien compliqué puisque c’était des plaques de polystyrène collées avec de la colle extra forte, donc ça a fait des trous en dessous, qu’il a fallu reboucher, puis peindre, c’est ce qui nous a pris le plus de temps !

Les ptits nous ont aidés pour décoller le papier peint parce que c’est quand même trop cool de tout arracher !

Du coup au début de l’été tout était à peu près fini. Il ne manquait plus que la déco !

Et c’est là que j’entre en action parce que le reste, c’est moyen mon truc…

Bref, j’ai voulu faire une tête de lit en palette dans les tons de bleu (évidement), ambiance bord de mer.
Bon j’ai aussi voulu repeindre notre grande armoire en bleu façon cérusé mais c’est pas le sujet…

Au final, c’était pas cher, relativement simple et je suis absolument fan du résultat ! Lire la suite

La MIH : Une maladie des dents de l’enfant


Aujourd’hui, on va commencer la semaine avec un article de prévention.
Parce que je connaissais pas du tout ce truc et que je me dis que je dois donc pas être la seule et que ça peut donc aider d’autres personnes à dépister ça…

Alors, vendredi j’ai emmené Minus et Craquotte chez l’orthodontiste. On devait voir quand Minus allait mettre appareil et voir si Craquotte allait en avoir besoin ou pas.

Minus passe en premier, tout va bien. Enfin tout va bien, il va donc avoir son appareil en janvier à même pas encore 10 ans…
Je vous cache pas que ça me fait mal au coeur parce que j’en ai eu un et je sais que c’est plutôt douloureux. J’ai quand même espoir que ça se soit amélioré depuis mon époque mais bon…
Enfin l’avantage c’est que quand il arrivera au collège, il aura tout fini et il sera beau gosse !

On passe ensuite à Craquotte.
A peine, elle a ouvert la bouche que l’orthodontiste m’a dit « Ah… venez voir j’ai une mauvaise nouvelle pour vous. » Lire la suite

Le street art à Berlin

Je regardais mes photos de Berlin où on a passé nos 10 ans de mariage en amoureux parce que ça fait un moment que je veux vous faire un article là-dessus.

Et puis il m’est devenu évident que j’allais pas réussir à faire rentrer toutes les photos que je veux dans un seul article !

Du coup, je me suis dit que j’allais commencer par un article sur le street art, parce que c’est une partie intégrante de cette ville.

Il y en a tout simplement partout ! Où que tu regardes, où que tu lèves les yeux, il y a quelque chose à voir. Des tags, des fresques, des mosaïques, des sculptures, des ptits trucs collés… PARTOUT !
Quand on aime un peu ça, c’est juste un régal pour les yeux !
Autant vous dire qu’on s’est pas privés.

Alors bien sûr il y a l’incontournable Mur de Berlin qui en est rempli, les fresques sont magnifiques et parfois touchantes. Il y en a même une qui m’a fait pleurer mais je saurais même pas vous expliquer pourquoi…

J’espère que vous êtes prêts, vous allez en prendre plein les mirettes !
(je vais pas pouvoir tout resituer par contre parce que c’était au gré de nos balades, sorry)(mais en fait, le street art se renouvelle constamment donc en fait si ça se trouve certains trucs ont déjà disparu !)

Alors commençons par le mur ! Pour faire cette balade, il vaut mieux y aller assez tôt le matin. Lire la suite

DIY : Que faire de tous les coquillages ramassés cet été ?

Oui, on est mercredi, pour beaucoup les activités n’ont pas encore commencé, il va donc falloir occuper notre merveilleuse progéniture !

Alors aujourd’hui jte propose un ptit DIY, ultra simple avec peu de matériel et qui te permettra de faire quelque chose de tous les trésors que les enfants ont ramené de la plage !

Et pour ceux qui ne sont pas allés à la plage, ça marche avec les cailloux, bouts de bois et tout !

Nous on a utilisé les chapeaux chinois (patelles de leur vrai nom) qu’on trouve en grand nombre sur la plage.
J’avais une idée précise dans la tête alors on a ramassé les plus gros qu’on pouvait trouver.

Je suis dans mon trip on décore l’extérieur de la maison en fait…
Je voulais donc les coller sur le mur à côté de l’entrée. Il me fallait donc des gros coquillages.
Mais tu peux très bien avoir des petits et les coller ensuite sur une grande feuille, une boîte, etc…

Alors voilà le matériel :
– Des coquillages
– De la peinture
– Des pinceaux
– Du vernis (pas obligatoire)
– De la colle adaptée au support

Et ensuite, rien de plus simple ! Lire la suite

La Belle Assiette : Un chef dans ta cuisine

Tu as un événement à fêter ? Des amis à inviter ? Un bon repas en amoureux à prévoir ?
Mais tu ne sais pas quoi faire à manger ou tu as envie de ne rien avoir à faire ?

Tu voudrais aller au resto mais c’est pas pratique avec les enfants ?

J’ai la solution pour toi !
C’est La Belle Assiette ! Avec ce service, un chef vient chez toi, dans ta cuisine, te prépare un succulent repas et toi tu restes les pieds sous la table… c’est pas merveilleux ça ?

Nous avons pu tester ce service il y a 2 semaines. Et pour la peine on avait invité Lydie et sa famille.

Le chef Nawel Chati est arrivé à 16h avec tout ses produits et s’est emparé de ma cuisine !
Pendant 3h30 il a donc préparé un repas pour 4 adultes (les enfants n’étaient pas compris aujourd’hui, on leur a fait des pizzas qu’ils ont engouffrées et ils sont allés jouer).

Le pauvre n’a pas eu la tâche facile puisqu’il a eu d’abord Minus dans les pattes puis Craquotte ! Tous les deux posaient 12 000 questions, voulaient tout savoir et tout goûter. Lire la suite

La mèche blanche

Ouh bah dis donc, on se demande bien de quoi on va parler avec un titre comme ça ! Je pense que j’ai ruiné tout le suspense…
Donc attention… il s’agit… de cheveux blannnncs !
Ouiiiiii bravo !

Alors attention, je sais ce que vous vous dîtes. Elle nous a déjà mis le moral à Z avec son article dépressif, elle va nous en remettre une couche avec ses cheveux blancs, ce blog est devenu un enfer.

NON, ne pars pas ! Parce que je vais pas du tout me plaindre.
Enfin je vais pas te dire non plus que c’est trop cool d’en avoir hein, restons réalistes mais je voulais juste te faire part d’un joli constat.

Donc voilà, j’approche la quarantaine, je commence à avoir des cheveux blancs, jusqu’ici rien de plus normal.
Et je dis bien « je commence », parce que oui, je reste relativement chanceuse, j’en ai pas encore énormément.
Assez pour que ça se voit mais bon…

Et en fait, ça se voit direct parce qu’ils viennent en mèches. Et j’en ai notamment une bien placée, en première ligne… Ouais juste devant !
Elle aurait pu se mettre derrière ou dessous, là où je la verrais pas, mais non, la vie est bien trop facétieuse !

La mèche est donc là devant. Lire la suite

Des activités en famille avec Moovily !

Au mois de juillet nous avons été contactés pour tester les services de Moovily.

C’est une plateforme qui met en relation les familles avec des artisans ou entreprises de la région pour faire de chouettes activités tous ensemble. Nous avons choisi d’aller faire du jus de pommes ! Alors direction l’activité « On se presse ! »

On voulait vraiment faire une activité tous les 5 et à ce moment-là, il n’y avait que le jus de pommes qui convenait à la ptite Bulotte ! Le site se lançait tout juste, mais il y aura de plus en plus de possibilités dans les mois à venir.

Nous sommes donc allés fabriquer notre jus au Pressoir des Chartrons à Bordeaux.

Nous avons été accueillis par Charlotte, la créatrice de Moovily et Valérie qui s’occupe des ateliers au Pressoir.

Lire la suite