Visite au Zoo de Pessac

DSC 0009

Aujourd’hui on a décidé de faire un tour au zoo. On s’était dit qu’il valait mieux y aller un jour en semaine, avant les vacances pour ne pas avoir trop de monde. Bon, on avait oublié que c’était la fin de l’année scolaire et que toutes les classes du coin allaient aussi y aller…
Mais ça a été, il n’y en avait pas trop et ça ne nous a pas du tout gênés.

Minus est de nouveau dans une période « je fais ce que je veux, pas ce que vous me dites et je vous merde », donc ça n’a pas été de tout repos. On s’en est quand même sortis et au final, on a passé une bonne matinée.
On est arrivés peu de temps après l’ouverture, à la fraîche et c’était parfait.

Le zoo n’est pas immense mais il est vraiment bien fait. Il est très ombragé, très bien entretenu et il est vraiment agréable de s’y promener.
Et puis, on a vu beaucoup d’animaux : Girafes, zèbres, lions, tigres, oiseaux, singes, pandas roux, antilopes, loutres… Et la préférée de Minus, la grosse tortue !
Les paons se baladent dans les allées, et on a eu droit à une belle roue. Les perroquets aussi volent au-dessus de nos têtes.

Il y a une grande plaine, où se baladent les girafes, et elles viennent manger les feuilles des arbres juste à côté de nous !

DSC 0008

Les animaux sont quand même des feignasses, beaucoup étaient en pleine sieste et ne sont pas venus nous voir… À croire qu’on les saoule ! Non mais je vous jure ! Mais ça nous a pas dérangés non plus, on les voyait quand même, na !

Il y a un espace mini-ferme, avec des chèvres et des moutons à caresser. Minus a touché toutes les chèvres de l’enclos, y’a pas eu de jalouses. Il a adoré…

DSC 0005

On a pique-niqué sur une des nombreuses aires prévues à cet effet (avec tables et chaises), ça nous a reposés un peu avant de repartir en exploration.

Nous n’y avons pas assisté, mais il y a aussi des spectacles avec les perroquets et les repas des animaux.

Bref, on a passé un très bon moment.
L’entrée reste un peu chère quand même : 14€ pour les adultes, gratuit pour les moins de 3 ans, sinon c’est 11,50€ (c’est surtout ça que je trouve cher…). Mais bon, je pense que ça vaut le coup quand même.
Pour plus d’infos, allez sur le site du Zoo de Bordeaux Pessac.

2 réflexions au sujet de « Visite au Zoo de Pessac »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *