Bits & Pieces #191

IMG_20171012_141009_258IMG_20171012_161509_286IMG_20171014_164057_297 (1)IMG_20171014_171351_180IMG_20171015_100211_198IMG_20171015_133651_170IMG_20171015_181801_386IMG_20171016_131732_847IMG_20171016_131853_868

1 : Tricotine pour les filles
2 : Conserves de piperade pour l’hiver !
3 : Rideau coloré sur la promenade Ste Catherine
4 : Le Sea Shepherd à Bordeaux
5 : Bordeaux est rose
6 : Atelier création de bijoux pour Minus et moi
7 : Nouveau pull préféré
8, 9 : Tricotine toujours !

Enfin de retour par ici ! Je sors plus la tête de l’eau je l’avoue… Avec la reprise de l’école et son rythme, les activités des grands, les maladies et les tricotins pour Octobre Rose, j’ai été submergée !

Car oui, la vente de tricotins a tellement bien marché que les 46 que j’avais faits sont tous partis en à peine 2h… du coup, j’en ai refait au moins autant en quelques jours. Autant te dire que j’ai donc fait QUE ça de mes journées et mes soirées. Et ça m’a épuisée… je crois même que je me suis fait une ptite tendinite à l’épaule et je la sens encore.
Mais c’est pas grave parce que j’ai bientôt reçu tous les paiements et je vais pouvoir reverser à peu près 1000€ je crois à l’Institut Curie ! Moi qui pensais atteindre difficilement les 300€…
Je suis tellement heureuse ! Enfin bref, je vous referai un ptit point quand j’aurai tout reçu !

Sinon la semaine a été assez calme. Il y a eu une grève mardi, ce qui fait que Minus est resté à la maison, sa maîtresse n’était pas là. Seule Craquotte est donc allée à l’école.

Mercredi soir Maximus est parti à Paris jusqu’à vendredi soir. C’est toujours aussi sport de s’occuper des 3 toute seule mais pour la première fois depuis bien longtemps, ils ont été quasiment exemplaires ! Eh ben je vous assure que ça fait du bien… (mais je vous rassure, ils se sont bien rattrapés ce week-end…)

Bulotte a repris les bébés nageurs ! Et il était temps parce qu’elle m’a fait des crises pas possibles quand on emmenait Minus à la natation… elle a reconnu les lieux, forcément, et elle voulait donc y aller aussi !
Mais une fois dans la piscine elle faisait plus la maligne… elle a fini par s’amuser comme une ptite folle mais il ne restait plus que 10 minutes !

Et puis vendredi, elle a eu pas mal de fièvre et des boutons qui sont sortis au niveau de la couche… des boutons qui commençaient à cloquer. J’ai cru que c’était la varicelle, du coup j’ai pris RDV chez le médecin pour samedi matin. Et puis en fait le samedi, pas de nouveaux boutons… donc pas de varicelle ! Mais on savait pas ce que c’était.
Les nouveaux boutons ne sont apparus que dimanche, sur les mains, les pieds, les jambes, autour de la bouche… donc oui, pour ceux qui connaissent un peu, c’est un pied/main/bouche. Dans une version un peu corsée selon la pédiatre que j’ai réussi à voir ce midi. Rien à faire donc à part attendre que ça passe mais du coup, pas de bébés nageurs cette semaine…

Samedi j’ai passé l’après-midi à Bordeaux pour faire un peu les magasins, récupérer mon dossard pour le Ruban Rose et aller au salon ABC Kid’z (où je devais récupérer mon joli pull fait par Dans la cabane de Jeanne).
C’était très sympa de me balader un peu comme ça, ça fait un moment que j’avais pas eu le temps de me promener dans Bordeaux et puis le temps était magnifique !

Dimanche matin, direction le Ruban Rose donc. C’était, encore une fois, un bon moment, l’ambiance est toujours très bonne même si elle est aussi parfois émouvante. Si seulement M. Juppé avait raison en disant que quand on est bien dépistée on en meurt pas…
En tout cas, c’était un bon moment et je l’ai passé avec Magali. Merci de m’avoir accompagnée <3.

Ensuite j’ai filé à la maison, pris une douche, mangé un truc en 4ème vitesse et je suis repartie avec Minus pour un atelier de fabrication de bijoux avec Céline de D’Estey Bijoux. Elle fait des choses magnifiques et elle a décidé de lancer des ateliers pour adultes mais aussi en duo parents/enfants.
Minus s’est donc fait une parure de surfeur avec un bracelet et un collier et moi un magnifique sautoir. Mais je vous en reparle dans la semaine si tout va bien !

Et quand je suis rentrée, j’ai repris ma laine et mon tricotin parce que j’ai pas mal de commandes à honorer ! Octobre Rose m’a fait prendre du retard sur le reste, il faut donc que je m’active !

Je vous souhaite une belle semaine !

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !

8 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #191 »

  1. M&S

    Rho non la pauvre Bulotte ! J’espère qu’elle ne souffre pas trop… ça va pas arranger son appétit cette histoire :-/
    Moi j’ai quelques petites raideurs. La faute à mes chaussures à ressorts sans doute 😉 En tout cas c’était bien sympa de partager ce moment rose avec toi, et de (re)découvrir des coins de Bordeaux !
    Plein de bises, bon courage pour ta semaine !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Non ça va. Elle est crevée par contre ! Et contre toute attente elle mange plutôt bien 🙂
      Bon courage aussi 😉
      Bisous !

      Répondre
  2. Fanny

    Je n’avais pas réalisé que c’était hier la marche, je l’ai découvert hier en nous baladant sur les quais … je me suis dit que tu devais certainement y être … il y avait beaucoup de monde, un Grand ruban rose en effet …
    J’espère que ça va aller mieux Bulotte !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui je crois qu’on était 12 000 en tout dont 7000 pour la marche 😉
      Dans l’ensemble, elle va bien ! Elle a surtout des boutons dans la couche donc c’est pas pratique à cicatriser mais ça a pas l’air de la déranger. Elle mange bien et joue bien, elle est juste un peu plus fatiguée.
      Et toi ça va ?

      Répondre
      1. Fanny

        Oui ça va … un peu débordée en ce moment et dépassée par les enfants, la routine
        Vous bougez pendant les vacances ou on peut faire une sortie dans un parc !?

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *