5 ans de Bordeaux…

DSC_0983
Non je ne parle pas du vin, quoique…
Ça fait donc déjà 5 ans que nous avons emménagé ici, collés-serrés à Bordeaux.

Et il s’en est passé des choses en 5 ans, on a pas chômé jpeux vous dire ! On a fait un 2ème bébé, on s’est endettés sur 25 ans avec notre maison, on a fait un 3ème bébé, on a acheté une autre voiture pour mettre le 3ème bébé dedans et revendu l’ancienne, j’ai été mutée 3 fois… Ça remplit une vie tout ça !
DSC_0860b
Mais surtout on a gagné une qualité de vie… je ne sais pas ce que me réserve l’avenir, mais a priori, jamais je ne reviendrai vivre en région parisienne.
De mon point de vue, ici la vie est plus douce, moins chère et on a l’impression d’être en vacances en faisant 30 minutes de voiture.
DSC_0148
On a découvert une région magnifique avec d’un côté des vignes et des villes magnifiques et de l’autre l’océan avec ses plages à perte de vue ainsi que le bassin. Pour une accro de la mer comme moi, impossible de faire marche arrière !
DSC_0254b
Et puis Bordeaux… Bordeaux quoi ! Cette ville aussi est magnifique. On découvre encore des ptites rues, des ptits coins même après 5 ans. C’est une ville extrêmement vivante, qui évolue beaucoup. On avait un peu peur parfois que la capitale nous manque, mais finalement on a tout ce qu’il nous faut à Bordeaux.

En 5 ans, j’ai aussi fait de belles rencontres (merci le blog quand même), de celles qui rendent la vie plus douce et qui permettent de se sentir finalement bien dans une région où nous n’avions pas de famille et très très peu d’amis quand nous sommes arrivés. La Team Bordeaux, jvous kiffe !
DSC_0936
Ça fait donc 5 ans mais j’ai maintenant l’impression d’avoir toujours été ici. Bon je te cache pas qu’on a encore énormément de choses à découvrir et à visiter. Eh oui, avoir tout le temps un enfant en bas âge c’est pas toujours pratique pour cavaler !

Le seul défaut que je pourrais trouver ici, c’est la météo ! Les températures sont parfois extrêmes, aujourd’hui il fait d’ailleurs 37°C… Et il pleut parfois beaucoup ! Oui on parle de la Bretagne hein, mais Bordeaux c’est pas mieux, surtout qu’ici quand il pleut c’est toute la journée parfois pendant une semaine…
DSC_0025b
Mais à côté de ça, on surfe, on fait des châteaux de sable, on va voir le coucher de soleil à la plage, on voit de magnifiques bateaux, on mange chez Etchebest (oui bon, une seule fois), on met les pieds dans le miroir d’eau…
DSC_0582b
Non, c’est sûr, je ne regretterai jamais d’avoir posé mes valises ici. Bien sûr la famille et les amis nous manquent, bien sûr qu’on aimerait les voir plus souvent… mais je crois pouvoir dire que nous sommes heureux ici…
DSC_0798b
On re-signe pour les 5 prochaines années sans hésiter ! Et puis j’ai encore tellement de bonnes adresses à tester, je refuse de partir tant que je n’aurais pas tout visité, goûté, testé !

18 réflexions au sujet de « 5 ans de Bordeaux… »

  1. Liju patatos

    Ça fait 1 mois que je suis là et la saveur de cette région même pour moi qui ne boit casi jamais de vin est délicieuse ^^
    Bises d’une nouvelle Girondine

    Répondre
  2. Céline

    Coucou
    Que dire en tant que née bordelaise… Bien tu as tout dit !!!
    On a fait qq régions puis paname aussi pour finir dans les hautes Pyrénées et c est pas mal. On a la montagne et la mer pas loin. Le seul hic les colocs les mouches. À bientôt

    Répondre
  3. Caro

    Comme je te comprends ^^ Un peu la même chez nous, mais on a posé nos valises à Montpellier. Même sensation de liberté et de retour en arrière impossible 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Et je sais pas ce que tu en penses mais je trouve quand même les gens plus détendus qu’en région parisienne…

      Répondre
  4. Evelyne

    Bonjour,
    Cela fait un peu plus d un an que je vous suis mais je n’ai encore jamais pris le temps de vous répondre.
    Je suis sur Bordeaux depuis 15 ans maintenant(10 /begles et 5ans /talence) originaire de la banlieue parisienne aussi…
    Je suis d accord avec vous (sauf pour le temps!!! Lol) et pas de retour en arriere non
    plus… il y a 6ans je suis devenue maman solo d une petite fille et son petit frère est arrivé de la même façon il y a 22 mois1/2…;-)
    Je suis toujours ravie de lire les nouvelles de bulotte, craquotte et minus etc..
    Amicalement 😉

    plus (

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Vous ne trouvez pas qu’il pleut plus qu’à Paris ? Ici on peut quand même avoir une semaine où il pleut tous les jours du matin au soir ! Ça fait bien râler mon mari qui va au boulot en vélo d’ailleurs 😉
      À bientôt et n’hésitez pas à commenter, ça me fait toujours plaisir 🙂

      Répondre
      1. Evelyne

        Non je ne trouve pas qu’il pleut plus ici, bon cette année n’a pas été top je reconnaîs mais ce n’est pas tout le temps comme ça!!!
        Quand je suis arrivée par ici, je me suis même vu en janvier ou fevrier en tee-shirt et pieds-nus pendant une semaine tellement il faisait beau!!!

        Répondre
  5. Myriam Zamala

    J’ai découvert Bordeaux il y a 2 ans en allant chez des amis et je suis tombée amoureuse de la région. D’ailleurs, on projette de venir s’y installer d’ici quelques temps, du côté de Blaye 😉 Bonne journée !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Blaye c’est super sympa ! Bien plus calme que Bordeaux par contre 😉
      La région est vraiment super belle !
      Bonne journée et peut-être à bientôt alors 🙂

      Répondre
  6. Dufrane

    Ma maman habite pessac et franchement c ‘ est bien sympa j ‘ adore être proche de la mer , des bons pifs et puis l ‘ Espagne pas loin ….

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est vrai que l’Espagne est pas super loin, même si nous, on en a encore jamais profité en fait !

      Répondre
  7. Fanny

    Ca y est on a enfin posé nos valises mardi et ton article tombe à pic, je t’envoie un petit mail …
    Par contre on ne s’attendait pas à tant de chaleur 😉 on est servis pour notre 1ère semaine !
    Hâte de découvrir tous ces coins dont tu parles et la douceur de vivre ici !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *