Les tatouages, 2ème round !

IMG_20170824_113734_574
Oui oui il paraît que quand on a commencé on ne peut plus s’arrêter ! Je vais pas te dire que c’est faux puisque j’ai remis ça à peine 3 semaines après mon premier !

Mais je sais pas si c’est vrai non plus… ou pas pour tout le monde (bonjour les banalités !). Mon premier tatouage représentait mon couple, c’était important pour moi, évidemment. J’en voulais donc obligatoirement un autre pour représenter mes enfants, ma famille. Donc dès le départ, je savais que j’en aurais au moins deux.

J’ai trouvé ma 2ème tatoueuse par hasard sur Instagram, en plus j’ai eu la chance de gagner un bon cadeau chez elle, parfait ! Il s’agit d’Az Tattoo, à Bordeaux. Et en regardant son travail, je suis tombée amoureuse d’un de ses dessins, il me parlait, d’une façon qui te semblera ptêtre un peu concon, mais il me le fallait !

Donc paf, emballé c’est pesé, j’ai lancé le projet pour 2 nouveaux tattoos d’un coup !

Alors le premier dessin a été un peu long à faire parce que je savais pas exactement comment je le voulais. Tout ce que je savais c’est que je voulais une étoile de mer.
Eh ouais 5 membres de la famille, 5 bras de l’étoile. En plus la symbolique est sympa, c’est l’amour éternel, ça convenait plutôt pas mal pour la famille.
Et sans le faire exprès car Az ne connaissait pas les prénoms de mes enfants, ils étaient représentés.
Ils ont tous les 3 des prénoms bretons qui signifient lumière, goutte de mer et ange. Sur le dessin, il y avait les rayons du soleil pour la lumière, les vagues pour la goutte de mer et les nuages où se cachent les anges !
Sur chaque bras de l’étoile il y a également nos initiales, elles sont toutes petites parce que je les voulais très discrètes, limite que je sois la seule à les voir.
Screenshot_20171012-151709
C’était parfait ! Celui-ci je le voulais sur l’avant-bras. C’est donc le seul que je vois quasiment tout le temps.

Le 2ème dessin m’a parlé. C’est un petit bateau face à une grande vague. C’est là que tu vas trouver ça couillon, mais moi je me sens comme ce petit bateau et la grande vague, c’est la vie. Toutes ces embûches, ce qu’on aurait voulu simple, mais qui finalement ne le sera jamais. Le petit bateau manque parfois de couler mais finalement non, il résiste.
Maximus s’est un peu moqué de moi en me disant « ouais ben la vague a pas déferlé là hein ! »… Elle peut bien déferler, jsuis sûre que le bateau résistera encore !
En tout cas, je voulais mon ptit bateau sur la nuque.
Screenshot_20171012-151249
J’ai donc fait les 2 le même jour, il y a un peu moins d’un mois.
J’y allais confiante en pensant que je n’aurais pas mal vu que les côtes devaient être le pire. Bon ben c’était raté hein ! Comme quoi la douleur, ça varie vraiment d’une personne à l’autre. J’ai donc eu plus mal sur l’avant bras que sur les côtes et le cou ça a été.

J’ai donc mes 3 tatouages et j’en suis ravie ! Je comprends vraiment ceux qui disent qu’on en veut toujours plus.
D’abord parce que maintenant je trouve que mon étoile de mer a l’air toute seule sur mon bras ! Mais aussi parce que je vois tellement plein de jolis dessins sur les comptes de différents tatoueurs (enfin tatoueuses d’ailleurs souvent !)… que j’ai envie de tous les avoir !
Malgré tout, je voulais que les miens aient vraiment une signification particulière pour moi. Pas que ce soit uniquement une « décoration » (je suis quelqu’un d’extrême, si je posais pas cette limite, je finirais par en avoir partout…). C’est donc chose faite et je pense que je vais en rester là.
Screenshot_20171012-151039
Et puis 3 c’est déjà pas mal, non ? (Vous entendez ? C’est Maximus qui hurle que OUI C’EST DÉJÀ PAS MAL !)

PS : Je vous recommande plus que chaudement Az ! Elle est adorable et très à l’écoute. Et vraiment j’adore son travail !

10 réflexions au sujet de « Les tatouages, 2ème round ! »

  1. Djahann

    Ils sont très jolis ! J’aime bien le p’tit bateau ! Parce que c’est vrai que la vie est une grande vague qui peut nous malmener mais on essaie de rester debout le plus possible

    Répondre
  2. Priscilla ACAMA-VIRAMA

    J’aime beaucoup l’étoile de mer, mais surtout ce qu’elle représente. Parce que finalement c’est la symbolique qui rend chaque dessin unique. Chéri et moi on aimerait s’en faire un qui se complèterait mais qui seul veuille aussi dire quelque chose. Autant te dire que ça fait des années qu’on en parle et qu’on n’a toujours pas trouvé lol.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Voilà c’est pour ça que j’en veux pas forcément plus, parce que les autres n’auraient pas vraiment de symbole…
      En faire un à 2, ça m’aurait tenté aussi mais mon mari est vraiment pas fan des tatouages ^^ alors sur lui, ça risque pas d’arriver !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *