Mon premier Rainbow Cake

Ça y est… Je me suis lancée dans le Rainbow cake…
À chaque fois que j’en voyais un sur le net ou sur Facebook, je bavais devant… Et je me disais que ça plairait forcément à mon Minus, un beau gâteau coloré comme celui-là, ça ferait forcément sensation !

Alors j’ai fini par me décider ! La veille au soir (donc vers 23h30), je me dis, tiens je vais quand même vérifier ce qu’il me faut comme ingrédients, histoire d’être sûre d’avoir tout ce qu’il faut…
Je file sur le blog d’Astrid La Reine de l’Iode, et je regarde ses recettes… Ses gâteaux sont tellement beaux, je lui fais confiance pour la recette… Et voilà, comme par hasard, je n’ai pas de fleur d’oranger ! Gros doute, est-ce que c’est grave ? Est-ce que je mets rien et tant pis ou il vaut mieux mettre quelque chose à la place ? (Ben ouais ptêtre qu’elle est importante cette dose de liquide !)
Et me voilà, à 0h, à envoyer des tweets à Astrid pour avoir son avis…
Comme elle est adorable, elle m’a même envoyé sa recette de génoise et de cream cheese !
C’est bon, j’ai tout ce qu’il me faut… Enfin pas pour la cream cheese, j’ai rien. Mais comme je serai seule avec les deux marmots, j’ai décidé de commencer simple et de faire « au plus vite ». Donc moi, je vais mettre du nutella entre les couches de génoise et je ferai un glaçage au chocolat.
Et puis comme ça, je suis sûre que ça attirera Minus tout ce chocolat !
Je me couche donc le cœur léger…

Le lendemain, la galère commence quand avant de partir Maximus me dit « euh oui, mais ton lait, il est périmé là… ».
Ok… Bon, mon mari est gentil, il est allé m’en acheter fissa et c’était réglé !

On a retroussé nos manches avec Minus et on s’est mis au boulot. Il m’a bien aidée, même s’il a du mal à comprendre que « verse un petit peu de farine » ça veut pas dire « vide le verre doseur d’un coup » !
Une fois la génoise faite, il a fallu la séparer en 5 parts pour mettre le colorant…

Et moi, bien sûr, j’avais pas de bols assez grands, ils étaient pleins à ras bord !
Là, nouvelle déception… Il ne me restait presque plus de rouge… Juste de quoi faire une couche, et encore elle serait pas très colorée… Mais pas assez pour faire un mélange et avoir du orange ou du violet ! Pas de violet, ô rage ô désespoir !!
Il a donc fallu que je mette 2 fois la même couleur… C’est un peu dommage.
Bref, j’ai ultra galéré pour mélanger la pâte et le colorant, grosse perte de temps avec ces bols trop petits !

4-20130322_135351.jpg

Après, c’est le plus long, cuire les génoises, 10 à 12 minutes chacune leur tour, sauf si on a plusieurs moules de la même dimension, ce qui n’était bien sûr pas mon cas !

4-20130322_151906.jpg

Et après tout ça, on peut commencer le montage. Pas trop compliqué non plus. On alterne une couche de gâteau avec une couche de nutella.

4-20130322_153434--1-.jpg

J’ai laissé refroidir et une fois refroidi j’ai versé mon glaçage dessus (100g de chocolat et 50g de beurre)… Et hop au frigo !

4-20130322_175542.jpg

J’étais impatiente de l’ouvrir !!!
J’ai rajouté un peu de déco dessus avant de le servir, j’aurais dû la mettre plus tôt, avant que le glaçage ne soit complètement refroidi, elle aurait mieux tenu.

4-20130323_141057.jpg

Et on l’a enfin ouvert, mes invités ne savaient pas ce qu’il y avait dedans, ils étaient vraiment épatés ! Et Minus et moi ultra fiers !
En plus, il était super bon… On en a mangé plusieurs jours, c’est gros comme gâteau ! Mais c’est pas grave, c’est trop bon !

4 20130323 141539

Bilan, la prochaine fois, je regarderai bien dans mes placards ! Je m’en suis voulu de pas avoir assez de rouge ! Bon, j’ai fait des réserves, là ça devrait être bon… Me trouver des récipients plus grands, ça me fera gagner du temps… Parce que là, avec les nombreuses interruptions dues à mes enfants chéris, j’ai mis 5h pour le faire… Donc la prochaine fois, je le ferai un jour où Maximus est là qu’il puisse s’occuper des enfants pendant que je cuisine !
En tout cas, c’était beau et c’était bon, c’était pas trop sucré, contrairement à ce que je pensais. Bon, par contre, ça cale un coin, faut bien garder de la place pour le dessert !

Et puis faudra que j’essaie avec la cream cheese quand même… Et que je me lance aussi dans la pâte à sucre pour faire une super déco dessus !
Mon prochain objectif, c’est le gâteau damier, celui-là aussi, ça fait un moment qu’il me fait de l’œil !

Encore merci à Astrid pour sa recette. Je l’ai déjà dit, mais Astrid ouvre sa boutique de gâteaux sur la région parisienne, n’hésitez pas ! Ça s’appelle Yummy WoW, allez voir !

5 réflexions au sujet de « Mon premier Rainbow Cake »

  1. Christelle

    Bonjour,
    Félicitations votre rainbow cake est superbe !
    Moi aussi je souhaite me lancer pour la 1ère fois dans la réalisation de ce dessert!
    Pouvez vous me donner là recette que vous avez utilisé pour les génoises ?
    Merci par avance !
    Christelle

    Répondre
  2. Ping : Mon premier rainbow cake - Olive Banane et Pastèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.