Et si on partait à Riga ?


Ben ouais pourquoi pas ?
Quand on était plus jeunes avec Maximus on voyageait pas mal. On partait avec notre tente et on s’arrêtait quand on en avait envie. On s’est ainsi baladés dans tout le nord de l’Italie, en Suisse, on a traversé le Portugal, a fait fait une partie de l’Espagne, tout le sud de l’Angleterre… Bref tout ce qui était facilement accessible en voiture…

On a aussi eu l’occasion de partir plus loin avec La Réunion et Maurice pour notre voyage de noces mais aussi l’Egypte, New York et Londres.

Quand on a eu les enfants ça a été un peu plus compliqué parce qu’on a moins d’argent, c’est un fait, et parce que je ne me vois plus partir en camping avec la tente.

Encore quand on avait que Minus on avait réussi à partir à Bruxelles et à Chypre. En fait on accompagnait Maximus dans ses déplacements professionnels. Mais maintenant que presque tout le monde va à l’école c’est plus possible (non, mes enfants ne ratent jamais l’école).

Grâce à Guest to Guest, on a pu aller visiter Barcelone à moindre coût et on remet ça cet été pour aller aux Pays Bas (une semaine à Amsterdam et une semaine vers Rotterdam).

Bref tu vois, on adore voyager ! Mon rêve reste l’Islande…
Mais dès que je réfléchis un peu, ben… je veux aller partout, tout simplement ! Il y a tellement de choses à découvrir dans tous les pays !

Et récemment j’ai été conviée par l’Office du Tourisme de Riga à une soirée complètement folle en l’honneur de l’ouverture de la ligne aérienne directe Bordeaux/Riga !
Je ne connaissais pas grand chose de la Lettonie mais je peux te dire que ça m’a donné envie…

Riga est donc à présent à 3h30 de vol de chez nous ! Il y a 2 vols par semaine avec la compagnie Air Baltic et les prix commencent à 79€ le billet. C’est pas mal non ? (bon évidemment c’est pas le prix en plein été on est d’accord).

Pendant cette soirée on nous a projeté des vidéos de paysages lettons et qu’est-ce que c’était beau ! Les forêts de pins qui sentent bon et qui viennent jusqu’aux falaises et la mer aussi ! Et puis les couleurs de la ville sont magnifiques. Il y a plein de façades colorées avec une belle architecture…

Et puis comme dans tous les voyages, il faut découvrir la gastronomie locale ! Lors de la soirée on nous a servi des plats typiquement lettons dans des mises en scènes incroyables.
On a tenté de mettre tous nos sens en éveil pour se sentir comme en Lettonie… on a donc pu sentir les forêts de pins, entendre les abeilles bourdonner pendant qu’on mangeait des amuses-bouche à base de miel, voir la nappe bleue onduler comme les vagues avant de manger du poisson… On nous a même bandé les yeux à un moment !

Il fallait y être, c’était fou. Une des plus belles expériences que j’aie pu vivre !

Nous avons pu, entre autres, goûter du jus de bouleau et plusieurs autres boissons à base de plantes mais aussi de l’élan et du cerf.
Tout était beau et bon !

Bref, ça m’a terriblement donné envie de visiter Riga et toute la Lettonie… Tu connais toi ?
Alors ? On y va ?

Crédits photo Mika Boudot

2 réflexions au sujet de « Et si on partait à Riga ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *