bébé ou bourré ?

IMG_20170502_170538_555
En observant ma fille ces derniers jours j’ai fait un constat terrible.

Nos enfants… c’est des gens bourrés !

Si si, tu vas vite comprendre et toi aussi ça va te frapper, je le sais. Et pire, tu vas te rendre compte que tout ce que tu trouves moche chez un mec bourré, tu le trouves trop mignon chez un bébé !

1er exemple : la marche
Le mec bourré titube, se prend des murs et parfois même il s’emmêle les pinceaux et tombe.
Le bébé, quand il commence à marcher, titube, se prend des murs et s’emmêle les pinceaux aussi…
Et tu en conviendras, voir un bébé faire ça, c’est tellement mignon ! Moi j’adore voir ma fille marcher de cette façon et je la regarde avec un sourire niais et ému… En revanche, le mec bourré est beaucoup moins émouvant… mais c’est parfois drôle !

2ème exemple : la parole
Le mec bourré a du mal à parler, il faut parfois remettre les mots dans le bon sens, faire marcher ses neurones pour tout comprendre.
Le bébé qui commence à parler, ben il faut aussi remettre les mots dans le bon sens et parfois bien réfléchir pour tout comprendre !
Et c’est tellement mignon les premiers mots… alors que les mots du mec bourré, c’est vite relou hein… t’as juste envie de les secouer pour qu’ils crachent leur valda, ou alors de t’enfuir, vite…
IMG_20170310_151222_149 - Copie
3ème exemple : l’endormissement
Le mec bourré peut s’endormir à tout moment, même en plein milieu d’une phrase.
Le bébé peut lui aussi s’endormir à tout moment, entre 2 cuillères de purée, le temps que tu te retournes pour sortir les yaourts…
C’est chou de porter un bébé pour le coucher quand il est déjà endormi par contre traîner le mec bourré jusqu’au canapé (ben quoi tu crois qu’il va ronfler dans le lit en plus ?), beaucoup moins !

4ème exemple : le pipi
Le mec bourré est souvent pris d’une envie irrépressible de faire pipi et il le fait là tout de suite, devant tout le monde ! (que celui ou celle qui n’a jamais assisté à ça dans ses folles soirées de jeunesse me lance la première pierre, Pierre !)
Le bébé, ben… c’est pareil ! Sauf qu’on a quand même pensé à lui mettre des couches pour pas le suivre avec la serpillière partout ! Malgré tout il arrive quand même parfois que ce ptit être profite du changement de ladite couche ou du transfert serviette/bain/serviette pour t’arroser copieusement. Et ça nous fait bien rire ! En revanche si le mec bourré me pisse dessus, y’a des chances pour que je fasse un nœud avec son zizi !
IMG_20170306_121216_771
5ème exemple : la motricité
En plus de pas marcher droit, le mec bourré ne sait plus viser… sa bouche, la cuvette des toilettes…
Le bébé ne vise pas du tout non plus ! Au début la cuillère finit plus souvent dans les yeux et le nez que dans la bouche…
Là encore, c’est mignon chez le bébé, beaucoup moins avec le mec bourré !

Bref, tout ça me fait penser à plusieurs choses :
D’abord, je crois que c’est un message que les mecs bourrés nous envoient, ils veulent juste qu’on s’occupe d’eux comme des bébés !
Ensuite, on est un peu bizarres de s’émerveiller sur des humains alcoolisés miniatures non ?
Enfin et surtout, je ne vois qu’une explication, l’alcool fait rajeunir !
On est cons nous, on se tartine de crèmes anti-rides alors qu’il suffit d’une bonne bouteille de vin pour retrouver notre jeunesse !

Sur ce je vous laisse, y’a apéro !

PS : Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
PS 2 : Il n’y a bien sûr aucune ressemblance avec mon mari (je t’aime chéri) ! En revanche avec des potes de lycée ou de fac…

12 réflexions au sujet de « bébé ou bourré ? »

  1. M&S

    Alors, 2 choses ! Pourquoi « le mec » bourré ? Je connais des nanas qui, bourrées, sont aussi relous que les mecs, si ce n’est pire ! Et j’connais même des nanas qui peuvent faire pipi n’importe où alors même qu’elles sont pas bourrées (mais quand même pas sur les autres, faut pas pousser)
    Et ensuite, ton exemple 3 là, je dis que c’est rien que des mythos (ou bien une grosse injustice :-p) ! Moi j’ai JAMAIS eu un bébé qui s’endormait n’importe où n’importe quand (si on exclut les premières semaines évidemment). Mes filles il leur faut du calme, de l’obscurité et surtout un (p**** de) temps fou pour s’endormir. Tant qu’il y a des trucs à regarder, faut pas compter sur elles pour roupiller !
    Sinon merci, j’ai bien rigolé ^^ Bisous !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben tu crois que je vais griller ma couverture de femme parfaite ou quoi ??!!
      C’est arrivé très rarement que les miens s’endorment comme ça, je l’avoue ! ^^
      Bisous ! Et à jeudi, j’espère !

      Répondre
  2. Mouleflex

    Je me suis déjà faite la réflexion rien qu’avec les phrases qu’on sort à nos enfants. Quand un jour j’ai dit « Non Gabriel, on ne mange pas le train ! » lors d’un voyage en TGV, ne me suis dit que tu ne peux dire cette phrase qu’à ton enfant ou ton pote bourré (ou ton animal aussi).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *