Une histoire de culotte #2

DSC_0585
Ce week-end, tu l’auras bien compris, c’était le mariage de ma cousine.
Un magnifique mariage, vraiment. Tout était au top, l’organisation parfaite, la bonne humeur, même le temps était plutôt sympa ! Enfin pas pour tout le monde en fait…

Nous étions tous rassemblés devant l’église, on attendait que ce soit l’heure pour entrer dedans. Les mariés étaient juste devant l’entrée.
Tous les invités, eux, étaient en arc de cercle sur le parvis. Ce qui fait qu’au milieu, il y avait un grand espace sans personne. Je ne sais pas du tout pourquoi tout le monde s’est mis comme ça. Bref…

D’un coup je vois en face une mamie qui fait coucou à sa ptite fille. Si j’ai bien compris, elle veut faire une photo avec toutes ses ptites filles. Elle a raison, l’avantage des mariages, c’est de pouvoir être tous ensemble, faut en profiter pour dégainer les appareils photo et se faire des souvenirs…

Sa ptite fille, elle a une magnifique robe, sans doute achetée pour l’occasion. Elle est à fleurs, dans les tons de rose. Elle a aussi des sublimes chaussures rouges ! Franchement c’est une sacrée bombe cette jeune femme. Jvoudrais bien lui ressembler…

Évidemment, elle va pas se taper tout le tour de l’arc de cercle, autant passer au milieu. Ce qu’elle fait… Elle traverse pour rejoindre sa grand-mère, ses sœurs, ses cousines. Au moment où elle arrive vers son oncle qui prendra la photo, elle se rend compte qu’elle a son appareil à elle autour du cou. Comme ça fait pas très classe, elle l’enlève pour lui donner.

Et là, c’est le drame…

Un grand coup de vent…

Une main prise avec ce con d’appareil photo…

La robe de cette pauvre fille se soulève par-dessus sa tête !

Elle essaie tant bien que mal de baisser sa robe avec la main restante, sous les rires et les applaudissements des invités qui forcément n’en ratent pas une miette. Heureusement qu’elle avait une culotte rose qui allait avec sa robe et pas un string…
La pauvre, comme elle devait avoir honte ! J’ai plus du tout envie de lui ressembler en fait… (oh wait !)

Mais avec une grande dignité et un soupçon d’humour, elle continue son chemin, et arrivée elle se retourne et salue son public ! Parfait !
Grande classe non ?
Puis elle fait tranquillement sa photo de famille tout sourire. Franchement j’aurais pas fait mieux !

Je pense qu’on peut lui décerner le titre de Kate Middleton du département de la Loire, la culotte en plus quoi. Ou alors, encore mieux, la Marilyn Monroe des campagnes.
kate-mm2-469077
Malgré tout, je ne sais pas si elle reviendra dans ce village…

Toute ressemblance avec une blogueuse mondialement connue ne serait que pure coïncidence…

Retrouvez moi sur Facebook, on se marre bien aussi !
icone FB marjo

40 réflexions au sujet de « Une histoire de culotte #2 »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      On a tout à fait le droit ! Je pense que cette personne a perdu toute pudeur… plus rien ne peut l’atteindre ! huhuhu…

      Répondre
  1. Vlynette

    La scène a-t-elle été immortalisée ? Parce que là, effectivement, ça ferait des souvenirs à ressortir en cas de déprime 😀
    Bravo pour la réaction positive et pour l’auto-dérision !!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui j’adore !!
      Entre ça et la fois où j’en avais pas à la piscine… les histoires de culottes me poursuivent ! J’espère quand même que je ne vais pas en avoir d’autres…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *