Il était une fois la pâtisserie, le livre !

couv livre 650
Je t’ai déjà parlé à maintes reprises de ce superbe blog Il était une fois la pâtisserie. J’en suis absolument fan et c’est MA source pour trouver des beaux et bons gâteaux pour les anniversaires des enfants à l’école.

Car oui c’est grâce à Christelle que j’ai fait mon premier gravity cake, le gâteau avec les cornets de glace, le gâteau de crêpes arc-en-ciel l’année dernière et bien d’autres encore ! Evidemment ses gâteaux sont plus beaux que les miens… mais c’est pour te montrer que c’est possible !
IMG_20170316_144830_907IMG_20160428_182421IMG_20150312_162356
Ses explications sont claires et dans l’ensemble assez simples. Il faut dire qu’elle commence à être habituée, elle a déjà écrit pas mal de livres dont Le Gâteau invisible et Le Gâteau magique que j’ai à la maison. Bon, elle illustre aussi pas mal de livres pour enfants mais je vais pas t’en reparler aujourd’hui…

Et dernièrement tu l’as peut-être vue à la télé ! Eh oui, Christelle a participé à l’émission Les Rois du Gâteau sur M6 avec Cyril « c’est gourmang » Lignac. La classe quand même non ?

Eh bien maintenant Christelle sort un livre tiré de son blog avec toutes ses meilleures recettes et comme certaines ont été vues et testées des milliers de fois sur son blog, je peux t’assurer que c’est du lourd !
Bon, ben… je l’ai déjà précommandé et je t’en parle donc parce que c’est un beau livre et super utile ! Moi par exemple j’ai décidé que cette année je faisais tous les gâteaux pour les goûters de mes enfants donc là je pense que je vais avoir de quoi faire !

Alors qu’est-ce qu’on va trouver dans ce livre ?
Pas moins de 41 recettes, dont 7 inédites avec des QR codes pour accéder directement à des vidéos quand tu as un doute sur la technique à utiliser. Il y a aussi des astuces pour réaliser des variantes des recettes présentées.
exemple-gateau-3-chocolats650exemple-page-cookies650
Quant au livre, pas de doute qu’il sera beau… les photos déjà sont magnifiques, je t’en montre quelques-unes et je te laisse ensuite aller voir le sommaire en photo par ici :
tarte-vanille-caramelentremets-dulceyeclairs-650
Ensuite il sera imprimé sur du papier épais et aura une couverture rigide. Beau on a dit !

Ce livre tu ne pourras l’acheter que sur la boutique de Christelle car c’est elle qui s’occupe de tout pour ce nouveau bébé ! Et je te conseille de l’acheter tout de suite, car jusqu’au 30 septembre il est à 18€50 au lieu de 20€ (frais de port inclus). Et il te sera livré mi-décembre, parfait pour les cadeaux de Noël non ? J’ai tellement hâte moi !

Donc on y va, on commande !

Et encore bravo Christelle pour ce livre, ce parcours et tout ! Tu le mérites bien et je suis trop contente pour toi.

4 réflexions au sujet de « Il était une fois la pâtisserie, le livre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *