2017, mes envies !

img_20170103_150402_311

Et voilà le retour de la tousseuse ! J’ai pris quelques vacances pendant Noël, j’avoue, je vous ai lâchement abandonnés sans prévenir ! Je vous ai, évidemment terriblement manqué, je sais… (dîtes oui pour faire plaisir)

Mais sachez que je ne me suis pas beaucoup amusée… nan nan… j’ai soigné l’otite de la moyenne qui n’a plus mal à l’oreille mais qui tousse toujours autant. Puis la petite a pris le relais avec un bon 40 qui ne voulait pas baisser, ce qui nous a finalement obligés à aller faire un tour aux Urgences d’Evry la nuit du 30 au 31… et le reste des vacances j’étais coincée dans le canap’ avec Bulotte qui dort sur moi.
img_20161231_123931_557
Quant à moi, ben je tousse aussi comme une guedin et j’en ai marre ! Donc tu vois, je t’ai laissé mais l’univers m’a punie ! Mouhahaha…

Bref, revenons à 2017 ! Pour commencer je te la souhaite douce et jolie, pleine de joie, de bonnes surprises et de folie ! Je te souhaite tout ce dont tu rêves et puis aussi la santé, ça serait pas mal !
Et puis pour 2017, j’ai envie de dresser la (petite) liste de mes envies parce que soyons honnêtes, les résolutions on les tient jamais et sapuduku, voilà !
Et j’imagine que les envies sont plus faciles à réaliser du coup… enfin peut-être, parce que je sens déjà que certaines vont être compliquées aussi bien psychologiquement que matériellement…

1) J’ai envie de maigrir (oui je sais ça ressemble à une résolution). Avant Bulotte, j’avais presque retrouvé un corps qui me plaisait, y’avait encore du boulot mais j’avais moins honte de me mettre en robe par exemple. Là comme j’ai tout repris ou presque, je ne m’aime de nouveau plus. Donc je sais pas si je vais y arriver (déjà au vu de la pile de boites de chocolats de Noël dans mon champs de vision, ça me paraît bien compliqué) mais j’en ai envie. Il va donc maintenant falloir trouver la vraie motivation.

2) J’ai envie de me faire tatouer. Deux fois. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête… Y’en a un qui est déjà fait sur le papier et un autre que je veux pour représenter mes enfants/ma famille. Mais je ne sais pas comment le représenter. Ensuite je ne sais pas où le faire (sur moi et chez quel tatoueur). Et j’ai toujours un peu peur de la réaction de mes parents et de Maximus. Et puis j’ai peur de finalement pas aimer, ça serait couillon hein ! Mais j’ai quand même envie… (on arrête un jour d’être tout le temps en contradiction avec soi-même ou pas ? Nan parce que c’est chiant au bout d’un moment)
img_20161108_105419
3) Partir en WE entre copines. Cette idée a été lancée comme ça, sur un coup de tête et je dois dire que j’en ai furieusement envie ! On partirait à Londres avec un max de membres de la team Bordeaux. C’est un peu compliqué avec les budgets de chacune et les disponibilités mais il faut qu’on trouve un créneau !

4) Partir un WE en amoureux. Là aussi j’en ai furieusement envie… mais bon, laisser 3 enfants derrière soi, c’est vraiment pas simple. Si encore ils étaient sages comme des images, mais c’est pas le cas. J’ai vraiment conscience que mes aînés sont pénibles dès qu’ils sont dans la même pièce. Quant à Bulotte, dur dur de la laisser à qui que ce soit, mon bébé…

5) Etre plus patiente et plus disponible pour tout le monde. J’ai du boulot sur ce point-là, enfin surtout pour la patience en fait… c’est dur dur pour moi, je fais des efforts mais bon… Et essayer de passer du temps avec mes enfants mais séparément peut-être…
polalidl
6) Aller plus souvent voir l’océan. C’est un comble d’aimer autant le bruit des vagues, d’habiter à 40 min de la plage mais d’y aller si rarement !

7) Réserver vite nos vacances d’été pour ne pas encore une fois le faire à la dernière minute et se retrouver dans une location pourrie comme l’année dernière…
img_20161027_121247-1
8) Cuisiner encore plus, coudre encore plus, tricoter encore plus ! Bref, faire plus de choses avec mes mains et donc trouver le temps pour les faire…

9) Essayer encore de réduire nos déchets et d’utiliser des trucs plus sains.

10) Changer de médecin traitant parce que le mien est bien gentil mais c’est quand même un peu un boulet. Je ne suis pas encore trop vieille, mais j’arrive à un moment où j’aimerais bien avoir un vrai suivi avec quelqu’un qui aura mon dossier sous les yeux même quand je viens pour une toux…

11) Continuer à bloguer mais sans prendre de retard sur mes tests et sur ce que j’ai envie de dire ! Bon il faudrait pour ça que je sois bien plus organisée ! (mais comme on a dit pas de résolutions…)

12) Et enfin réfléchir à ce que je veux faire à la fin de mon congé parental qui arrivera bien vite en fait… reprendre mon poste de prof ou pas ? Pour faire quoi d’autre ?

Voilà voilà, je crois que c’est déjà pas mal non ? Et toi, dis moi de quoi tu as envie pour 2017 ? Envie pour toi hein, pas pour le monde en général… c’est pas miss France ici !

Allez encore bonne année à tous, soyez heureux !

8 réflexions au sujet de « 2017, mes envies ! »

  1. Missbrownie

    Huhu ta dernière phrase me fait rire parce que justement le voeu de Miss France 2017 est bien nombriliste. A la question « si tu pouvais réaliser un de tes voeux, lequel serait-il ? » Elle a répondu  » être mannequin » -_-
    Bref … Une envie, là comme ça … Être moins frileuse en 2017 et partir dans les fjords profiter du paysage.
    Bon courage avec les microbes. Mon grand tousse depuis 1 mois … Mais avec tout le brouillard qu’on a, ce n’est pas étonnant.
    Bon courage avec les aînés difficiles qui se chamaillent ( je connais)
    Bon courage avec les kilos
    J’espère que tu pourras organiser tes week-ends car ça fait du bien.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah bon ! Mais ça a bien changé Miss France alors ! Moi je suis habituée aux « je veux la paix dans le monde » « qu’il n’y ait plus de pauvreté » etc… !
      C’est vrai que les Fjords ça doit être magnifique ! Moi mon rêve c’est l’Islande… ça caille bien aussi là-bas et je suis également frileuse !!
      Gros bisous et très bonne année à toi et ta jolie famille 😉

      Répondre
  2. Perrine

    ici c’est l’envie d’être bienveillante avec mon corps (ça inclut régime, mais aussi pas de régime car au final ça ne fait pas de bien à mon corps à la fin qui finit toujours par tout reprendre) peut être un peu de marche, moins de produits chimiques toussa, plus de bio dans mon assiette, de la crème sur mes pieds tous les matins… est ce que mon corps me dira merci?
    enfin c’est une envie, pas une résolution bien sur ☺

    je te souhaite tout le meilleur à toi également.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      ça ne lui fera pas de mal en tout cas 😉 Alors il dira sûrement merci 🙂

      Plein de bonnes choses à toi aussi Perrine ! la bise <3

      Répondre
  3. Priscilla

    12 mois à écrire, inventer! que de jolis projets, de belles envies, je te souhaite de les réaliser! Je ne dis plus ce que je veux parce que souvent en cours de route je laisse tout tomber…cette année mon plus gros challenge c’est ça : faire ce que j’aime, tenter, laisser mes peurs de côté pour ne plus laisser tomber ce que j’ai envie de faire. Bise.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci ! Je vais essayer de tout faire 😉 Même si la patience par exemple, il va bien me falloir au moins un an pour y arriver…
      Et c’est un joli challenge 😉 Je te souhaite de le relever !
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *