La Corée à Bordeaux avec Bibibap

IMG_20170531_194449_732
La semaine dernière j’ai pu tester le tout nouveau (tout beau) resto coréen de Bordeaux, Bibibap ! Et quand je dis tout nouveau, c’est vraiment tout nouveau, il a ouvert il y a exactement 3 semaines.

Il est situé en plein centre de Bordeaux, quasiment sur la place Camille Jullian. Quand je suis rentrée dans ce restaurant, j’ai tout de suite été impressionnée par la taille et la luminosité ! Tout est blanc, tout est en bois clair, c’est exactement ce que j’aime !
Il y a une rangée de tables qui fait face au comptoir où les cuisiniers préparent et assemblent les plats devant vous.

Au sous-sol il y a 2 grandes salles dont une qui peut être privatisée pour les groupes.

Le personnel est très accueillant et très souriant, c’est vraiment agréable quand on arrive et pendant le repas.
IMG_20170531_203410_412
Et dans l’assiette ? Ben… on se régale ! Je n’avais jamais mangé coréen je crois et je suis pas déçue ! Les entrées ont parfois été mise un peu à la sauce occidentale comme les tacos coréens que j’ai adorés. Certaines entrées sont très pimentées et sont signalées sur le menu avec 2 petits piments, faites attention ça peut surprendre !20170531_202348b

J’ai pu goûter un peu toutes les entrées (j’ai passé mon tour sur les trucs à base de fruits de mer puisque je n’aime pas ça) et j’ai vraiment tout aimé, surtout le poulet croustillant et le gâteau de riz et patate douce…

Pour les plats, ce sont les 2 plats traditionnels : le bibimbap (que les jeunes enfants prononcent souvent bibibap d’où le nom du lieu !) et le deopbap.
IMG_20170531_210458_448
Le premier est composé de riz recouvert de légumes marinés, de viande, de sauce et d’un œuf. Il y en a au poulet, au bœuf, au thon et au tofu. C’est servi dans un grand bol et il faut tout mélanger avant de déguster ! Moi j’ai choisi le bibimbap au poulet et c’était un délice ! Et pour ces plats la sauce pimentée est servie à côté, pas de soucis à se faire !
C’est hyper copieux, autant vous dire qu’une fois mon bol avalé, je n’avais absolument plus faim !
IMG_20170531_210731b
Le 2ème est une version revisitée du bibimbap, c’est un riz recouvert d’une garniture principale : poulet, bœuf ou calamar. Pas de légumes marinés dans celui-ci !

En revanche, il n’y a pas de dessert, pour ça vous pourrez aller à la Fabrique Givrée juste à côté, les glaces sont divines paraît-il !

Quant à la boisson, je ne saurais que trop vous conseiller le mojito au concombre ! C’est frais, c’est super bon, parfait pour l’été !

Au niveau des prix, c’est très abordable, les entrées sont entre 5 et 8€ et les plats sont tous à 11€90.

Une très bonne adresse donc à découvrir de toute urgence… ils ne prennent pas de réservation mais pas de panique, il y a une capacité de 100 couverts alors ça devrait aller ! Et vous pouvez également prendre à emporter… c’est ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 22h30.

Bibibap, 46 rue du Pas St Georges à Bordeaux.

2 réflexions au sujet de « La Corée à Bordeaux avec Bibibap »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *