Une nuit dans les arbres au Domaine EcÔtelia


J’étais un peu à court d’idées pour la fête des pères… mon mari fête son anniversaire à peu près 15 jours/3 semaines avant, donc tous les ans c’est un peu compliqué.

Alors, de plus en plus, je me tourne vers des cadeaux « à faire » plutôt qu’ « à avoir ».
C’est la phrase « collect moments not things » lue plusieurs fois qui fait son chemin dans mon esprit !

Bref, j’ai cherché ce que je pouvais lui offrir d’un peu différent pour passer une nuit insolite. Et puis quelque chose que, tant qu’à faire, on pourrait faire ensemble…
Eh oui, on avait prévu de laisser Bulotte à mes beaux parents cet été et donc d’avoir quelques jours rien que tous les deux.
La première fois depuis 3 ans !

J’ai fini par trouver une cabane dans les arbres au Domaine EcÔtélia. C’est situé au Nizan, à un peu moins d’une heure de Bordeaux. Parfait pour passer une nuit en amoureux !

Et je ne regrette pas mon choix… Le lieu était magnifique…
Nous étions donc dans une magnifique cabane à un peu moins de 10m de haut, une palombière.

On y était en amoureux mais on aurait pu venir en famille, la cabane est sur 2 niveaux, il y a des lits une place pour les enfants à l’étage. Ça fait comme un dortoir en haut. Bon, avec des enfants pas trop ptits quand même, histoire qu’ils puissent descendre à l’échelle la nuit pour aller faire pipi !

Dans la cabane, il y avait tout pour être bien : le lit était top, il y avait également une douche et des toilettes sèches nouvelle génération (c’est à dire sans avoir à mettre des copeaux de bois dedans) et l’électricité. Tout confort donc !
Il y avait une grande terrasse avec une table et une 2ème petite terrasse au-dessus avec des transats pour être au plus près des oiseaux !

Franchement c’était génial ! J’ai juste trouvé que les cabanes étaient un peu trop proches les unes des autres…

Comme il faisait encore beau, on a pu aller se baigner dans la piscine naturelle. L’eau y est translucide et pas de chlore ! Non non ! Ce sont les plantes dans le ptit bassin à côté qui se chargent de la filtration de l’eau…
On a adoré !

Le soir on a mangé sur notre terrasse puis nous sommes ressortis nous promener dans le domaine pour voir les autres logements qui peuvent accueillir de 2 à 6 personnes. Eh oui, il y a d’autres types de cabanes (et certaines ne sont pas en hauteur) mais aussi des pods, des roulottes, des yourtes…

Il y a un grand champs avec des jeux pour les enfants et on peut partir faire une balade en forêt. Malheureusement on a pas eu le temps de faire le tour en forêt, il aurait fallu qu’on reste 2 nuits en fait !

On s’est couchés dans le calme absolu, c’était vraiment agréable…

Le lendemain matin, pas de bol il pleuvait alors on a pris le ptit déj à l’intérieur. Celui-ci est compris dans le prix et il est livré au pied de la cabane à l’heure de votre choix. On a remonté le panier pique-nique avec une poulie jusqu’à la cabane, c’était trop marrant !
On avait donné la veille nos préférences pour la boisson chaude et il y avait également des viennoiseries, du pain, du beurre et des confitures ainsi que du jus de fruit. Tout était parfait et hyper copieux !

On a encore un peu traîné dans notre chambre avec vue sur les branches des pins puis nous sommes repartis…

On a vraiment aimé notre petite escapade. Le lieu vaut le coup d’œil et nous avons été très bien reçus.

Dernière info, on en a pas eu besoin puisqu’il faisait encore chaud en août mais les logements ont des radiateurs électriques, vous pouvez donc y aller en automne ou hiver vous n’aurez pas froid !
Comme le petit déjeuner, le linge de lit et de toilette est également compris dans le prix. La nuit est à partir de 149€ pour 2 personnes. Pour plus d’informations je vous laisser aller faire un tour sur leur site.

Vivement le prochain WE en amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *