Moi, Maman, je…

IMG_20150123_092056
Avant d’être mère, je m’imaginais plein de choses quand j’aurais mes enfants. Je me demandais ce que je ferais pour eux ou avec eux mais aussi ce que je ne ferais pas.
Un peu dans le genre du « avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants… » mais pas tout à fait. Faut dire que je suis une meuf de peu de principes alors les rares que j’ai sont finalement assez faciles à tenir…

Voyons voir…

Moi, Maman, je ne laisserai jamais mes enfants regarder la télé !
PicsArt_1423576536340
Oui bon, on commence fort… Mais quand même c’est mitigé ! Oui ils regardent un peu la télé, mais ça doit être une fois par semaine. Par la force des choses Minus a commencé plus tard que Craquotte puisque forcément, quand lui la regarde on ne peut pas l’empêcher d’y jeter un œil. Mais bon, si Minus est absolument absorbé par n’importe quoi, Craquotte s’en fout un peu pour l’instant. Du coup, certains week-ends quand il fait pas beau et que Craquotte est à la sieste, on met un DVD à Minus et il est tout content.
Donc les écrans oui mais seulement un peu. Ça va quand même non ?

Moi, Maman, je ne laisserai jamais mes enfants à une tierce personne…
PicsArt_1423576666521
Bon alors là, vu qu’on peut compter sur les doigts d’une main les fois où on les a laissés, on peut quand même considérer que c’est pas mal… Mais celle-là, elle était facile à tenir tellement je suis mère poule/stressée !

Moi, Maman, je ne ferai jamais de la malbouffe à mes enfants !
PicsArt_1423576729140
OK, j’ai foiré ! Quand je vois comment Craquotte s’est jetée sur sa première pizza y’a 2 semaines et comment elle a enquillé ses premiers nuggets la semaine dernière, jpeux te dire que ça passe mieux que la ratatouille ! Mais bon, j’ai quand même tenu jusqu’à ses 2 ans ! Et presque 3 ans pour Minus… En revanche là où je ne lâche pas le morceau c’est le Mc Do, c’est no way !
J’ai l’avantage de rester à la maison, j’arrive à avoir assez de temps pour cuisiner, je suis bien contente de leur faire du frais presque tous les jours, même si ce n’est pas facile de concilier les goûts et envies de chacun !
Mais j’avoue que c’est quand même bien pratique d’avoir les nuggets en secours… par contre ils ne mangent quasiment pas de bonbons, Craquotte ne veut pas goûter et Minus ne court pas après, ça aide. Ils ne boivent pas de coca ou autre boisson sucrée.
Ils se vengent sur le chocolat que Craquotte s’empresse de dévorer si je l’ai laissé traîner à sa portée.

Moi, Maman, ma maison sera toujours bien rangée et hyper propre !
PicsArt_1423576809030
HAHAHAHAHAHA ! Je me demande bien pourquoi j’ai un jour imaginé ça ! Moi qui suis une énorme bordélique, comment j’ai pu penser que ça allait changer après avoir eu un puis deux enfants ? En plus de mon bordel (que je range une fois par an), je dois aussi gérer celui des deux marmots ! Autant te dire que si j’arrive tant bien que mal à maintenir un peu d’ordre dans mon salon, c’est la folie dans les chambres !

Moi, Maman, je n’utiliserai pas de colorants dans la bouffe !
PicsArt_1423576854126
Oui alors là très gros fail ! Limite je pense que les colorants c’est la vie maintenant hein ! Faut dire qu’une fois que t’as vu les yeux de tes ptits briller devant un rainbow cake, ou voir ton fils être super étonné devant du riz bleu et tout manger en un quart de seconde ben ça change la donne !
Bon c’est pas à tous les repas évidemment ! Mais de temps en temps, ça fait son effet et les enfants sont heureux alors pourquoi pas…

Moi, Maman, je ne m’imaginais pas une seconde faire de la couture ou quoi que ce soit avec mes mains…
PicsArt_1423576896513
Oui ben, je sais toujours pas ce qu’il m’a pris ! Plus jeune, je ne savais rien faire avec mes 10 doigts et surtout je manquais terriblement de patience, si je n’y arrivais pas du premier coup, ça m’agaçait très fortement… Ah mais attends… Ça n’a pas changé du tout ça ! Je m’énerve toujours autant, mais maintenant je persévère ! Ça doit être ça la vieillesse maturité.
Jamais je n’aurais pensé un jour faire un vêtement moi-même, JAMAIS !

Moi, Maman, je ferai plein d’activités manuelles avec mes enfants…
PicsArt_1423576959308
Oui ben, pas trop non… Jouer ouais, mais sortir la peinture et en mettre partout pour 5min j’aime pas trop. Alors on le fait des fois quand même, mais bon. Minus adore la pâte à modeler, moi j’ai horreur de ça… Bon en plus je n’ai pas trop le matériel et pas forcément l’imagination, si j’ai un truc tout prêt comme dans les boxes, alors là, c’est cool, on suit le truc, on a tout en main, ça marche. Mais quand il s’agit juste de faire des boules de pâte à modeler ça me saoule vite…

Moi, Maman, j’emmènerai souvent mes enfants au parc.
JAMAIS ! Tu m’entends ? JAMAIS ! Je ne supporte pas le parc… c’est horriblement chiant. Je préfère les emmener faire des promenades, aller en forêt, n’importe quoi mais pas le parc. C’est Maximus qui s’y colle de temps en temps…

Finalement, moi, Maman, je me débrouillerai comme je pourrai ! Voilà…
C’est aussi simple que ça ! Parce que je dois composer avec mon caractère, celui de mes enfants, mes moyens, mes facultés.
Je ne suis pas tout à fait la mère que j’avais rêvée/imaginée pour eux. Mais je ne crois pas pour autant avoir tout raté, ni tout avoir abandonné.
Là où je reste un peu perdue, c’est sur la façon de gérer leurs colères. J’avais toujours imaginé que je m’en sortirais facilement ! Mais Minus m’en a bien fait baver, ça arrive encore aujourd’hui et Craquotte commence aussi, mais elle est un peu plus calme que son frère alors ça passe mieux.
IMG_20140715_100208
J’ai pas tout raté, j’ai pas tout réussi, je suis une Maman tout à fait banale en fait…

22 réflexions au sujet de « Moi, Maman, je… »

  1. Maman au balcon

    Moi je te trouve plutôt pas mal par rapport à tes objectifs. C’est drôle je m’étais jamais trop dit ça mais en y réfléchissant j’ai quelques trucs en tête. Je peux te piquer l’idée pour un article ?

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est parce que j’avais peu d’objectifs 😉
      Et tu peux vas-y ! J’imagine que je suis pas la première à faire ce type d’article de toutes façons 😉
      Bisous bisous !

      Répondre
  2. severine

    une maman avec ses qualités et ses défauts, qui fait comme elle peut quand elle peut! mais qui donne un maximum d’amour à ses enfants et à mes yeux c’est ce qui compte par dessus tout!

    Répondre
  3. missrelie

    salut
    haaa mon dieu en fait je n’avais pas forcement d’appriori avant de devenir maman je savais que je voulais des enfants reprochés, et qu’on serait exigeant dans leur education!
    je n’avais pas réalisé je crois.. que je perdrai ma « liberté » et gagnerai tant! mais on compose tous les jours! et j’avoue tout on va très rarement au parc, on va très rarement au mac do mais parfois je cuisine peu.., si je pouvais trouver une ame de confiance ( et accessoirement pas trop chère) je les laisserais bien a une baby sitter pour sortir, j’aime faire des activités manuelles guidées et les voir fières d’eux!
    et javoue on regarde la tv le matin, a 4h et parfois le soir mais tjs ensemble a leur age on apprécie même de leur faire découvrir des films cultes (le dernier les visiteur! grosse poilade!)
    et pour finir je suis bien loin de la maman que je voudrais être dans mes rêves je serai patiente, douce, câline, ne crierais pas souvent et les habillerais en catimini (haa mon dieu ces foutus reves!!) et je cuisinerais tout maison!
    bref je dévie mais je crois surtout qu’avant d’être maman on ne comprend pas se que c’est! et qu’on le devient au fil des jours!:
    bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah oui moi aussi dans mes rêves je ne crie jamais… mais dans mes rêves mes enfants ne me font jamais crier non plus !! Huhuhu…
      Bisous

      Répondre
  4. Olga

    je trouve que tu a bien tenu tes objectifs 🙂
    ici, j’ai craqué pour la télé, un petit peu tout les matins (juste le temps de me préparer huhu) mais le reste je pense avoir bien tenu mes objectifs … pour l’instant en tout cas !!!

    Répondre
  5. sophie mum

    ahaha sympa ton article moi maman je ne ferai pas de la couture et j’en fait pas ca c’est sure…
    SInon pour le reste je n’avais pas de principe avant detre maman a part quand je voyais des enfants faire des comedies dans les magasin et me suis dit moi maman mes enfants ne feront pas ça ben me suis mis le doigt dans l’oeil lool

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hahaha faut jamais dire jamais !! 😉
      Ouais pareil pour les comédies… Craquotte me l’a pas encore fait, mais Minus m’en a fait de belles… la honte putain…

      Répondre
  6. Ping : Moi Maman je... | Maman au balcon

  7. Ping : La revue du web #42 | Papa Panique

  8. Petite ombre

    moi aussi j’imaginais certains trucs… d’autres que je n’avais pas imaginés…
    Le principal c’est de se rendre compte de tout cela !!

    Répondre
  9. MamanPirate

    Ah ah, j’ai fais le même article que vous il y a quelques jours, les points sont différents mais la conclusion est la même, avant j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant. ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.