Derrière les photos

J’ai un compte Instagram comme presque toutes les blogueuses… compte où je suis souvent flattée par vos commentaires et touchée par vos gentils mots… et souvent je vous réponds que je vous montre ce que je veux bien vous montrer. Que la réalité n’est pas aussi jolie.

Par exemple cette photo que j’ai prise il y a presque un an, un mois après avoir accouché de Bulotte :
IMG_20160203_133704
Tout le monde m’avait dit que j’étais canon et même que certaines étaient « jalouses » (rien de méchant dans ces commentaires je le sais) de ma ligne après l’accouchement !
Je vous cache pas que ça m’a fait vraiment plaisir. Et en même temps je me suis retrouvée un peu gênée. Oui, ça semble canon sur la photo c’est vrai, pourtant dans la réalité ça ne l’est pas vraiment !
La photo a été prise de façon à cacher la misère… on ne voit pas les bourrelets au niveau de la ceinture puisque j’ai placé mes bras devant, on ne voit pas que je rentre le ventre, on ne voit pas que j’ai compressé mes seins au max parce que sinon ça déborde !
Bien sûr que sur une photo de ce type j’ai essayé au maximum de cacher ce qui ne me plaisait pas… et finalement je l’ai presque un peu regretté parce qu’il ne reflétait pas le corps de quelqu’un qui vient d’accoucher et que je suis la première à souffrir des gens qui pensent qu’une femme doit retrouver la ligne très peu de temps après avoir donné naissance à son bébé…
D’ailleurs je ne pourrais pas refaire cette photo aujourd’hui parce que j’ai repris des kilos après avoir accouché !! Je ne rentre donc vraiment plus dans ce corset !

Le costume de dragon de Minus avait remporté un grand succès aussi :
IMG_20150228_185220
Bon j’avoue que là j’étais vraiment fière de moi… mais si vous saviez comme j’ai galéré, le nombre de fois que je me suis énervée, découragée, où j’ai eu les larmes aux yeux parce que je m’étais foirée !

Ceux qui me suivent régulièrement sur Instagram vous avez peut-être également remarqué que depuis un an, il y a peu de photos de moi. Et qu’il y en a encore moins ces derniers mois. Ou alors, je suis « bien » maquillée !
img_20161202_185714
De nouveau, j’ai des compliments et ça me fait toujours du bien au moral (continuez surtout hein !) mais je suis comme tout le monde, si je ne me montre QUE maquillée, c’est que sans rien, c’est pas jojo !
J’ai des cernes jusqu’au menton et avec l’hiver, mon teint est tout pourri !
D’ailleurs, vous m’avez découvert avec les cheveux courts au moins 3 semaines après que je les ai coupés…

Et puis celle-là, qui date de samedi soir, pour mon anniversaire :
img_20161217_211846
On ne voit pas dessus que 30s avant j’avais les larmes aux yeux… pas de bonheur non… j’ai passé une journée d’anniversaire pourrie. Mes enfants ont été hyper chiants, ils ont passé la journée à se battre (encore), râler, être désagréables avec moi. À tel point que finalement à la fin de la journée aucun des deux ne m’avaient vraiment souhaité un joyeux anniversaire ou fait un bisou. Pendant le repas, ils n’ont fait que crier, s’engueuler et faire n’importe quoi, à un moment Minus a même fait clairement comprendre à Craquotte qu’il ne l’aimait pas (je sais bien que c’est pas vrai, mais pas elle), bonjour l’ambiance… moi j’ai donc fini cette journée en pleurant.
On ne dirait pas quand on voit cette photo…

Comme tout le monde, je veux montrer le beau. D’abord parce que j’ai pas envie de vous montrer des larmes ou ma graisse, je vous en parle assez ici ! Et puis parce que je préfère me souvenir des quelques secondes de joli… quand je regarde mon fil Insta je préfère voir ce qui était beau, ça me fait du bien.

Mais dans la vraie vie, c’est jamais aussi joli, comme partout j’imagine…
(Enfin y’en a quand même qui sont prises pendant de vrais beaux moments aussi hein ! Heureusement !)

22 réflexions au sujet de « Derrière les photos »

  1. Egalimère

    Rares sont celles et ceux qui affichent sur les réseaux sociaux des photos non filtrées, des photos où ils ou elles ne se sentent pas à leur avantage… Alors qui viendra te blâmer de ne vouloir nous montrer que du beau, du positif, des sourires et des bons moments ? Pas moi en tous cas. Je sais bien que, derrière les images qui peuvent donner l’illusion d’une vie « parfaite » avec des enfants « parfaits » et du bonheur qui déborde de partout, se cachent des personnes comme tout le monde, des jours avec et des jours sans.
    Merci d’avoir parlé des dessous de tes photos, cela te rend encore plus attachante 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est sûr, je le sais bien mais même moi j’ai parfois tendance à l’oublier 😉
      En tout cas, merci beaucoup <3

      Répondre
  2. Carine

    Je me souviens de la photo avec ton corset tu m’avais répondu que tu cachais les bourrelets.
    Si cela peut te rassurer j’ai repris pas mal de kilos et je commence seulement à en perdre un tt petit peu… (Bon rien que 15 à perdre)
    Mais oui la vie est loin d’être rose et les enfants sont ingrats…
    Ce matin je leur ai dit qu’il quitterait pas maman ils m’ont répondu que de tte manière j’allais mourir un jour.
    Mais continu j’aime te lire et voir qu’il y a pas que chez moi que c’est le bordel…
    Bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je me suis pas encore motivée à reperdre… j’avais commencé avant l’été et puis j’ai abandonné… la flemme…
      Ça c’est sûr qu’ils sont ingrats ! Et si je peux rendre service ^^
      Bises

      Répondre
  3. Vio la vilaine

    C’est une excellente idée de billet, t’as eu raison de l’écrire. Pour toi et pour les autres. Personne n’est dupe (j’espère). On sait que la vraie vie ne rentre pas dans les carrés édulcorés d’Instagram. Mais je crois que pour beaucoup de gens, ça fait juste du bien de le lire. Surtout à propos de vos vies, à vous les blogueuses (drôle d’espèce, ces gueuses). 😉

    J’avais vu tes nichons écrabouillés, sur la première photo, à l’époque. Parce que je planque les miens tout pareil. Mais je te connais en vrai, aussi. Sans filtres SnapChatte sur la tronche. Et je peux confirmer à tes lectrices que, même avec du gras sur les côtés, t’es bien bonne.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Personne n’est dupe je pense, mais même moi qui publie ces photos j’ai parfois tendance à l’oublier quand je vois celles des autres 😉 (c’est parce que je suis un peu concon)
      Toi aussi t’es bien bonne !

      Répondre
  4. Emilie

    Je vous ai découvert récemment et ce que j’apprécie c’est votre fragilité, ou plutôt la manière dont vous l’assumez.
    Vous avez une manière très sincère de parler de vous, sans fioritures et tralala.
    Votre parlez de votre manque de confiance, de vos peines, de vos faiblesses, pas que bien sûr, mais
    peux de gens en sont capables, en tout cas pas sur les réseaux sociaux où la loi des apparences pèse beaucoup.
    Je n’ai pas pour habitude du tout de commenter des billets mais vous me touchez.
    Continuez ce que vous faites, continuez d’être imparfaite, de douter et de nous en parler…derrière la photo, vous êtes simplement vivante

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour Emilie,
      Ben j’ai envie de vous dire de commenter plus souvent… !!
      Je crois que depuis que je blogue (4 ans demi donc) c’est l’un des plus jolis commentaires qu’on m’a laissé et il fait vraiment chaud au cœur !
      Alors merci beaucoup, vraiment.
      Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et vous dis à bientôt…

      Répondre
  5. Labourier

    Moi, j’adore lire et te suivre sur ton blog. D’abord c’est très souvent fin et drôle, ensuite ça rassure un max les mamans en culpabilité qu’on peut être avec nos fatigues,cernes et rides et enfin car t’es belle avec ou sans kilos que tu caches !!

    Répondre
  6. la carne

    Nous tendons tous à montrer le meilleur de nous même… physiquement ou pas… les gens (nous), ne te suivent pas pour ça… et peu importe si la réalité n’est pas toute aussi… ou pas autant… l’essentiel est ce truc qui passe… ce sentiment que ce n’est pas pour de faux… que ce que tu dégages sent la sincérité. Sur ce, belles fêtes de fin d’année! 🙂

    Répondre
  7. Amélie

    Mamourblogue, j’aime lire ce genre d’article, on le sait et on fait toutes la même chose montrer « le beau » de nos vies. J’aime à retenir ces moments là. Quelle sincérité cet article en même temps ça ne m’étonne pas, l’image que tu donnes est simple et attachante. Continues comme ça

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *