Un après-midi à la plage

Nous, en février, on pense que le ski c’est trop surfait… La neige, les touristes, tout ça…
Alors nous, en février, on va à la plage !

Bon c’est surtout parce que c’était le seul jour de beau temps de la semaine et qu’on allait enfin tous mieux. On a sauté sur l’occasion, direction Carcans Plage.
Ça nous a fait un bien fou… Le vent marin, le bruit des vagues, du soleil, du monde mais pas trop… Un vrai bonheur !
Je crois vraiment qu’il n’y a aucun autre endroit que la plage où je me sente aussi bien.

Malheureusement la tempête a fait quelques dégâts, la dune est un peu abîmée, à certains endroits sur la plage, il y a pas mal de déchets rejetés par la mer…
Et puis, plus rigolo, la tempête a aussi remis au jour des arbres qui étaient enfouis…
Minus a joué dans le sable, il en a rapporté 4 kg dans tous les interstices de ses fringues et de son corps. Il a même fait du toboggan dans la dune avec deux autres petits garçons.
Craquotte a marché sur la plage, elle a observé la mer qui bougeait devant nous.
On a joué, on s’est baladés, on a cherché des coquillages en vain, on a fait des câlins.
DSC_0600bDSC_0667bDSC_0687b
C’était parfait, vraiment parfait…

Et puis on s’en est retournés à travers les rues désertes de Carcans Plage.
DSC_0696bDSC_0697bDSC_0700b

On a pris un bon bol d’air, une dose de soleil, un shoot de bonne humeur… On a aimé ça, vivement la prochaine fois !

34 réflexions au sujet de « Un après-midi à la plage »

1. mamourblogue Auteur de l’article

Merci ! Oui c’est mignon !
      J’adore Carcans et ça faisait super longtemps qu’on y était pas allé ! La première fois qu’on est venus en vacances ici avec Minus il avait pile le même âge que Craquotte et on est allés à Carcans 😉
      Bonne semaine à toi aussi !

1. mamourblogue Auteur de l’article

Oui oui grand soleil ! Heureusement parce que le vent est pas hyper chaud en février !!
      Finalement on y va pas si souvent que ça à la plage, mais à chaque fois on kiffe 😉

1. Emilie

Mérignacais nous avons fait de même, direction Arcachon. Ce grand bol d’air marin nous a fait un bien fou, vivement le prochain rayon de soleil.

1. mamourblogue Auteur de l’article

Oui vraiment idéal ! J’aurais pas été contre quelques degrés de plus mais bon, on est en février quand même !!

2. Julie Podecolle

J’adore aller là bas (entre autres) et puis ça fait tellement du bien de prendre l’air de la mer. Je suis bien d’accord avec toi, de toute façon je préfère la mer au ski 🙂

1. mamourblogue Auteur de l’article

Mais oui la mer, y’a rien de mieux !! (ça manque un peu de rochers pour chercher les crabes et de coquillages… mais bon…)

3. Tina

Très belles photos !

J’aime beaucoup ton blog et figure toi que mon Tom est né … le 27 janvier 2013 🙂

Je t’envie pour deux choses :
    -Tu peux aller à la mer (moi je suis en Alsace)
    – Craquotte laisse ses lunettes sur le nez ! Le mien depuis lundi il a décrété que non il ne les laisserait pas… T’as un truc avoue 😉

Au plaisir de lire tes nouvelles aventures 🙂

1. mamourblogue Auteur de l’article

Oh trop marrant !! Eh ben tu sais que j’ai sympathisé avec une de mes lectrices quand j’étais enceinte et finalement on a perdu les eaux à la même heure dans la nuit et nos bébés sont nés tous les 2 le même jour 😉 Maintenant j’en connais encore un autre ! Trop cool !

Pour la mer, je comprends, avant on était en région parisienne… Qu’est-ce que je suis heureuse d’être venue ici et de pouvoir aller à la plage (presque) quand on veut…
      Pour les lunettes, c’est incroyable… ça doit être parce que c’est une fille, elle veut faire sa star… Je ne me l’explique pas !
      Alors qu’un chapeau ou un bonnet, elle l’enlève tout le temps, alors que les lunettes elle a aimé…

A très bientôt j’espère ! (et merci pour les photos)

1. Tina

Pas mal pour la perte des eaux ! Moi je passe mon tour pour les ressemblances lol on me l’a percée j’ai triché :p et j’étais plus tôt pour le coup Mini Loulou est sorti à 09H05 (enfin ça n’a pas grande importance lol)

Il faudrait un mix entre Craquotte et Mini Loulou, le mien garde le bonnet sans problème !

J’espère bien la voir cette mer ou l’océan cet été, je croise les doigts car étant fan de Bretagne je voudrais aller là bas mais d’après ce que tu as écrit, je vais devoir m’accrocher !

Enfin bref tout ça pour dire que je suis contente d’avoir découvert ton blog ! 🙂

1. mamourblogue Auteur de l’article

On a trouvé un gîte à pas loin du Golfe du Morbihan ! Donc on aura une semaine bretonne au mois de juillet !
          J’ai trop hâte 🙂
          J’espère juste qu’il va enfin se mettre à faire beau…
          Encore merci pour le blog, ça me touche 😉

1. mamourblogue Auteur de l’article

Oh l’autre, elle fait sa bobo qui va que sur le bassin !
      Ça fait longtemps qu’on est pas allés au Cap Ferret d’ailleurs… Et en fait on connait vraiment pas bien…
      Mais moi j’attends que Guillaume et Marion m’invitent tu vois…

1. Chag

Un hypothétique jour où je ne serai plus l’autiste de la blogo, je te ferai la visite. Bon, mais comme c’est pas demain la veille, en attendant que le Bassin se referme, tu peux toujours pécho un Routard sur le coin.
        Quant à Guillaume et Marion, leur new maison est juste énorme. C’est le coin VIP maintenant le Ferret, et ça me gonfle à un point que tu n’imagines pas. Croiser des pseudos stars made in TF1, c’est d’une loose…. Sauf, pour la petite histoire, il y a quelques années, en revenant de la plage du Mambo, c’est Mathieu Chedid qui s’est arrêté pour me laisser traverser, avec un petit sourire et un petit hochement de tête (hiiiii). Bon, à l’époque il ne me lisait point encore, sinon, tu penses bien qu’il serait descendu fissa de sa Corsa de location pour me demander un autographe…

1. mamourblogue Auteur de l’article

Hey tu sais je mords pas !
          Et tu n’es pas montée dans sa voiture, tu le l’as pas forcé à chanter et danser le Mojo sur le passage piéton ? Minus l’aurait fait lui 😉

4. Elise

Oui tu as raison, les lunettes c’est parce qu’elle s’entraîne pour quand elle sera une star, elle en a déjà un peu l’air 🙂 c’est vrai que moi non plus il les porte pas du tout les lunettes mon bébé du 27 janvier (et pourtant ici on en a besoin !!) 😉 bisous et profitez bien de vos vacances

1. mamourblogue Auteur de l’article

Ben ouais ça lui a plu tout de suite quand on les a essayées à la maison ! C’est marrant 😉
      Vous aussi profitez bien les veinards !
      Bisous

1. mamourblogue Auteur de l’article

Oui une chouette balade et demain y’a encore un peu de soleil apparemment, on va ptêtre y retourner du coup 😉