Mardi Musique #18

mardimusiquetexte

Un souvenir de mon enfance… Une chanson que j’écoute toujours…

Je me souviens que quand on partait en vacances avec mes parents, ils mettaient, entre autres, une cassette de Jacques Higelin avec cette chanson que j’adorais : « La croisade des enfants ».

Depuis j’écoute toujours un peu Higelin, je n’aime pas tout ce qu’il a fait, il est un peu spécial le bonhomme !
Mais j’en aime beaucoup… J’ai aussi eu la chance de le voir en concert 2 fois. La première, grâce à mon poto Thomas Pitiot qui faisait sa première partie et qui nous a invités au concert et la 2ème on a payé notre place comme des grands…
Et sur scène ça vaut le coup !  Il est un peu (beaucoup) fou cet homme et c’est ce qu’il faut sur scène !
Il est plein d’énergie, il est drôle, on ressort heureux de ses concerts et ça fait du bien…

Donc là, dans la famille Higelin, j’ai choisi le père, mais j’aurais aussi pu choisir la fille, Izia, que j’adore ou Arthur H., mais je connais beaucoup moins bien… Le talent c’est de famille !

0887654988720.jpg

Han ! Et je viens de voir qu’il sort un nouvel album le 1er avril !! Et c’est même pas une blague… ça s’appelle « Beau repaire » et ben voilà… J’ai hâte !

Allez, prenez votre voix de bébé et chantez tous en cœur :


Le mardi musique c’est aussi chez Maman au balcon et Maman Louzoù. Et cette semaine, nous avons une nouvelle recrue, c’est chez Les Blablas de Lili !

Illustration de May du blog imaygine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.