La malédiction des robes pour les mariages

J’adore les mariages ! J’adore découvrir la robe de la mariée, assister à des cérémonies émouvantes, découvrir la déco de la salle, le menu, bref j’adore !

En revanche, je crois que les mariages ne m’aiment pas beaucoup ! Le mien a failli mal se passer au moment où j’ai trébuché en entrant dans la mairie et que j’ai failli m’étaler de tout mon long devant tous mes invités… heureusement l’univers m’a fait une fleur et j’ai seulement « failli » tomber… l’honneur était sauf !

Sinon, l’un des derniers mariages que j’ai fait, j’ai réussi à montrer ma culotte à l’ensemble des invités… (je viens de rire en relisant ce billet)
ET j’avais réservé un hôtel pour le mauvais week-end, j’avais donc dû payer 2 fois…
Ah et je viens de me souvenir que lors du premier mariage que j’ai fait dans ma vie d’adulte, je me suis vautrée avec mon partenaire de danse que je ne connaissais pas… bon c’était pas de ma faute, lui il était bourré, il m’a entraînée et on est tombés… mais bon voilà quoi…

Et le week-end dernier… bon je te rassure, c’était pas du niveau de la culotte, je crois que je peux difficilement faire pire… à moins de marcher sur la robe de la mariée et la déchirer ou alors lui vomir dessus… (ne m’invitez plus, je crois que ça vaut mieux)

Donc ce week-end nous étions invités au mariage du cousin de Maximus. Trouver une tenue c’est toujours une épreuve pour moi… faut que je trouve quelque chose d’assez confortable, joli, qui ne fasse pas de moi un saucisson ficelé, que j’aie des chaussures qui vont à peu près avec… pas super facile donc.
Mais cette année j’étais contente, j’avais trouvé une jolie robe rouge à pois en soldes chez Boden, ça la faisait à 40€, parfait :
robe boden
Une robe d’été donc mais pour un mariage début septembre, normalement il allait faire beau et bon donc pas de soucis.

Ouais normalement…

Parce qu’en fait, la météo prévoyait 17° et de la pluie. Pour l’été on repassera ! Je me suis donc retrouvée à 10 jours du mariage avec rien à me mettre… J’ai donc décidé que j’allais quand même mettre cette robe avec des collants noirs et une veste par dessus tant pis. Je trouvais mes collants trop opaques, donc à la dernière minute je suis allée en acheter 2 autres paires noirs transparents. Deux au cas où j’en file un dans la journée (prévoyante la meuf, t’as vu…). Et j’ai quand même pris un plus opaque au cas où.

Et samedi matin je me suis habillée… j’ai commencé par filer les 2 collants noirs transparents en les enfilant, bravo le veau (et 15€ à la poubelle, merci bien). Heureusement que j’avais pris les autres…
J’ai fini de me préparer et… :
IMG_20170909_184302_610
Ah ça te rappelle rien ? Mais si voyons, enfin j’avoue il manque le nœud dans les cheveux ! :
7752f59d6892ab81b24fb3c85d0355b1--kid-cakes-disney-birthday
VOILA ! Ce mariage j’étais donc déguisée en Minnie Mouse ! MERVEILLEUX !
J’avais un peu les boules parce qu’en version « été » ben ça fait pas du tout Minnie hein… mais là…
Heureusement il n’a pas fait trop mauvais en fait, donc j’ai pu enlever la veste une bonne partie de la journée c’était moins pire.

Donc si tu cherches une Minnie pour animer tes mariages, baptêmes, bar mitzva, anniversaires ou tout ce que tu veux, je suis dispo ! Il se peut même que par grand vent je puisse montrer mes dessous, pas comme cette prude de vraie Minnie… je te laisse me contacter par mail si tu es intéressé(e) : minniejoliderrière@mariagesmaudits.com

Voilà voilà… on a un peu passé la période des mariages nous (oui, ça veut dire qu’on est vieux) donc je sais pas si on en fera d’autres, mais je vais commencer dès maintenant à réfléchir à la façon dont je pourrai me ridiculiser la prochaine fois ! Mais oui c’est du boulot hein, qu’est-ce que tu crois ! J’ai hâte de te raconter le prochain…

PS : J’avais oublié la robe pour Bulotte, la pauvre puce… tout le monde avait des jolis déguisements habits de fête et pas elle…

30 réflexions au sujet de « La malédiction des robes pour les mariages »

  1. Egalimère

    Bon, je sais, c’est pas bien mais punaise, qu’est-ce que j’ai ri… Après la culotte, Minnie… Merci pour ce bon moment d’autodérision et puis, je vais te dire sincèrement, en Minnie ou pas, je te trouve rayonnante.

    Répondre
  2. barbara

    te pleins pas tu avais pas les chaussures jaunes 😉 merci pour ce billet qui donne le smile. Je me sent moins seule en Pierrette Richard.

    A très vite autour d’un verre pour rire de tout et de rien.

    PS : canon la minie quand même 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alala jte jure… alors qu’en général ça va hein… mais pour les mariages j’ai toujours la poisse !
      A bientôt ! Bises

      Répondre
  3. Djahann

    Ha ha ha ! J’avoue que ça ne m’a pas sauté aux yeux en ne voyant que le photo de toi ! Mais dès qu’on voit celle de Minnie….ben y a plus aucun doute !
    Je suis dans ce casse-tete, là…. un mariage pas prévu, annoncé mi Aout, pour fin septembre. J’ai bien fait de chercher avant tout un pantalon plutôt qu’une robe, vu le temps qu’on a depuis…. Mais je trouve pas ce que je veux, et ça m’éneeeerve ! De là à ce que j’y aille en jean’s…..

    Répondre
  4. Stéphanie Zébulon's Mummy

    Juste : Merci !!!! J’ai ri , mais j’ai ri !!!!! Mon mari me regarde bizarrement alors que je me marre toute seule grâce à toi ! C’est vrai que L’effet Minnie est assez ressemblant mais tu étais quand même toute belle !
    Tu n’es pas trop flippée quand même quand tu reçois une invitation ? loooool

    Répondre
  5. Lanimee

    Tu m’as bien fait rire !!!!
    En tout cas c’est Craquotte qui devait être contente d’avoir sa mère déguisée en minnie La classe!

    Ici aussi les mariages c’est fini… et les bébés c’est sans doute la dernière année avec autant (5 dont la mienne…) après ce sera les communions puis les mariages de nos enfants

    Répondre
  6. isa

    Bahhhhhhh t’es bête tu me l’aurais pas dit que ça faisait Minnie, ben moi je n’y avais même pas pensé et j’aimais bien cette robe !!
    A bientôt!!
    Isa de Mérignac

    Répondre
  7. Fanny

    Haha c’est vrai que tu as un truc avec les mariages !
    Nous aussi on était de mariage ce we et je me suis pelée ! Heureusement ma robe était longue (mais décolletée devant et derrière et j’étais en nus pieds !)
    C’est vrai que la photo fait penser au Minnie mais tu étais classe !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *