La dernière grossesse : Ce que ça change… mes envies…

IMG_20150828_205356
Je l’ai répété assez souvent, cette fois c’est la dernière ! J’ai toujours voulu 3 enfants mais je sais aussi que je n’en aurai pas plus !
Je me dis que quand même, 3 c’est déjà pas mal…

Donc c’est la dernière fois… La dernière fois que je faisais le test, le cœur battant la chamade, la dernière fois que je sens des coups, la dernière fois que mon ventre s’arrondit, la dernière fois que j’accoucherai (ah non ça va, ça me manquera pas ça)…

Alors qu’est-ce que ça change d’aborder une grossesse en sachant qu’il n’y en aura pas d’autres ?
Eh ben ça change tout mais en même temps ça change rien… c’est un sentiment un peu ambigu… c’est un peu confus.
D’un côté, j’ai envie de profiter au maximum, que chaque instant soit gravé dans ma mémoire. Mais c’est vraiment pas facile.
Déjà parce que j’ai 2 autres enfants à la maison qui me prennent beaucoup de temps et d’énergie, ça ne m’en laisse pas beaucoup pour me préoccuper de mon nombril.
IMG_20150806_135748
Et puis, c’est moche, mais faut bien dire ce qui est… j’ai « l’habitude »… j’aurais aimé m’émerveiller autant que pour la première grossesse mais ce n’est pas le cas. Bien sûr j’aime toujours autant voir mon ventre remuer, sentir ces coups de plus en plus fort, voir les images de l’écho. Malgré tout ce n’est pas pareil ! Ce n’est pas la première fois… J’étais émue pour tout pour Minus ! Maintenant moins.
Enfin crois-moi j’en profite quand même hein, c’est juste pas pareil.

Alors, j’ai décidé qu’il fallait que je fasse des trucs différents pour celle-ci !
Il faut que moi j’arrive à la rendre un peu unique, à marquer le coup…
DSC_0287t
J’ai donc commencé par faire une annonce un peu spéciale pour les enfants avec mon dessin de la famille trombone. On a filmé leur réaction… jpeux te dire que ça me fait encore chialer quand je revois celle de Minus.
Et puis on a continué en faisant les photos de fruits et légumes toutes les semaines… Là j’ai déjà un regret, j’aurais dû commencer quasiment dès le début pour avoir l’évolution complète… c’est dommage !
IMG_20150908_182420
Comme une ouf, j’ai aussi décidé de ne pas connaître le sexe avant la naissance cette fois-ci ! T’imagines même pas le self control dont je dois faire preuve ! Mais bon, c’est rigolo, ça rajoute un peu de piment.

Je voulais aussi absolument mon bola ! Ça c’est bon, je l’ai et je l’adore (d’ailleurs y’en a toujours un à gagner par là).
DSC_0141b
Maintenant je cherche des nouveaux trucs pour la distinguer des autres… j’ai quelques idées mais je sais pas si c’est réalisable, tout simplement parce que j’ai pas beaucoup de sous ou parce que je suis loin de ma famille et de mes plus proches amies…

Par exemple, j’ai très envie de faire une séance photo grossesse, bon ça, ça va ptêtre se faire…
Je n’en ai pas fait pour les deux autres, ça me dirait bien d’avoir des belles photos de ce moment.

Et puis, pourquoi pas une babyshower ! Encore une fois j’en ai jamais fait pour les autres et du coup, ça me dirait bien d’essayer, une fois… Mais là, il y a quand même le problème de l’éloignement… Rassembler les gens d’ici et les gens de Paris, c’est un peu mission impossible…
Je dois bien l’avouer en plus, je suis pas sûre d’avoir les moyens de l’organiser non plus. Mais bon, ça me trotte quand même un peu dans la tête…

Voilà où j’en suis… mais je cherche encore ! Enfin il faut que je me dépêche parce que mine de rien, j’ai déjà fait la moitié du chemin !
Alors si des fois tu as des idées, je suis preneuse hein !!

22 réflexions au sujet de « La dernière grossesse : Ce que ça change… mes envies… »

  1. Laura

    coucou !!

    Pour la babyshower surtout n’hésite pas à le faire et aide toi d’une copine, y a deux ans j’en ai fait une avec les moyens du bord (j’ai même loupé tous mes gâteaux le matin même) et aucune copine n’ayant eu d’enfant elles étaient toutes sceptiques autour de cet événement. Et pourtant j’ai passé l’une des plus jolies après-midi avant l’accouchement et mes copines ont toutes passé un super moment !

    a bientôt
    Laura (ta copine de grossesse )

    Répondre
  2. celine

    Alors je suis en plein essais… et pour moi aussi ce sera la der des der… et tu me donnes un avant goût de ce que ce sera. J’adore ta famille TROMBONE, et j’aime aussi (mais ça tu le sais) tes fruits et légumes… dis t’as pensé à la patate douce lol … bon ça va c’est pas un fruit je sais. Allé moi j’ai hâte janvier de savoir … bah quoi c’est vrai hein faut ouvrir des paris, tu sais genre une photo de ton ventre rond, et il tombe comme ci, ou comme ça… enfin bref, voilà … merci pour le partage de cette grossesse….

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      ça aurait pu marcher la patate douce 🙂 Je mets des fruits ou des légumes, selon la taille 🙂
      Oui je pense qu’il va y avoir des paris, certaines ont déjà donné leur avis d’ailleurs !

      Répondre
  3. Elise

    Ma baby shower est dimanche !!! J’ai trop de chance parce qu’on me l’a proposée et on me l’organise de A à Z ou presque, ma sœur et une de mes meilleures amies aux commandes, j’ai juste à faire le ménage avant (enfin ON va faire le ménage, à 2), et à prévoir des mugs… J’ai hâte mais un peu peur aussi parce que je ne sais pas trop à quoi m’attendre… Un peu comme un EVJF quoi 🙂 mais c’est clair que j’ai la chance d’avoir mes amies proches, collègues, et ma sœur pas trop loin de moi !

    Répondre
  4. Perrine

    T’es idées sont excellentes. Comme tu as déjà des grands, tu peux les faire participer à tout ça. Pour mon 3eme,j’avais demandé aux 2 aînés de faire un dessin de bienvenue, et G envoyé ce dessin à madame Kids ans pop. Elle a sublimé ces dessins sur un plaid et c’était son petit plaid de nourrisson. Toi qui couds tu peux également lui préparer plein de déco maison à ton bulot. Commence à réfléchir à des faire part sympa. ..
    La séance photo c’est juste magnifique. A la fois pendant la grossesse et à la fois quand le bébé est encore tout petit.
    Si tu aimes l’eau tu peux faire ta préparation en piscine, c’est l’occasion de ressentir ton corps et ton bébé de façon différente
    Euh voilà ce qui me vient…mdr

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah mais oui pas bête le plaid !! On va voir ça !
      Pour le faire-part c’est déjà en réflexion ! On les fait toujours nous même (enfin là je crois qu’on va faire moitié moitié, j’en ai un peu trop à envoyer !)
      Pour la couture, j’aimerais bien, mais je sais pas si je vais avoir le temps…
      Pour Craquotte j’avais fait de l’aquagym prénatal c’était super cool !
      En tout cas, merci pour toutes ces idées 🙂

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oulalalala, alors ça never ! Je suis de celles qui sont rassurées par la « sur médicalisation » de la grossesse ! Je ne me vois vraiment pas accoucher à la maison !
      Et puis j’ai besoin de la péridurale ! 🙂

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Non non non !!!
      Ouais non !
      J’ai trop besoin de ma péridurale, même si elle n’est pas suffisante…
      L’hôpital me rassure en plus, je suis trop stressée par l’accouchement, j’ai toujours peur que quelque chose aille mal, je ne serai vraiment pas sereine à la maison !

      Répondre
  5. une vie en vrai

    c’est ma deuxième, mais ma dernière 🙂
    tout comme toi, je pense à la baby shower (mais ça m’ennuie car ce serait juste après mon anniversaire – 30 ans- donc ça fait des frais pour les invitées) et à la séance photos mais je n’ai aucune piste….
    J’ai envie de graver ces derniers mois précieux dans ma vie de femme, et peur de ne pas en avoir le temps…

    Répondre
  6. Adeline w

    Une grossesse peut déjà se vivre différemment selon son humeur, sa façon de voir les choses à ce moment…
    Il y a tellement de facteurs qui rentre en compte.

    Je n’ai eu qu’une grossesse et je n’en n’aurai pas d’autres, mais je te fais part de mes idées pour la rendre unique.
    Chaque mois, j’ai choisi une couleur, un thème comme par exemple bleu papillon, et je me rendais dans un lieu particulier en me disant que plus grand, nous pourrons y aller ensemble.
    Etant également loin de mes proches, chaque mois, j’avais choisi de me rendre ou de faire venir une personne qui écrivait ce qu’elle aurait voulu dire au bébé.

    Voilà ce que je trouve de plus pertinent.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oh oui je pense que ce sera le cas ! Pour mes 2 accouchements déjà j’étais nostalgique, partagée entre le bonheur de le rencontrer mais triste aussi que la partie fête dans le bidon soit finie…
      Alors là je pense que je vais être un peu triste…

      Répondre
  7. Laura

    Et pourquoi pas une séance de « body painting »(euh désolée pour l’orthographe je suis pas sûre de moi)… Un sublime souvenir je trouve….Tout comme le shooting grossesse (que j’ai fais pour ma 2eme et j’ai adoré! Une vrai gamine! Et de magnifiques photos en souvenirs)
    Il existe aussi des moulages de ventre que tu fais toi même…(Un peu le même principe que les empreintes de bébés du baby art mais là c’est ton bidou)…il faut aimer le principe mais ça peut être rigolo!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je note, je note ! Bon le moulage de ventre, c’est surtout que je sais pas ce que je vais en faire après, je manque tellement de place chez moi…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.