Les câlins

img_20161231_123931_557
En matière de câlins, j’ai vraiment pas eu de pot. Trois enfants, trois bébés indépendants… Les aînés ne faisaient que très très peu de câlins, c’est d’ailleurs comme ça que je pouvais voir qu’ils commençaient à être malades ! Si j’avais des câlins dans la journée, ça sentait pas bon pour la suite des événements…

Bulotte ne déroge pas à la règle ! Elle aura un an la semaine prochaine et jusqu’à très très récemment elle ne faisait pas de câlins. Mais genre 0 quoi ! T’imagines la frustration pour moi ? Moi qui ai envie de la serrer fort dans mes bras et la bouffer tout cru ! Ben non, elle nous repoussait à chaque fois…

Ou alors elle se laissait approcher, faisait un début de caresse sur le visage et refermait sa ptite main pour finir par nous lacérer la joue ! Faites des gosses hein…

Et finalement les premiers câlins sont arrivés sous forme de jeux. Je faisais des câlins à ses peluches, alors elle leur en faisait aussi en disant « cayuuuuun ».
img_20161102_182557
Le « cayun » est finalement arrivé jusqu’à moi il y a un mois ou deux environ. Jte cache pas qu’il était violent, faut y être préparée ! C’était un soir, pendant qu’on était à table. Elle était dans sa chaise haute et elle a balancé sa tête contre la mienne et a frotté son front contre le mien…
Ce jour-là je me suis dit que quand même, j’avais bien raison de l’appeler souvent « mon ptit chat ». Parce que c’était exactement ça, des câlins de chat, tu sais ceux où le chat s’approche de toi en te mettant un coup de boule.

Aujourd’hui, elle n’a toujours pas perdu cette habitude, les câlins commencent toujours comme ça, mais le coup de tête est un peu plus doux ! Elle ne dit plus « cayun » mais « alin ». Ils sont toujours aussi rares alors j’en profite.
C’est une vraie canaille parce que les câlins, je n’en ai QUE à table. Je le sais, elle essaie de m’amadouer pour que j’arrête de lui donner à manger ! Mais c’est pas grave je prends quand même.

Maintenant, en plus du coup de tête de chat, elle me prend le visage entre les mains et me fait des caresses.
Oh lala… mon Dieu qu’elles sont douces ces caresses et qu’ils sont agréables ces câlins de tête… Ses petites mains sur mes joues, je ne sais pas s’il y a quelque chose de plus tendre. J’aime tellement ça. Je savoure à fond à chaque fois qu’elle le fait…
Et puis souvent après, elle attrape ma main et la met sur sa tête pour que je lui caresse ses petits cheveux tout doux. Ça aussi j’adore, la voir réclamer mes caresses c’est trop mignon. Un peu comme si elle me disait « bon, eh, chacune son tour hein, t’as eu ton câlin express, à moi les caresses ! »
img_20161209_101530
Alors voilà, je n’ai pas de câlins avant de la mettre au lit ou au réveil ou dans la journée mais j’en ai des petits dans la chaise haute. Je fais avec et je me dis, comme pour les grands, que c’est qu’elle est en forme.
La semaine dernière elle a passé plusieurs heures par jour dans mes bras, collée à moi, j’en ai profité, je vais pas le nier, mais elle avoisinait les 40 la pauvre…

Je préfère avoir mon bébé en pleine forme et indépendant qu’un bébé câlin parce qu’il est malade… mais si j’avais pu avoir l’option « bébé câlin » au moins une fois, ça aurait été avec plaisir !
Je prends mon mal en patience, je sais qu’un jour, à l’instar de son frère et de sa sœur, elle m’en fera plein !

8 réflexions au sujet de « Les câlins »

  1. Émilie

    Oups moi aussi j’ai visiblement oublié de cocher l’option Bébé Câlin et j’ai dû également zapper le formulaire qui proposait un session de rattrapage intitulée Enfant Câlin car à 5 ans je continue à me brosser pour les câlins.
    Tant pis finalement je me dis que ce n’est pas un besoin pour lui et que si j’en veux il y a toujours les bras de mon mari.
    Mais bon je reste quand même un peu sur ma faim moi aussi

    Répondre
  2. babymeetstheworld

    alors moi j’ai deux vrais pot de colle ! assez incroyable et depuis le début ils adorent les calins, chaque soir on y passe bien 5 bonnes minutes et dans la journée ils viennent très souvent se blottir dans mes bras, j’avoue j’adore ça et je profite car ça ne va pas durer haha !

    bisous mamourette

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Mais trop d’la chance ! Bon les grands maintenant ça va, ils en font plein mais c’est venu tard !
      Gros bisous <3

      Répondre
  3. Sandra

    Oh ça doit être trop dur parfois, moi sur mes 4 la chance que des câlins et malgré les 18 ans de ma plus grande j’ai toujours des câlins et mon dernier 7 ans me fait fondre de tendresse il me dévore de câlins, je profite de ces moments exceptionnels.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *