Partir en Guadeloupe


J’espère que tu me suis sur Instagram, parce que si c’est pas le cas tu as raté mes quelques jours de rêve en Guadeloupe ! (Tu peux te rattraper avec les stories à la une…)

Bref, j’ai donc été invitée mi-décembre à visiter cette île magnifique (ces îles même !). Ça a pédalé très vite dans ma tête pour trouver des solutions pour garder Bulotte pendant mon absence et j’ai évidemment accepté… tu penses bien que je pouvais pas passer à côté, en plus je n’y étais encore jamais allée !

Voici maintenant le moment de te raconter tout ça ! Et je pense que je vais le faire en 2 fois parce que j’ai tellement de photos à te partager qu’il me faudra au moins ça si je ne veux pas te noyer !

Donc aujourd’hui on va plutôt parler de la partie organisation et la prochaine fois des visites

Alors déjà il faut partir en avion… enfin si ça te dit tu peux le faire en cargo mais comme j’ai tendance à avoir le mal de mer, j’avoue préférer l’avion !
Donc mes 5 acolytes et moi-même sommes montés à bord de l’avion de la compagnie Air Caraïbes. C’était leur vol anniversaire… eh oui Air Caraïbes fêtait les 15 ans de leurs vols transatlantiques.
Nous étions en classe Caraïbes (la classe intermédiaire) à l’aller comme au retour et c’était absolument parfait.
Les repas étaient bons et on a même pu avoir du rhum ! On est bien reçus j’vous le dis moi…

Le vol anniversaire (l’aller pour nous) a été super sympa, il y a eu plein de jeux pour gagner des billets d’avions, des bons au duty free et autres… on s’est bien amusés au bingo même si on a rien gagné !

En tout cas, j’ai apprécié la gentillesse du personnel navigant, ça a rendu le voyage encore plus agréable (surtout pour moi qui suis un ptit peu stressée en avion…).

Et pour info il n’y a bien sûr pas que la Guadeloupe avec Air Caraïbes mais aussi Cuba, la République Dominicaine, Martinique, La Réunion, Tahiti… Bref que des destinations de rêve…

Ensuite il faut bien se loger !

Noël par 30°C, c’est un peu fou…

Nous avons été accueillies dans 2 hôtels différents (2 nuits chacun) dans la ville du Gosier.

La vue au réveil…

Le premier c’était l’Auberge de la Vieille Tour. Et la magie a opéré immédiatement… la vue sur l’océan était folle ! Tu sais bien c’est mon rêve de vivre dans une maison face à l’océan alors passer des nuits dans un hôtel comme celui-ci (et le suivant aussi), j’étais comme une folle !

La chambre était superbe, immense avec une terrasse qui donne sur l’océan. Et, attention clou du spectacle, une baignoire dans la salle de bain qui donne elle aussi sur l’océan !!
Bref, le rêve…

L’hôtel possède sa piscine et sa ptite plage où je suis allée regarder le lever de soleil le premier matin.
Et sinon, il y a la plage de la Datcha à 3 minutes à pied…

Nous y avons également dîné les 2 soirs et c’était très bon et copieux !
Le matin c’était petit déjeuner en buffet toujours avec une vue incroyable… moi qui ne déjeune pas normalement, j’ai fait un effort ! Oui, je sais me sacrifier pour vous…

Mais le sacrifice était dur hein… vraiment…

Pour le 2ème hôtel nous étions à La Créole. Celui-ci était immense ! On a bien cru qu’on allait se perdre en allant à nos chambres ! Mais encore une fois qu’est-ce que c’était beau ! J’étais amoureuse de ma chambre… elle était dans les tons de bleu et bois, pile ce que j’aime. Et toujours la vue…

Boum !

Bien sûr il y avait une piscine et une plage où j’ai vu le plus joli crabe du monde, tout jaune… bon c’était aussi le plus rapide alors j’ai pas eu le temps de le prendre en photo.

Là aussi on a vraiment bien mangé ! C’était buffet pour nous (il y a plusieurs restaurants dont un haut de gamme) et ça nous a permis de manger des spécialités créoles et ça c’est cool !

Nous sommes aussi allés dans 3 autres hôtels pour manger ou boire un ptit rhum qui étaient assez fous aussi…
D’abord La Toubana à Sainte Anne qui est vraiment un hôtel de luxe… c’était absolument magnifique… je vous le conseille franchement si vous faites un voyage de noces ou si vous en avez les moyens (oui je vous cache pas que pour moi c’est franchement pas dans mon budget !).

 

Oui, je veux vivre ici…

Nous avons mangé à l’hôtel Langley Resort Fort Royal à Deshaies. J’ai été enchantée par leurs petits bungalows sur l’océan… et sinon l’hôtel avait l’air d’être très familial.

 


Et enfin le dernier hôtel où nous avons déjeuné comme des rois c’était le Kanaoa sur l’île des Saintes. Là aussi on s’est régalés… et on a toutes fait des jolies photos sur leur ponton !

Vous pouvez retrouver tous ces hôtels (sauf le premier et le dernier) sur le site de Des hôtels et des îles qui peut vous être bien utile pour organiser un voyage en Guadeloupe.

Et puis, toute la semaine nous avons eu un chauffeur au top qui a répondu à toutes nos questions, qui s’est arrêté à chaque fois qu’on l’a demandé pour faire nos photos, qui nous a parlé de la Guadeloupe avec passion… c’était Lionel de Karu-Drive. Franchement, si vous avez besoin d’un chauffeur, n’hésitez pas !

Voilà, je crois que pour l’organisation du séjour, j’ai à peu près tout dit ! Et j’espère que ça vous donne quelques pistes pour vous loger ou manger en Guadeloupe… Même s’il y a encore plein d’autres endroits qu’on a évidemment pas testés, en 4 jours vous imaginez bien que c’est compliqué ! (Zut faudrait vraiment que j’y retourne un jour donc ?)

Et pour savoir ce qu’il y a à faire en Guadeloupe, vous pouvez lire l’article qui y est dédié avec plein de photos qui donnent envie !

Et puis un merci infini à Air Caraïbes, Des hôtels et des îles, l’Auberge de la Vieille Tour et Les Iles de Guadeloupe pour cette merveilleuse invitation !

2 réflexions au sujet de « Partir en Guadeloupe »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alors ça dépend de quelles bêtes tu parles… je n’ai vu que des trucs sympa ! Genre des iguanes, des margouillats, des grenouilles… et des moustiques !
      Par contre pas d’araignées, pas de serpents… je sais pas si y’en a…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *