Archives pour la catégorie Balades en Gironde

Sauter dans les vagues… en bottes !

DSC_0017
Comme je te l’ai dit, on s’est beaucoup baladés pendant ces vacances. Dans l’ensemble, on a eu un temps magnifique. Pas toujours très chaud mais très ensoleillé.

On en a donc profité pour aller à la plage. Et comme la météo (qui dit que des conneries) ne prévoyait pas très chaud. On a pas pris les maillots de bain mais on a enfilé nos bottes. Tout simplement parce que ça faisait presque 3 semaines qu’on les avait reçues et qu’elles nous narguaient dans le garage Minus et moi !
IMG_20141014_125717
Pour pas que Craquotte soit jalouse de nos merveilleuses BoAtilus, Maximus lui a retrouvé une paire de son frérot qui par chance était pile à la bonne taille.
(Par contre Maximus avait pas de bottes, c’était lui qui était un peu jaloux en fait…) Lire la suite

Bordeaux by night, l’Hermione et nous

IMG_20141007_190347
Ça fait un ptit moment qu’on en parle un peu partout, l’Hermione, le magnifique bateau de La Fayette qui a été reconstruit à l’identique à Rochefort allait faire escale à Bordeaux.
Je trépignais d’impatience… L’Hermione, on l’avait visitée avec Maximus il y a 8 ans. Elle était loin d’être finie !
hermione
J’adore les gros bateaux… enfin les grands voiliers surtout, je trouve ça magnifique.
Bref, l’Hermione arrivait hier soir à Bordeaux. J’avais vraiment envie d’y aller mais malheureusement en semaine, c’est compliqué avec Minus qui va à l’école le lendemain…

Oui mais là, l’Univers était avec nous ! Ce mercredi il n’y a pas école ! Concertation sur le socle commun oblige… je te donnerai pas mon avis de prof sur le socle commun mais là en tout cas, ça tombait hyper bien. On pouvait se coucher tard puisque ce matin on aurait la chance de pouvoir faire la grasse mat’.

J’ai donc préparé des sandwiches et dès que Maximus est arrivé, on est repartis tous les 4 à Bordeaux. Lire la suite

Une balade à Bombannes

DSC_0343
Lundi, ils ne prévoyaient pas un super temps, des orages même. Maximus a dit « allez on s’en fout on va pique-niquer à Bombannes ! »
J’ai dit « Banco ! »
DSC_0396
Et grand bien nous a pris… On a Maximus a préparé des sandwiches, on a pris la nappe jaune spéciale pique-nique. On a mis tout le monde dans la voiture et c’est parti pour l’aventure.
J’ai eu un ptit moment de flip quand des gouttes sont venues s’écraser sur le pare-brise et que tout était gris…
Mais en fait, le soleil est vite revenu.
Nous sommes allés nous balader sur le sentier pédestre autour du lac de Carcans, côté forêt, à Bombannes donc, juste à côté du centre UCPA.
DSC_0346 Lire la suite

Promenade à Saint Emilion

DSC_0761b
Samedi, il faisait beau, très beau… Et pour une fois, on a pas eu envie de la plage (enfin si un peu), on a eu envie d’aller faire une virée à St Emilion.
Comme beaucoup de monde en fait…
On a passé un super moment dans cette si jolie ville. J’aime vraiment y aller. Ça faisait tout juste 2 ans qu’on y était pas allés. Et il y a deux ans, il faisait aussi beau, on avait mangé en terrasse, le bonheur.
Ben là, il faisait encore plus chaud, on a découvert d’autres endroits qu’on avait pas vus la dernière fois.

Chag, j’espère que mes photos feront honneur à ton joli village…

Tu peux acheter de la vigne à tous les coins de rue.
DSC_0768b
DSC_0772b Lire la suite

Un après-midi à la plage

DSC_0582b
Nous, en février, on pense que le ski c’est trop surfait… La neige, les touristes, tout ça…
Alors nous, en février, on va à la plage !

Bon c’est surtout parce que c’était le seul jour de beau temps de la semaine et qu’on allait enfin tous mieux. On a sauté sur l’occasion, direction Carcans Plage.
Ça nous a fait un bien fou… Le vent marin, le bruit des vagues, du soleil, du monde mais pas trop… Un vrai bonheur !
Je crois vraiment qu’il n’y a aucun autre endroit que la plage où je me sente aussi bien.
DSC_0591b

Malheureusement la tempête a fait quelques dégâts, la dune est un peu abîmée, à certains endroits sur la plage, il y a pas mal de déchets rejetés par la mer…
DSC_0640b Lire la suite

Dans les entrailles du Pont de Pierre

DSC_0314
Ouh il fait peur ce titre ! Tu m’imagines avec ma pelle en train de fouiller dans les murs du Pont de Pierre ? Ben c’est un peu ça… Ou pas du tout !

Comme je te l’ai dit, samedi dernier, grâce à Yelp j’ai pu visiter le Pont de Pierre, l’un des emblèmes de Bordeaux.
C’était super ! J’ai appris plein de choses sur ce pont et je trouve que c’est vraiment génial d’en savoir plus sur les monuments et l’histoire de sa région.

Nous étions donc une dizaine de Yelpeurs durant cette visite menée par Laurent, notre guide hyper sympa et passionné.

Alors bien sûr nous n’avons pas visité le pont dans sa longueur, c’est pas possible à faire. C’est trop étroit et trop dangereux. J’avais pas envie de rester bloquée avec mes grosses fesses, ce serait ballot quand même !
Donc on le visite en largeur plutôt.
IMG_20140215_150642 Lire la suite

L’expo Jaume Plensa à Bordeaux

Ce week-end nous sommes allés à l’exposition Jaume Plensa à Bordeaux. Ce sont des sculptures immenses qui ont été disposées un peu partout dans Bordeaux. Il y en a 11 en tout. Il nous en manque quelques-unes qu’on a pas eu le temps d’aller voir ou revoir…
En tout cas, les œuvres de l’artiste catalan sont magnifiques et s’intègrent tout à fait dans le paysage bordelais, c’est une réussite !

Je te laisse apprécier avec mes ptites photos :

Paula, Place Pey Berland
DSC_0906 Lire la suite

Noël à Bordeaux

Hier, c’était le spectacle de Noël au boulot de Maximus et il faisait grand beau… Miracle !
On s’est donc dit qu’après le spectacle on irait se balader à Bordeaux pour voir les lumières et faire un tour au marché de Noël.

On a trouvé le spectacle carrément nul… Mais bon, Minus lui a bien aimé, comme il a pas l’habitude d’en voir, il est resté sage et a bien regardé et écouté. C’est le principal hein ? Mais nous, on a souffert… C’est dur le boulot de parents parfois…
Il a récupéré son cadeau, un beau tractopelle à peine bruyant, il a fait un bisou au Père-Noël. Est-ce que ça veut dire qu’il voudra bien faire la photo avec lui la semaine prochaine ?
Quand on est sortis, il pleuvait toujours pas, pas de nuages, donc on a sauté dans le tram direction Bordeaux.

2-0184.JPG

Les lumières étaient bien là, c’était beau !
On a difficilement traversé le marché de Noël. Y’avait un monde ! Ben ouais, comme il faisait beau (au début), tout le monde a fait comme nous.

2-0171.JPG

Et en fait, c’est pas très très agréable avec un petit. Surtout qu’il s’est mis à pleuvoir là-bas. Donc Minus est soit à la hauteur des parapluies s’il est dans nos bras, soit à la hauteur des cigarettes quand il marche tout seul…
Moi, j’ai galéré avec mon bidon, j’ai du mal à me déplacer… Après une demie-heure de marche, ça me tire de partout. C’est un peu chiant !
En plus, quelle torture ces odeurs de vin chaud partout !! Huuumm que ça me faisait envie… Bon, faut pas déconner, jme suis vengée sur une crèpe Nutella ! Non mais ho !
On a vu un chalet qui vendait des bernard-l’hermite avec des coquilles peintes… Pour nettoyer ton aquarium… Étonnant quand même.

Heureusement qu’on a fait faire un tour de manège au ptit poulet… Là, c’était le bonheur. Il a chevauché sa monture et il est resté tout seul sur le manège pour la première fois. Au début, il était un peu perdu, il nous voyait pas. Finalement, on a hurlé assez fort pour qu’il nous repère ! Par contre, il a pas compris qu’il fallait attraper la queue du Mickey. Il baissait la tête pour l’éviter !
Il a adoré son tour, et comme mon fils est parfois super gentil, ben il a même pas fait un caprice pour en faire un autre…

2-0174.JPG

Puis on a pris le chemin du retour, direction la cathédrale pour voir le grand sapin de Noël. On s’est un peu réfugiés en dessous parce qu’il pleuvait pas mal en fin de journée…

2-0192.JPG
2-0196.JPG

Minus est rentré crevé (pas de sieste hier du coup) et mouillé mais heureux, entre son spectacle, son cadeau et son manège, jpense qu’il a passé une bonne journée ! Et puis, on l’a pas entendu une seule fois après lui avoir dit bonne nuit…

Visite au Zoo de Pessac

DSC 0009

Aujourd’hui on a décidé de faire un tour au zoo. On s’était dit qu’il valait mieux y aller un jour en semaine, avant les vacances pour ne pas avoir trop de monde. Bon, on avait oublié que c’était la fin de l’année scolaire et que toutes les classes du coin allaient aussi y aller…
Mais ça a été, il n’y en avait pas trop et ça ne nous a pas du tout gênés.

Minus est de nouveau dans une période « je fais ce que je veux, pas ce que vous me dites et je vous merde », donc ça n’a pas été de tout repos. On s’en est quand même sortis et au final, on a passé une bonne matinée.
On est arrivés peu de temps après l’ouverture, à la fraîche et c’était parfait.

Le zoo n’est pas immense mais il est vraiment bien fait. Il est très ombragé, très bien entretenu et il est vraiment agréable de s’y promener.
Et puis, on a vu beaucoup d’animaux : Girafes, zèbres, lions, tigres, oiseaux, singes, pandas roux, antilopes, loutres… Et la préférée de Minus, la grosse tortue !
Les paons se baladent dans les allées, et on a eu droit à une belle roue. Les perroquets aussi volent au-dessus de nos têtes.

Il y a une grande plaine, où se baladent les girafes, et elles viennent manger les feuilles des arbres juste à côté de nous !

DSC 0008

Les animaux sont quand même des feignasses, beaucoup étaient en pleine sieste et ne sont pas venus nous voir… À croire qu’on les saoule ! Non mais je vous jure ! Mais ça nous a pas dérangés non plus, on les voyait quand même, na !

Il y a un espace mini-ferme, avec des chèvres et des moutons à caresser. Minus a touché toutes les chèvres de l’enclos, y’a pas eu de jalouses. Il a adoré…

DSC 0005

On a pique-niqué sur une des nombreuses aires prévues à cet effet (avec tables et chaises), ça nous a reposés un peu avant de repartir en exploration.

Nous n’y avons pas assisté, mais il y a aussi des spectacles avec les perroquets et les repas des animaux.

Bref, on a passé un très bon moment.
L’entrée reste un peu chère quand même : 14€ pour les adultes, gratuit pour les moins de 3 ans, sinon c’est 11,50€ (c’est surtout ça que je trouve cher…). Mais bon, je pense que ça vaut le coup quand même.
Pour plus d’infos, allez sur le site du Zoo de Bordeaux Pessac.

Un Dimanche à la plage

DSC_0554.JPG

Oui, ici il fait beau. Pas encore super chaud, mais le soleil est là.
Comme Maximus veut se mettre au surf, nous sommes tous allés à la plage du Grand Crohot.

Dès qu’on a dit à Minus qu’on allait voir la mer, ça a été la fête à la maison ! Il adore la mer…
On a préparé des ptits sandwiches, une ptite salade et hop tout le monde dans la voiture. À chaque virage, on entendait une ptite voix : « la mé, la mé ! »
On a posé nos serviettes, Maximus a avalé son sandwich et il est parti prendre son cours de surf.

Nous, on a pris notre temps pour manger. Puis on a fait des dizaines de châteaux de sable, très bien décorés par Minus… Puis très bien explosés par Minus !

On est allés chercher des coquillages et on a joué avec les vagues. On a gagné cette fois, les chaussures sont revenues sèches, un exploit.
Maximus a adoré son cours de surf et il a même réussi à se mettre debout… La classe !
Du coup, on y retournera, la plage du Grand Crohot n’aura plus aucun secret pour nous.

DSC_0558.JPG

Cela fait maintenant 9 mois que nous avons emménagé à Mamour-en-Canelé… Parfois, je me demande si on a fait le bon choix. On a « laissé » famille et amis pour un endroit où on ne connait presque personne. C’est vrai que c’est pas tous les jours facile…
Mais lorsque je vois les yeux de mon ptit crapaud quand je lui dis qu’on va à la plage… Je n’ai plus de doutes.
Quand je le vois jouer dans le sable et chercher les coquillages, je me dis que c’était une très bonne décision.

Oui, nous sommes bien ici… On habite en vacances !