Les envies de 2017, on en est où ?

IMG_20171119_163021_525
En janvier, j’avais lancé la liste de mes envies. En me disant que les envies étaient peut-être plus simples à réaliser que les résolutions à tenir.
Et je vois en relisant ce billet que je toussais déjà bien l’année dernière… ça va ptêtre devenir une de mes envies ça aussi : ne pas tousser pendant un hiver ! (on peut toujours rêver…)

Bref, j’avais donc listé 12 points. Alors où est-ce qu’on en est, quasiment un an plus tard ?
Eh ben, pour le début de la liste c’est plutôt pas mal du tout ! Après ça se gâte un peu mais je crois que dans l’ensemble, j’ai bien géré !

Allez, on fait le point !
IMG_20171019_101128_036
1) Perdre du poids
Bon ben là je crois que c’est plutôt très bien puisque j’ai perdu 13 kg ! Et franchement c’était assez inespéré ! En janvier, je ne pensais pas du tout que j’allais tester la Méthode Meer, donc j’étais pas trop partie pour mincir. J’y croyais vraiment pas ! C’est probablement l’une de mes plus grandes réussites de l’année (voire même la seule en fait).

2) Me faire tatouer, 2 fois
Screenshot_20171012-151249Bingo aussi hein ! Je suis même 3 fois tatouée maintenant. Tout s’est finalement enchaîné assez vite cet été et les 3 ont été faits en l’espace d’un mois. Ils sont comme je le voulais, ils me représentent, ils représentent les gens que j’aime, j’en suis ravie !
Screenshot_20171012-151709
3) Partir en WE entre copines
IMG_20170210_181610_668
Envie assouvie également ! Ça s’est organisé très vite d’ailleurs. On a finalement pas pu aller à Londres, mais on est allées à Bilbao mi-février et c’était absolument parfait. Deux jours entre filles à décompresser et rigoler ça nous a fait un bien fou.

4) Partir en WE en amoureux
Et voilà, c’est là que ça se gâte. Je savais déjà que ce serait la plus compliquée, je m’étais pas trompée. Donc non, nous ne sommes toujours pas partis en amoureux. L’envie est toujours là… elle sera donc sur ma liste de 2018, on y croit !

5) Etre plus patiente et disponible
IMG_20170208_163049_297
Euh… je ne sais pas quoi dire en fait. C’est à moitié raté je crois. Je ne pense pas avoir été plus patiente… quant à ma disponibilité, je crois que je ne peux plus l’être plus ! Par contre, j’ai réussi, de temps en temps, à passer des moments avec les enfants séparément. J’ai emmené Minus en WE à Angoulême et j’ai enfin fait une journée qu’avec ma Craquotte. C’est déjà pas mal non ?

6) Aller plus souvent voir l’océan
IMG_20170110_124248_950
Pfff… pourtant celle-ci, elle est facile ! Mais non… j’y suis allée avec Bulotte pour son anniversaire sur un coup de tête. Mais après on y est pas allés plus souvent que les années précédentes. On est vraiment des losers !

7) Réserver vite nos vacances d’été
Hum… en fait je me souviens plus du tout ! En tout cas, la location était très bien et on a passé des super vacances à St Malo alors on va dire que ça allait !

8) Cuisiner encore plus, coudre, tricoter, etc…
IMG_20171020_192804_874
Alors cuisiner plus, oui ! Sans hésiter ! Je fais beaucoup de gâteaux pour les goûters, avec les légumes de l’AMAP je suis obligée de cuisiner beaucoup pour pas les perdre. Donc pour ce côté-là, c’est nickel.
Screenshot_20171017-162023
En revanche, pour la couture… j’ai juste fait les costumes de carnaval des grands… Quant au tricot, ben j’ai fait des snoods et puis c’est tout.
Le temps me manque tellement !
IMG_20170305_170341_705
Par contre, j’ai beaucoup tricotiné cette année, je suis bien contente de faire tous ces petits prénoms pour les bébés qui naissent et j’aime bien les challenges ! Cette année j’ai donc fait des vélos, des girafes, des renards, des tracteurs, des libellules, des lions, des poissons et plein d’autres encore !
IMG_20170925_121104_136Bon, on valide à moitié donc ?

9) Réduire nos déchets et consommer plus sain
OUI ! Bon on est loin du zéro déchet encore hein. Mais, on avance… plus de cotons, plus de gels douche (donc plus sain et moins de plastique), quasiment plus de gâteaux du commerce, moins d’emballages. J’essaie de faire attention à tout et à changer nos habitudes. C’est pas toujours facile mais la machine est lancée, il faut qu’on continue !

10) Changer de médecin traitant
IMG_20171207_180833_755
Ben, non… toujours pas ! J’y suis encore allée la semaine dernière, j’y ai passé 2h30… c’est horrible. Mais j’ai toujours pas changé. Je suis irrécupérable des fois. Ça a un côté pratique, il est en face de chez moi et maintenant il nous connaît mais bon…

11) Continuer à bloguer sans prendre de retard sur tout
Mmmhhh… hum hum… Bon ben clairement non. Ce côté-là est un très gros échec ! Et comme cette année j’ai encore eu moins de temps, ben j’ai encore plus de retard ! Et au final y’a des trucs que je voulais écrire que j’ai laissé tomber… et ça m’énerve ! Mais bon, faut bien se rendre à l’évidence, on peut pas tout faire !

12) Réfléchir à ce que je veux faire après mon congé parental
Oui alors là gros échec aussi. Je ne sais toujours pas. Je crois que je veux vraiment pas reprendre mon poste mais ça m’avance pas beaucoup. J’attends d’avoir une illumination mais ça n’a pas l’air d’arriver !

Voilà voilà !
Bon si on fait les comptes, j’ai réalisé entièrement 5 points et 2 autres à moitié. C’est pas si mal, non ? On peut dire que j’ai réalisé la moitié de mes envies ! Et surtout, je crois avoir réalisé celles qui me tenaient le plus à cœur (à part le WE en amoureux) donc c’est encore mieux !

En tout cas, ce qui était bien avec cette liste, c’est que je ne me suis pas « mis la pression » comme on tente de le faire avec des résolutions.
Je ne me souvenais d’ailleurs pas de tout ce que j’avais mis dessus.
Maintenant je vais pouvoir tranquillement commencer à penser à mes envies de 2018. Certaines de 2017 réapparaîtront en 2018, c’est sûr. Mais il va falloir que je m’en trouve de nouvelles ! Je me rends compte que c’est motivant ces envies. Et comme c’est uniquement des choses qui me font plaisir, c’est pas une corvée à faire et ça fait du bien.

Et je suis contente de voir aujourd’hui que j’ai quand même réussi à faire mon ptit bonhomme de chemin et cocher de jolies cases !
Franchement ça fait du bien au moral parce que ça me permet de voir que 2017 a eu des bons côtés. Et c’était pas facile de m’en souvenir parce que j’ai eu de très mauvais côtés qui m’ont vraiment marquée.

Alors oui, je vais réfléchir à 2018 et je vous donnerai mes nouvelles envies en janvier, ça vous va ? Vous les ferez avec moi hein ?!!

4 réflexions au sujet de « Les envies de 2017, on en est où ? »

  1. Expression tatoo

    Félicitation pour ces envies assouvies ! Je pense vraiment que tu as eu du courage de t’être fait tatoué ces tatouages en l’espace d’un mois seulement. Je connais pas mal de gens qui n’aurait pas le cran de le faire 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *