Bordeaux by night, l’Hermione et nous

IMG_20141007_190347
Ça fait un ptit moment qu’on en parle un peu partout, l’Hermione, le magnifique bateau de La Fayette qui a été reconstruit à l’identique à Rochefort allait faire escale à Bordeaux.
Je trépignais d’impatience… L’Hermione, on l’avait visitée avec Maximus il y a 8 ans. Elle était loin d’être finie !
hermione
J’adore les gros bateaux… enfin les grands voiliers surtout, je trouve ça magnifique.
Bref, l’Hermione arrivait hier soir à Bordeaux. J’avais vraiment envie d’y aller mais malheureusement en semaine, c’est compliqué avec Minus qui va à l’école le lendemain…

Oui mais là, l’Univers était avec nous ! Ce mercredi il n’y a pas école ! Concertation sur le socle commun oblige… je te donnerai pas mon avis de prof sur le socle commun mais là en tout cas, ça tombait hyper bien. On pouvait se coucher tard puisque ce matin on aurait la chance de pouvoir faire la grasse mat’.

J’ai donc préparé des sandwiches et dès que Maximus est arrivé, on est repartis tous les 4 à Bordeaux.

Quand on est arrivés le pont Chaban-Delmas (BaBa pour les intimes) était déjà levé. Rien que ça c’était cool parce qu’on ne l’a jamais vu comme ça.

On a pas eu à attendre longtemps, à 19h l’Hermione arrivait… C’était vraiment beau… Elle était accompagnée de plein de petits bateaux qui l’escortaient.
DSC_0930
Elle est passée devant nous et a continué son chemin vers le miroir d’eau. Juste avant d’arriver elle a tiré des coups de canon ! Minus était impressionné. Pour lui c’est un bateau de pirates.
DSC_0936DSC_0947
Nous on a avancé avec la foule pour aller la voir de plus près. On s’est finalement arrêtés pour manger au niveau des Quinconces. On a regardé la nuit tomber nos sandwiches à la main.
DSC_0956
Puis on a repris notre chemin pour s’arrêter au miroir d’eau dans lequel se reflétait la Place de la Bourse. Ce lieu est vraiment magnifique…
DSC_0978
Franchement je crois que c’est ce que je préfère à Bordeaux, les quais la nuit, le Pont de Pierre illuminé, les reflets du miroir d’eau, les lampadaires de toutes les couleurs… En plus il faisait tellement doux hier.
DSC_0974
DSC_0967
J’aime Bordeaux la nuit, je m’y sens bien… C’est pas dans ma banlieue parisienne que j’aurais pu voir ça… Si vous saviez à quel point je suis heureuse d’être venue vivre ici. Ça fait maintenant un peu plus de 3 ans et je ne regrette pas. Cette ville est tellement belle.

On est arrivés au moment où le miroir actionne ses brumisateurs, Minus a gambadé dans la brume, on ne le voyait même plus !
DSC_0983DSC_0988
On a terminé notre balade en allant voir l’Hermione de près. Il y avait encore beaucoup de monde devant. On a pu voir que tout l’équipage était en costume d’époque. C’était rigolo. J’ai vraiment été impressionnée par tous ces cordages, c’est incroyable…
DSC_1008
Un dernier ptit coup d’œil et on est rentrés, le cœur gonflé de joie après cette soirée en famille quasi parfaite.
DSC_0996
Si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à aller voir ce magnifique bateau, l’Hermione repart le lundi 13 octobre à 10h30, des animations auront lieu pendant toute la durée de son escale, tout le programme est par là.

20 réflexions au sujet de « Bordeaux by night, l’Hermione et nous »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alala j’irais bien voir le départ aussi mais faut que je récupère le monstre à l’école à 11h40, j’aurais jamais le temps…

      Répondre
  1. Vio la Vilaine

    Oooh fantastique ! Ça doit être très impressionnant. J’aurais vraiment aimé y assister. En tout cas ton billet retranscrit à merveille l’ambiance de cette soirée en famille, qu’on imagine pleine de douceur, d’amour et de miettes de pain.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais c’était vraiment sympa…C’était la première fois qu’on allait à Bordeaux de nuit avec les ptits en plus 😉

      Répondre
  2. Une Bordelaise à Paris

    Super soirée! Et dire qu’on m’avait offert des places pour visiter le chantier de sa fabrication, mais que je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Rochefort le visiter.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah ouais c’est dommage ! J’avais adoré cette visite ! Et c’est sympa de la revoir maintenant que tout est fini 🙂

      Répondre
  3. mamandoudouce

    Quel dommage de ne pas pouvoir venir la voir pendant son escale! Ca doit vraiment être sublime! Je l’avais vu en construction il y a 4 ans! Merci pour tes photos!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah c’est vrai que c’est vraiment magnifique, je ne regrette pas ! Surtout que je ne sais pas si on va avoir le temps d’y retourner ce WE…

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais c’est mon moment préféré à Bordeaux, je trouve ça vraiment apaisant…
      Vas vite la voir, faut pas rater ça !!
      Bises

      Répondre
  4. Loobee

    grâce à toi, j’ai pu aller voir cette merveille, j’ai été tout aussi impressionnée que ton petit bout, c’est majestueux et dans le cadre de Bordeaux, c’est carrément magique <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Eh ben de rien 😉
      Je suis bien contente que tu aies pu en profiter, c’est sûr ça en valait vraiment la peine !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *