37 ans, dans les dents !

IMG_20171207_180833_755
Non, ne cherche pas de message caché à ce titre, il n’y en a pas ! Je savais juste pas quoi mettre. En plus « et toutes ses dents » ça ne me correspondait pas alors bon…

Bref ! 37 ans ouais. TRENTE-SEPT ANS !

Ça commence à faire… c’est presque 40 quoi. Bon ça fait déjà 2 ans que je me dis ça mais là, c’est vrai, on s’en rapproche grandement. Et je peux te dire que ça me fait pas trop plaisir. Je freine des 4 fers pour ne pas y arriver, mais ça n’a pas l’air de bien marcher (c’est ptêtre parce que j’ai pas de fers).

J’ai toujours aimé les anniversaires mais maintenant ça commence à me peser.

Parce que j’ai peur. Très peur.

Je sais bien que je devrais pas, mais c’est, comme toutes les peurs, irrationnel et incontrôlable.
Et puis de toutes façons, c’est pas étonnant parce que comme mon fils, je ne sais gérer aucune de mes émotions. Donc là je commence à cogiter sévère et ça me fout le trouillomètre à zéro.
Il faut quand même bien être honnête, j’ai déjà vécu la meilleure moitié de ma vie. Celle où tu es en forme, où il t’arrive plein de choses.
Maintenant j’attaque la 2ème moitié, celle qui est moins drôle, celle où tu risques d’être malade, où tu vieillis et ainsi de suite hein…
Evidemment j’ai encore du temps avant, quoique, qui sait finalement ? Ça me glace le sang.
IMG_20171217_125948_374
En plus, grâce à ma bien piètre opinion de moi-même, je me dis que j’ai pas trop bien réussi ma meilleure moitié. Un boulot que je ne veux plus faire, 3 enfants dont je n’arrive manifestement pas à m’occuper correctement alors que je les aime plus que tout au monde…
De ma vie, je peux dire que je suis fière d’eux trois, parce que malgré tout ce que je foire à longueur de journée, ils sont drôles, terriblement intelligents, curieux et beaux, évidemment.

Pour le reste, y’a pas grand-chose. J’ai l’impression de n’avoir rien fait, juste subi et du coup d’être complètement perdue.
Comme si je passais à côté de tout.

Et c’est terrible de se sentir comme ça parce que d’un autre côté, je suis pleinement consciente d’avoir été plutôt gâtée par la vie. Encore une fois, j’ai 3 enfants en pleine forme, un mari génial, je suis en bonne santé (à part un genou pourri), une maison à nous, on ne manque de rien et au final j’ai toujours réussi à avoir ce que souhaitais. Je trouve donc qu’il est très déplacé de se plaindre alors que tant d’autres n’ont pas cette chance.
Mais bon, ça aussi c’est incontrôlable…

On m’a souvent dit que l’âge c’était dans la tête… ouais ben dans ma tête, je suis tellement fatiguée que j’ai 70 ans déjà ! Donc c’est pas bien rassurant ! Bon l’avantage, c’est que je serai peut-être mentalement centenaire ! Je serai peut-être même mentalement la plus vieille femme du monde ! Ça c’est pas donné à tout le monde, je réserve déjà ma place dans le Guinness des Records 2057.

Ptêtre que je fais tout simplement ma ptite crise de la quarantaine et que ça passera… Et puis quand le printemps reviendra ça ira mieux aussi. Je crois que je déteste cette période de gris et froid.
Je compte d’ailleurs déplacer mon anniversaire au mois de juin ou juillet, comme ça y’aura du soleil et ce sera plus éloigné de Noël, ça sera bien mieux !
IMG_20171217_180203_996
Bon on va quand même voir le bon côté des choses, un anniversaire c’est l’occasion de faire un bon repas et d’avoir des cadeaux ! Pour moi ce sera donc ce soir puisque Maximus n’était pas là le jour J. J’ai hâte de savoir ce que mes enfants m’ont réservé comme surprise !

18 réflexions au sujet de « 37 ans, dans les dents ! »

  1. PetitDiable

    Et tu as un mari et des enfatns qui te souhaient ton anniversaire et te font une fête! Ce n’est pas donné à tout le monde non plus. Allez, courage, vieillir c’est tout de même bien sympa, quand on pense à l’autre éventualité.

    Répondre
      1. Famille Barcelone

        Bon ! Je me reconnais presque il y a 11 ans !!! Sauf que je n’étais pas encore maman… Aujourd’hui j’en ai 48 ans et je crois que c’est la crise de la cinquantaine qui me guette ! À moins qu’elle ne soit déjà faite avec notre changement de vie pour Barcelone il y a 1 an et demi … En fonction des moments j’ai l’impression d’avoir 30 ans ou …110 ans . Mais bon aujourd’hui on va dire que je suis bien dans mes baskets ! Bon anniversaire à toi et profite bien des bonheurs avec ta petite famille.

        Répondre
  2. Pauline

    37 ans dans les dents depuis 15 jours ici, 3 enfants un boulot mais fini le mari… Et exactement les mêmes réflexions que toi, donc ça doit être… l’âge

    Répondre
  3. Sandra

    Le temps nous file tellement entre les doigts, profiter encore de cette jeunesse car oui 37 c’est encore jeune, profiter des enfants pour qui on aimerait tellement aussi stopper le temps, bref dans la tête tout est toujours compliqué mais en réalité il faut juste vivre

    Répondre
  4. Petite Marion

    C’est drôle, j’ai un peu l’impression de relire le début du livre « Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une ».
    Mais je te confirme que parfois on peut tout avoir et ne pas se sentir pleinement satisfait et heureux. Il faut alors prendre du recul et faire le point.
    Je te souhaite un très bon anniversaire 🙂

    Répondre
  5. M&S

    Mais Marjolaine, t’es une femme géniale ! Et une maman super. Quoi, t’es pas parfaite ? Ah ben dis donc, j’ai un scoop pour toi : personne ne l’est ! Et je suis sure que ta deuxième moitié de vie (moi j’aurais plutôt dit les deux tiers suivants !) te réserve plein de belles surprises. Y a pas d’âge pour vivre. Quand on a été trop sage comme toi (et moi…), on a toujours une deuxième chance. Dans 10 ans tes enfants seront grands et tu pourras faire la folle et la fête ! Tu m’inviteras ? 😉
    Je te fais plein de bisous ! Et si tu passes chez Candiz viens prendre le thé à la maison. Je sortirai le plaid et les petits gâteaux et on refera le monde comme deux mamies 😀

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alors là je ne cherche même pas à être parfaite hein… j’en suis bien loin !
      On fait la fête quand tu veux 😉
      Et moi j’adore les plaids/thés/ptits gâteaux 😀
      Gros bisous !

      Répondre
      1. M&S

        Je sais bien que tu ne cherches pas à être parfaite 😉
        Mais tu m’avajs comprise !
        Moi aussi j’aime ça le thé et le sapin petits gâteaux sous un plaid ^^
        Bisous

        Répondre
  6. Lanimee

    Oh là là c’est ça qui m’attend dans 2 ans !?! Déjà que tout le monde voulait que je fête dignement mes 35 ans alors que je déprimais de quitter la tranche des 25-34 ans pour passer à la suivante…

    Après, d’un naturel optimiste, je pense aussi qu’on aura une seconde jeunesse quand nos enfants seront grands!

    Et dis, ton problème de genou ça se manifeste comment ?? Pasque quand je marche en long et en large avec bébé qui ne veut pas dormir, j’ai mon genou droit qui craque à chaque pas…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Huhu ptêtre pas 😉 Tout le monde n’a pas l’esprit aussi torturé que moi !
      Pour le genou, j’ai juste mal. Une douleur qui diffuse. Pas de craquements pour moi…
      Dans le doute, tu peux demander au médecin et pas attendre 8 ans comme moi hein 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *