Un week-end au Camping de la Dordogne Verte


Ce WE nous avons été invités à venir passer un bon moment en famille au Camping de La Dordogne Verte à Saint-Aulaye.

Bien sûr, on a pas hésité et on a sauté sur l’occasion, c’était parfait pour commencer les vacances. C’est à 1h30 environ de Bordeaux, on allait pouvoir en profiter à fond.
Et puis c’était notre première fois en mobil-home !

Nous avons eu l’un des plus grands mobil-home, celui avec 3 chambres. Et première surprise, l’emplacement était magnifique !
En effet les grands mobil-homes, on un terrain très grand avec un arbre au milieu pour que ce soit bien ombragé et absolument pas de vis à vis ! Franchement on était ravis !
Les autres mobil-homes et chalets sont un peu plus rapprochés les uns des autres, mais pas ceux-là ! Bon faut dire qu’il faut de l’espace quand on a 3 enfants…

À l’intérieur, 3 chambres donc : une grande avec un lit double et 2 autres avec 2 lits simples.
Dans la pièce principale il y a une grande banquette et une cuisine équipée.
C’est sommaire mais il y a le nécessaire pour passer les vacances.


Il y a également une grande terrasse de 12 m2, parfaite pour le ptit déjeuner à l’ombre.
Le mobil-home est plutôt grand aussi avec 31 m2. Bon je dois bien avouer qu’on y a passé très peu de temps, puisque la journée nous étions soit à la piscine, soit à la rivière… Quand il fait plus de 30°C, il vaut mieux avoir les fesses dans l’eau !

Vous avez donc accès à la piscine municipale gratuitement, elle est collée au camping. Il y a un grand bassin et deux pataugeoires. L’eau était vraiment bonne, je me suis même baignée !
Bien sûr vous pourrez aussi vous prélasser sur les transats le long du bassin ou alors installer votre serviette sous les arbres du parc autour.

Et pour les aventuriers, il y a un espace avec 4 énormes toboggans ! Autant vous dire que les grands s’en sont donnés à cœur joie !

En fin de journée, nous avons abandonné la piscine pour aller faire un tour à la rivière. Là encore, c’est nickel, il y a juste à traverser la route devant le camping et vous trouverez 2 plages de sable. En plus la baignade est surveillée tout l’après-midi ! Il y a également une aire de jeu et un snack juste à côté pour la glace du goûter…

Nous sommes ensuite rentrés au camping pour récupérer les grilles du barbecue. Il y a 12 points de cuisson répartis sur l’ensemble du camping. Il vous suffit donc de récupérer la grille à l’accueil et de la rapporter quand vous aurez fini.

On a donc mangé nos saucisses-merguez puis nous sommes allés boire un coup dans la salle télé où le match de foot était retransmis.
Il y a également une salle bibliothèque où vous pourrez emprunter des livres pour tous les âges et venir jouer au babyfoot.

On s’est finalement couchés dans un mobil-home rafraichi par la nuit et on a tous bien dormi !
Le ptit déj à la cool sur la terrasse a vraiment été agréable… j’adore boire un thé au frais avec une jolie vue !

Tout le monde s’est préparé et puis les enfants sont allés jouer dans les structures gonflables et ils ont fait un peu de minigolf.

Et puis comme la chaleur est vite arrivée, ils sont allés à la piscine !
Moi j’ai décidé d’aller faire un ptit tour autour du camping pour visiter les environs.

J’ai donc vu l’accrobranche qui est à 1 min du camping ! On a pas pu y aller, un WE c’était trop court mais si on y était restés plus longtemps, les grands y seraient allés, ils adorent ça !

J’ai continué ma balade en prenant un petit chemin piéton qui remontait vers le centre ville. C’était super joli ! J’ai aussi vu qu’il y avait un circuit Roman mais je n’ai pas eu le temps de le faire.

Pas de doutes que si nous étions restés plus longtemps on aurait eu de quoi faire autour ! Aussi bien en balades qu’en sorties plus sportives avec notamment des circuits en vélo (vous pouvez en louer au camping) ou des sorties en canoë sur la Dronne.

Et puis pour les derniers moments nous avons choisi de retourner sur la plage de la Dronne, à l’ombre. Qu’est-ce qu’on y était bien !

Bref, nous sommes ravis de ce petit WE qui a filé comme l’éclair !

Si vous n’êtes pas mobil-homes, sachez qu’il y a également des chalets ainsi que des places de camping pour venir en camping car ou en tente. Certains emplacements sont d’ailleurs au bord de la Dronne, c’est agréable de se lever avec cette vue !

Et pour les infos pratiques en voici pêle-mêle : il y a le WIFI, vous pouvez louer des draps, commander des viennoiseries pour votre petit déjeuner, il y a des machines à laver, un court de tennis, on peut vous prêter un lit parapluie (mais pensez à le réserver à l’avance)…

Personnellement j’ai adoré les grands pots avec des plants de menthe, de basilic et autres herbes aromatiques à disposition ! C’est trop bien pour agrémenter la salade de tomates du midi !
Et très bon point, il y a également plusieurs bacs à compost ! Bravo !

Donc si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances, je vous recommande donc le camping de la Dordogne Verte, vous passerez certainement un moment agréable !

Contact :
Camping la Dordogne Verte
Avenue François Mitterrand
24410 Saint-Aulaye
05 53 90 62 20
06 33 55 38 61
campingstaulaye@gmail.com

Merci au Camping de la Dordogne Verte pour cette chouette invitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *