Coudre ses vêtements avec la Craftine Box

box-ouverte
J’ai reçu début décembre une box de couture à tester. J’étais super contente parce que ça m’a obligée à faire quelque chose de nouveau, à me lancer dans des trucs que j’avais jamais fait.

J’étais donc ravie d’avoir la Craftine Box et j’ai attendu avec impatience son arrivée et ce qu’elle me réservait. Car oui, comme la plupart des boxes son contenu est secret !

Le projet me plaisait, c’était une robe Clémentine pour les fêtes, dans un tissu vert bouteille et manches en plumetis. Super jolie !
Malgré tout, un ptit problème s’est posé tout de suite… j’étais quasiment sûre que la robe ne m’irait pas à la fin… elle était assez droite et moi ce sont des formes évasées qu’il me faut.
recto-carte-postale-box-decembre-2016-768x552
Mais c’est pas grave, je me suis quand même lancée ! Donc dans ta box tu trouves le tissu nécessaire au projet, un lien pour télécharger le patron en taille réelle ainsi qu’un petit cadeau, ici c’était du thé pour faire des sablés de Noël.
contenu-box-decembre-2016-768x567
Première étape, imprimer le patron et lire les instructions.

Et puis, après, on prend une grande inspiration et on se lance hein ! J’ai pris quasiment la taille la plus grande pour être sûre que mes fesses passent dans la robe mais selon le tableau des tailles, le haut de la robe allait être trop grand…

Je me suis finalement dit que j’allais changer la forme de la robe et la faire plus évasée… et en fait je n’ai pas pu parce qu’il n’y avait pas le tissu nécessaire pour la faire plus grande. Et là je trouve ça un peu dommage du coup… Il est dit dans la box que le patron n’est qu’un exemple mais qu’on peut laisser libre court à son imagination mais là, j’ai vite été bloquée… enfin si j’avais fait un 36/38 ça aurait été, mais ce n’est pas le cas. Ça aurait été cool d’avoir un peu de rab donc…

Bref, j’ai fait toutes mes découpes et j’ai appris de nouveaux termes, j’ai appris dans quel sens on devait couper un tissu.
img_20161220_163827
Et j’ai commencé à assembler le tout ! Bon il a fallu que je refasse une manche parce que j’avais coupé 2 fois dans le même sens, du coup j’avais 2 manches droites et pas de gauche ! J’ai aussi fait une boulette quand j’ai cousu ma première manche : je l’ai reliée à la tête ! Ouais tu peux te moquer… (moi j’ai bien ri en tout cas !)

À part ces deux ptits soucis, j’ai bien réussi et j’ai fait ma robe assez rapidement en fait ! Je pensais pas y arriver aussi vite.

Quand j’ai eu fini, j’étais fière comme un paon jpeux te dire ! Même Minus et Craquotte étaient impressionnés !

Mais bon, comme prévu, elle ne me va pas, trop grande en haut et trop serrée en bas… j’ai été bête, je m’en doutais, j’aurais donc dû la faire dans une taille qui aurait été à ma mère ou ma sœur… ou alors la transformer dès le début et en faire un haut/blouse plutôt qu’une robe. Mais comme je manque de confiance en moi, j’avais peur de tout rater, j’ai préféré suivre à la lettre les instructions.
img_20161222_223529_633
On pouvait aussi réaliser un jupon à sequins pour rajouter sur la robe, moi je n’ai pas pu le faire, vu que je m’étais plantée pour la manche, après il ne me restait plus assez de plumetis pour faire le jupon.

Donc au final, j’ai apprécié cette box, même si je pense qu’elle peut être améliorée !
J’ai fait mon premier vêtement, il était beau ! Ça m’a permis de voir que j’en étais capable… et ça m’a donné envie d’en faire d’autre !
J’ai cousu des tissus que je n’ai pas l’habitude d’utiliser, comme le plumetis. J’ai appris d’autres techniques et des astuces.

Mais j’avoue que j’ai été un peu déçue de savoir que je ne pourrai pas porter ce que j’avais fait… Peut-être qu’il faudrait que les boxes soient un peu plus sur-mesure ou alors que 2 patrons soient proposés pour pouvoir faire celui qui conviendra le mieux à notre morphologie.
Et puis, penser aux gens qui ne font pas du 38 et donc mettre un peu plus de tissu pour réaliser le projet…

En tout cas, ça m’a vraiment plu de faire autre chose que des snoods et des déguisements de carnaval !
Tu peux t’abonner sur le site de Craftine Box, c’est 33€90 et tu reçois une box tous les 2 mois.
Il y a également une boutique Craftine où tu peux commander du tissu, de la mercerie, des patrons… bref tout ce qu’il faut pour coudre d’autres choses.

10 réflexions au sujet de « Coudre ses vêtements avec la Craftine Box »

  1. Féelyli

    J’ai reçu cette box moi aussi mais je n’ai pas encore eu le temps de réaliser la robe et je t’avoue que ça me fait un peu peur…
    En tout cas, bravo, même si tu ne peux pas la mettre, tu peux être fière de toi car elle est très réussie !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      ouais je te comprends ! J’ai souvent du mal à me lancer tellement j’ai peur de tout foirer… 3 ans et demi que ma fille attend sa couverture… hum hum…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *