Une balade au wharf de la Salie

wharf de la salie 5
Il y a quelques semaines, j’ai vu des super photos chez ma blogocopine Aurélie. Elle était en vacances dans la région et elle se baladait au wharf de la Salie, un peu après la Dune du Pilat… jte jure, heureusement qu’il y en a qui viennent en vacances ici pour que je découvre de nouveaux lieux !
wharf de la saliewharf de la salie 6
J’ai trouvé ça tellement joli qu’on a décidé d’aller y faire un tour nous aussi.
On a trouvé un coin pour s’arrêter et un chemin pour s’y rendre à pied et en 15 min de marche on tombait pile dessus. Il faut se garer à un chemin forestier un peu plus loin que le parking de la plage de la Salie. Le chemin est super praticable, ça passe même en poussette !
wharf de la salie 2
Arrivés là-bas, on a vite compris que bon, c’était joli et impressionnant mais l’histoire est moins idyllique. Eh ouais… le wharf, c’est un tuyau bleu de 400m qui rejette des eaux susceptibles d’être polluées. Il est d’ailleurs interdit de se baigner sur cette plage ou même de pêcher !
wharf de la salie 3
Il n’en reste pas moins que le lieu est incroyable ! Nous sommes allés sur le wharf qui j’imagine est fermé la plupart du temps car l’accès est interdit. Mais là les portes étaient ouvertes et au bout du wharf ce sont des dizaines de pêcheurs qui lancent leurs cannes par-dessus les barrières !
wharf de la salie 4wharf de la salie 7wharf de la salie 8
Ce jour-là, il faisait particulièrement beau mais il y avait peu de monde sur la plage. On a pu faire des super photos du lieu et des trois enfants (si vous saviez comme elles sont belles ces photos !). Et surtout, on a vu l’océan du dessus… et c’est carrément hypnotisant de voir les vagues onduler d’aussi haut ! Ça ne m’était jamais arrivé…
wharf de la salie 9wharf de la salie 10
Les enfants n’ont pas résisté, ils ont fini par tremper les pieds dans l’eau et Bulotte a adoré y tremper les mains ! En revanche, on ne s’y baignera pas, c’est clair…
wharf de la salie 11wharf de la salie 12
Donc bon, si vous voulez voir un coin un peu insolite avec une vue incroyable, vous pouvez y faire un tour, si vous voulez vous baigner, restez plus haut !

10 réflexions au sujet de « Une balade au wharf de la Salie »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est vraiment super pour une balade ! Nickel donc au printemps ou automne quand il fait encore trop froid pour se baigner… comme ça on est pas trop tentés et y’a pas trop de monde 😉

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci !
      Si j’ai bien compris tu es en Espagne ? C’est sympa aussi 😉
      En tout cas, on vit ici depuis presque 6 ans et c’est vrai qu’on ne repartirait pas en région parisienne (sauf cas de force majeur bien sûr)…

      Répondre
  1. Emilie

    Lorsque tu avais mis les photos sur ton blog j’avais couru voir sur le net de quoi il s’agissait car jamais entendu parler de cet endroit. Il faudra que j’y amène mon lutin fou passionné de ce type de structure

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *