Balade en vélo à l’Herbe

DSC_0133
Minus est à présent un grand pédaleur (et pas seulement dans la choucroute). Pendant les vacances on a donc décidé de faire une grande balade vers le Cap Ferret.
On s’est garés au Truc Vert, on a chopé la piste cyclable qui était juste à côté et hop c’est parti !
DSC_0118
À la base on voulait aller jusqu’au Cap Ferret mais finalement, ça faisait un peu trop pour ses ptites jambes. On a préféré s’arrêter à l’Herbe pour manger, s’y balader à pied et faire demi-tour. Ça faisait déjà 10km ! Pour une première sortie en vélo, c’est bien !
J’ai malheureusement pu constater que les gens sur les pistes cyclables sont aussi relous que sur la route… et bien aussi désagréables !
Minus a été critiqué parce qu’il zigzaguait un peu trop ! Nan mais franchement quoi… Enfin bref, ça ne nous a pas enlevé notre bonne humeur (une fois que je les avais insultés) et on a vraiment profité !

Toute la première partie de la piste cyclable est dans la forêt à l’écart de la route, c’était super agréable.

Puis on est arrivés à l’Herbe, on a posé nos vélos à côté de la chapelle de la villa algérienne. Elle est super jolie et elle est face à la mer. Quand on en sort la vue est magnifique ! J’ai beaucoup aimé le bateau suspendu au plafond. On a vu pas mal de ptites chapelles comme ça en Bretagne, toujours avec des bateaux accrochés à l’intérieur.
DSC_0129DSC_0130
Comme la vue était cool, avec la dune du Pyla juste en face, on a pique-niqué devant la chapelle. On est un peu des parents en carton, on avait oublié la bouffe de Craquotte… heureusement elle a accepté de manger un peu de sandwich au pâté et ça a fait l’affaire…
DSC_0123
On a repris les vélos pour aller les poser un peu plus loin, dans le village ostréicole. On s’est baladés entre les cabanes colorées. On a regardé la mer…
C’était vraiment super joli…
DSC_0147DSC_0151DSC_0157DSC_0148DSC_0141DSC_0178DSC_0176DSC_0163

Et puis on a fait demi-tour. Craquotte était crevée, on a préféré rentrer. Minus s’est pris une jolie gamelle… Il a voulu regarder les gens qui le doublaient, sauf que quand il se retourne, il tourne le guidon… Bon heureusement il s’est juste égratigné le coude. Il est reparti presque tout de suite et 20m plus loin il tentait de nouveau de se retourner…
DSC_0164
On a adoré ce coin ! Si vous allez par là-bas, il faut absolument vous balader dans un village ostréicole ! Et manger des huîtres si vous aimez ça… (ce qui n’est pas mon cas…) Ça fait 3 ans qu’on vit ici, il était temps qu’on le fasse !

14 réflexions au sujet de « Balade en vélo à l’Herbe »

  1. marie

    Jolies photos et jolie balade. On a fait le village de l’Herbe l’an dernier et on avait adoré. Hâte que le petit dernier tienne assis pour reprendre les balades à vélo.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci ! Ouais c’est vraiment sympa de pouvoir se balader en vélo ! Enfin surtout quand c’est à peu près plat… sinon je râle beaucoup…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *