Des gâteaux invisibles en ptits lapins

IMG_20150924_125922
La semaine dernière, j’ai reçu le même jour des moules Lékué en forme de lapin et le dernier livre de Christelle Huet-Gomez, Le Gâteau invisible.
Forcément, c’était pas une coïncidence. Il fallait que je tente un gâteau invisible dans mes nouveaux moules !

J’ai donc fait ma mère parfaite du dimanche et j’ai fait mon gâteau.
Bon déjà, petite précision, le gâteau invisible c’est un gâteau avec beaucoup de fruits (ou légumes) dedans et pas beaucoup de pâte à gâteau. Du coup lors de la cuisson, les fruits vont absorber une bonne partie de la pâte et du coup on ne verra quasiment plus le gâteau.
51PoGQkM6TL._SX493_BO1,204,203,200_
Maintenant que les précisions sont données, passons à la recette ! Je voulais tout essayer dans ce livre… et puis j’ai trouvé une recette à la banane et au caramel ! Ça tombe bien, j’avais plein de bananes ! J’ai juste adapté la recette en mettant du chocolat à la place du caramel. Jme suis dit que les enfants préféreraient. (Je me suis bien gourée, ces ingrats ont pas aimé et je me suis sacrifiée…)(Par contre, ils ont poussé des OOOOHHH et des AAAAAHHH en voyant la forme du gâteau !)

Alors je te donne les proportions pour un vrai gâteau. Moi j’ai divisé en 2 parce que les moules lapins sont petits.

Ingrédients :
– 5 bananes
– 50 gr de sucre
– 2 cuillères à soupe de chocolat noir amer
– 2 œufs
– 30 gr de beurre fondu
– 70 gr de farine
– 100 ml de lait entier
– 20 gr de sucre roux

La recette :
Fouette les œufs et ajoute le beurre fondu et le sucre. Ajoute ensuite la farine et mélange bien pour obtenir une pâte homogène.
Verse le lait tout en mélangeant puis ajoute les cuillères de chocolat amer.

Coupe en très très fines lamelles les bananes et incorpore-les à la pâte.
Verse le tout dans ton moule beurré (ou pas si c’est un silicone comme les miens) et saupoudre de sucre roux.

Tu mets au four pendant environ 45 min à thermostat 6 (180°C). Vérifie quand même en cours de cuisson, plante la lame d’un couteau, si elle ressort sèche c’est bon !
IMG_20150927_171650
Voilà ! Nous on a adoré ! Tu peux rajouter un peu de noix de coco râpée aussi, j’ai pas osé j’avais peur que les enfants aiment pas… j’aurais pas dû me priver !

Tu peux retrouver la recette originale banane/caramel dans le livre Le Gâteau invisible (Marabout, 7,99€). Et y’en a plein d’autres… Poire/chocolat, pomme/cannelle, citron/myrtille… et du côté des salés, celui qui me fait le plus envie c’est le gâteau invisible raclette… j’en salive !
Tu peux retrouver plusieurs autres livres de Christelle chez Marabout, moi j’ai celui des gâteaux magiques aussi, c’est toujours un succès. Et sinon, elle tient également un blog de pâtisserie juste incroyable…
Quant aux jolis moules, c’est donc la marque Lékué, ils sont en silicone et le lot de 2 est à 17,50€. La prochaine fois je fais des gâteaux au chocolat tout simples dedans comme ça je suis sûre qu’ils en mangeront les bougres !

14 réflexions au sujet de « Des gâteaux invisibles en ptits lapins »

  1. M&S

    Ça a l’air super sympa !
    (T’façon moi dès qu’il y a des framboises je craque… Alors celui de la couverture me donne super faim)
    Ma fille n’aime pas les gâteaux maison. Elle adore m’aider à préparer mais quand il s’agit de les manger elle goûte une fois et n’en reprend plus. Il n’y a que les crêpes qui trouvent grâce à ses yeux, sinon elle ne jure que par ces enf*** de Lulu l’ourson. Bon hier on a préparé un gâteau pour qu’elle fête son anniversaire aujourd’hui à l’école. Elle a demandé un gâteau à la framboise (le coup des chiens qui ne font pas des chats, tout ça), on a donc fait un gâteau roulé à la confiture de framboises. J’espère qu’elle en aura au moins mangé un p’tit bout ! (elle a dévoré les chutes donc bon, j’ai de l’espoir !)
    Merci de m’avoir donné faim hein.
    Bisous !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Moi jsuis pas très framboises, j’aime le goût mais je supporte pas les grains dans les dents !!
      Moi ils mangent mes gâteaux QUE si y’a pas de fruits dedans et qu’ils sont au chocolat… ça restreint vachement… les relous…
      Bisous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *