Bonne année 2019 !


Et c’est en direct de l’autoroute A10 que je vous écris ces petits mots ! Nous sommes sur le chemin du retour après une semaine en région parisienne où nous avons vu famille et amis pour bien finir 2018 et commencer 2019.

Ça n’a pas été de tout repos, c’est le jeu à Noël, on a l’habitude, mais ça fait du bien !

Cette année n’a d’ailleurs pas été de tout repos, mais comme le dit l’adage, on se reposera quand on sera morts hein !

Je me dois, pour le souvenir, de faire un ptit bilan de 2018… en gardant que le meilleur bien sûr même si je dois bien dire qu’on a été épargnés par les coups durs et les mauvaises nouvelles cette année.

Alors en 2018, on a voyagé ! On a visité Lascaux et j’y retourne d’ailleurs bientôt en blog trip pour voir plein de nouvelles choses que j’avais pas eu le temps de voir à Pâques. Ce sera la première fois que je pars avec Leslie et Mouette, j’ai hâte !
C’était une découverte pour toute la famille (Maximus y est allé petit, il s’en souvenait pas trop et ça avait changé) et on a adoré cette semaine entre grottes, châteaux et balades à Sarlat.

J’ai emmené ma fille à Biarritz pour notre WE en tête à tête ! On a pris des embruns dans la face, la pluie et le vent mais on est montées en haut d’un phare et on a visité l’aquarium, c’était bien.

En été on a visité Amsterdam et Rotterdam et je n’oublie pas que je dois vous en reparler plus en détails ! Je peux vous dire qu’on a beaucoup aimé même si Amsterdam était assez stressante…
Il y a fait très chaud puisqu’on a même pu se baigner dans la mer du nord !

Et avant ça, on était partis en WE avec les copines dans un camping en Dordogne ! Les parents ont profité pendant que les enfants ont joué ensemble !

J’ai visité le Gers et les caves des producteurs de Floc de Gascogne ! Une région magnifique, un alcool que je ne connaissais pas… c’était là aussi une belle découverte. Et puis un blog trip avec ma Lydie, ça cartonne forcément !

A la Toussaint, on a passé une semaine de vacances à côté de chez nous, Lacanau ! On s’est un peu caillé les miches mais on a adoré pouvoir visiter notre région, ce qu’on fait pas assez finalement.

J’ai emmené Minus en blog trip à Toulouse et il a adoré !! Nous avons tous les deux découvert la ville et visité plein de choses, c’était génial. Je suis en train de me dire que je vais y emmener Craquotte pour notre WE mère/fille.

Et enfin, j’ai fait un blog trip complètement inattendu et complètement inespéré pour ma part. Je vous avoue que quand j’ai reçu la proposition j’ai cru qu’ils s’étaient trompés de Marjolaine ! Je pensais qu’ils avaient voulu inviter cette Marjolaine là. Et en fait non… on était invitées toutes les 2 !
J’ai donc rencontré cette formidable personne, ainsi que 3 autres toutes aussi formidables, que je suivais depuis presque 9 ans dans un cadre idyllique, la Guadeloupe !
Je vous en reparle très vite.

En faisant ce résumé des voyages, je me rends compte que je n’avais jamais autant jamais voyagé que cette année… même si la grande majorité sont à 2h de route de chez moi, j’ai adoré découvrir de nouvelles régions. Je vous assure que je mesure ma chance de voir tout ça et je sais que c’est aussi en grande partie grâce à vous, je ne vous remercierai jamais assez…

En 2018, j’ai fait 2 nouveaux tatouages ! Dont un à l’aveugle ! J’ai juste choisi le thème, l’emplacement, le budget et hop on m’a bandé les yeux… J’ai donc maintenant une jolie raie sur mon avant bras. Ce qui me permet donc de faire cette merveilleuse blague régulièrement : « hey, tu veux voir ma raie ? » (j’aime l’humour)
En 2018, on a laissé Bulotte pour la première fois en vacances chez mes beaux parents. Le départ a été extrêmement compliqué mais après ça s’est pas trop mal passé. Par contre, je suis pas sûre qu’elle soit d’accord pour qu’on la laisse de nouveau… ce matin, elle ne me lâchait pas, je crois qu’elle avait peur qu’on parte sans elle !
Nous en tout cas, ça nous a fait du bien de passer quelques jours ensemble, 3 ans que ça n’était pas arrivé ! On en a profité pour passer une nuit dans une cabane en haut d’un arbre, c’était mon cadeau d’anniversaire pour Maximus et c’était trop cool !

En 2018 on a continué les RDV psy du grand, ça fait du bien, tout n’est pas réglé à la maison mais on avance.
En 2018, mon mari est devenu marathonien… mais quelle folie !

En 2018, Craquotte a appris à lire en grande section. Elle galère encore un peu sur les sons compliqués puisqu’elle ne les voit pas à l’école mais à force d’essayer de lire les livres elle va finir par les connaître…

En 2018, Bulotte a poussé comme un champignon et elle n’a toujours pas fait boucler ses cheveux ! Ce sera donc la seule de la famille a avoir les cheveux raides comme des piquets, la génétique est farceuse ! Minus a quant à lui décidé de laisser pousser ses cheveux et j’adore !

En 2018, j’ai eu une nouvelle petite nièce et les blogocopines ont fait des beaux bébés aussi.

2018 était belle mais elle m’a un peu laissée sur les rotules avec un lumbago quelques jours après mon anniversaire pour me faire sentir encore plus vieille !

J’espère que 2019 va continuer sur le chemin de l’apaisement à la maison.
J’espère qu’on va continuer à se balader (je vise les Bardenas à Pâques ! Mais j’ai encore aucune idée pour cet été… ça fait longtemps qu’on est pas allés en Bretagne, ça nous manque !).
J’espère que je vais avoir un regain d’énergie.
J’espère que je vais pas pleurer en laissant Bulotte à l’école et en me retrouvant seule à la maison.
J’espère que je vais trouver ce que je vais faire de ma vie. J’ai du pain sur la planche en fait.

En tout cas je vous souhaite une merveilleuse année. Je vous la souhaite douce et folle, tendre et chaleureuse, pleine d’amour et de surprises (des bonnes bien sûr).
J’espère surtout qu’elle vous apportera tout ce que vous désirez et bien plus encore !

Encore merci d’être toujours là après tant d’années à me lire malgré mon manque de constance des 2 dernières années (vous saviez que 3 enfants ça occupe en fait ? Vous auriez pu me prévenir !).

Et j’en profite pour dire à mon cher mari (qui va lire avec ça avec 3 jours de retard) qu’aujourd’hui je l’aime depuis 17 ans et que lui aussi je le remercie vivement de continuer à m’aimer bien que je sois de plus en plus chiante avec mon caractère de cochon et mon manque de confiance en moi et tout et tout… il a du mérite je vous le dis !
Bref, cette année nous fêtons nos 17 ans de bisous et nos 10 ans de mariage dans quelques mois…
Je t’aime et si t’es pas content c’est pareil !

Allez j’arrête pour aujourd’hui, je reviens la semaine prochaine avec des photos de Guadeloupe et puis je vais faire ma blogueuse mode encore un peu !

12 réflexions au sujet de « Bonne année 2019 ! »

  1. Evelyne

    Très Bonne Année également.
    2018 était riche d’aventures effectivement et quel plaisir de les lire. De plus ça me donne quelques idées pour faire avec ma pépette de 8 ans…pour nous c’est toujours très compliqué à la maison et les rv psy ne semblent pas trop nous aider…bon apparemment ça viendrait de la « sphère » familiale (nous sommes que 3 avec le ptit frère 4 ans)…
    2019 ne s »annonce pas vraiment plus paisible mais espérons un peu…

    2 enfants c’est déjà du travail alors 3 !!!
    Et tenir un blog de cette qualité en plus du reste du quotidien…encore bravo!
    A bientôt.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci Evelyne pour tes mots toujours gentils <3
      Je te souhaite plein de bonheur et de l'apaisement, ça finira par venir 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.