Alors ? Fille ou garçon ?

IMG_20150905_171859
Eh oui, c’est évidemment la question qui revient le plus souvent ! Moi-même c’est quasiment celle que je pose en premier à une femme enceinte…

Ouais parce que pour ceux qui me connaissent bien, je suis très très curieuse ! À une époque, j’étais surnommée la ptite fouineuse… je savais tout, j’étais au courant de tout et je voulais tout savoir…
Bon depuis je me suis un peu soignée hein, ce surnom malgré tout, je ne l’aimais pas trop. Tellement que maintenant j’évite beaucoup de poser des questions aux gens, de peur d’être trop curieuse justement.

Mais bon, concernant le sexe des bébés, je peux pas m’en empêcher, voilà !

Alors tu penses bien que le sexe de MES bébés, je voulais le savoir par dessus tout. Si j’avais pu le savoir au moment où j’ai fait pipi sur le test, je l’aurais fait sans hésiter. J’en avais besoin pour me projeter, pour trouver le prénom adéquat, pour faire la déco… je voulais savoir plus que tout quoi.

Donc pour Minus et Craquotte, je l’ai su vers 4 mois environ, un peu avant l’écho du 2ème trimestre. Maintenant en fait quoi…
Pour Bulot, je me creuse la tête pour essayer que cette grossesse soit différente des autres, parce que c’est la dernière. Du coup, je fais les photos des fruits/légumes pour commencer… et je cherche encore d’autres choses (mais je t’en reparlerai…).
IMG_20150902_185408
Alors un jour, comme ça, sans prévenir, j’ai regardé Maximus et je lui ai dit « tiens si en fait on gardait la surprise pour la naissance ? ».
Il m’a regardée avec des yeux tout ronds en disant « euh… quoi ? Mais qu’est-ce qui te prend ? Ça va pas bien ? ».
Ouais ouais, je sais pas ce qui m’a pris, ça m’est venu comme une envie de pisser, je ne voulais plus savoir le sexe !

Moi la curieuse maladive, j’ai décidé de ne pas savoir ! Et je peux te dire que ça a étonné tout le monde… Beaucoup nous disent « je sais pas comment vous faites ! Moi, je pourrais jamais tenir. » (en vrai je sais pas trop non plus) (et je disais ça aussi quand on discutait avec des grands fous qui ne voulaient pas savoir…)
Mais bon, j’ai quand même des circonstances atténuantes… j’ai déjà deux enfants, un garçon ET une fille ! Si j’avais eu 2 garçons, ça n’aurait pas été pareil dans ma tête, j’aurais absolument voulu savoir si j’allais (enfin) avoir une fille…
Mais là non, peu importe finalement, on a déjà les 2, on a déjà des fringues pour les 2, quelques fringues unisexes, on est parés tu vois !

Quant à la déco, vu que le bébé sera avec nous les 3 premiers mois, on aura le temps de changer les stickers du mur !
IMG_20150828_151743
Maintenant que je suis décidée, j’ai surtout peur que quelqu’un nous vole la surprise ! Les gynécos, échographes, sages-femmes sont quand même plus habitués à ceux qui veulent savoir…
J’ai peur qu’il y en ai un qui dise « oh mais elle veut pas se tourner cette… euh… crapule ! » comme on a fait à ma mère !
Il ne faudra pas trop me tenter non plus, parce que si c’est écrit quelque part sur mon dossier, je vais avoir du mal à tourner les yeux…

Nous sommes quand même bien décidés à attendre fin janvier pour voir si y’a un zizi ou pas sur ce bébé ! Et pour patienter, on galère à trouver pas un mais deux prénoms…

48 réflexions au sujet de « Alors ? Fille ou garçon ? »

  1. simplecommechou

    félicitations!!
    je ne sais pas pourquoi j’avais cru lire que c’était un garçon.

    J’ai encore bien suivi moi ! 😉

    l’important c’est la santé, le reste…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je sais pas ! Nan mais vraiment je pense que c’est parce que j’ai déjà les 2, sinon, je n’aurais jamais tenu 😉
      Bises

      Répondre
  2. joyeux angélique

    c’est génial le bébé 3, le petit cadeaux de toutes la famille, hum ça donne envie, mais j’ai déjà utiliser mon bonus 3 maintenant 🙂

    Répondre
  3. Elise

    Alors ne lis surtout pas les « rapports » d’écho, c’est écrit dessus clairement 🙂 (et ne regarde pas trop les images non plus, là, pour la 3ème écho, même si j’avais voulu ne pas le savoir, euh, je l’aurais vu !!! – ohhhh mais il a 3 jambes, non ? Mouhahaha !!!) (un peu comme quand tu sais où sont cachés tes cadeaux de Noël quand t’es ptit…)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais c’est les échos qui me font le plus peur…
      Mais les rapports, si tu le dis ptêtre qu’ils le notent pas du coup ? Je demanderai au cas où, sinon ça va être une torture d’avoir le rapport à la maison mais de ne pas regarder…

      Répondre
  4. Sarah

    Coucou !

    Et bien tu vois moi j’aurais fait tout pareil si j’en avais déjà un de chaque sexe !

    Une amie avait plastifié une feuille et l’accrochait avec de la patatfix sur les portes des lieux de rdv où elle se rendait… Et ca a fonctionné !

    En tout cas, ce sera un bébé une chose est sûre !

    Répondre
  5. Corinne niel

    Moi qui suis comme vous enceinte du 3 eme, je n ai jamais voulu savoir le sexe du bébé. J ai déjà deux garçons. Et même si le jours J c est un troisième et bien c est pas grave tant que lui va bien et si c est une fille cela sera tout nouveau pour moi… J ai adore l effet surprise lors de mes accouchements.
    Après, je n ai jamais eu de soucie avec l échographie, les gynécologue et les sage femmes. Ce qui est sur c est que tout le monde dit comme tu faits… Et moi je réponds j adore savoir sur le moment….

    Répondre
  6. Meenah

    C’est chouette la surprise, ça doit tellement être magique à la naissance 😉 !
    Si tu as besoin d’idées prénoms fais moi signe, j’adore faire des listes de prénoms 😀 !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Eh ben jte dirai ça dans 5 mois du coup 😉
      Ouais alors pour les prénoms on galère, on a ptêtre celui de garçon (incroyable) mais pour une fille…

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah bah dis donc, je me souvenais même pas que tu avais gardé la surprise ! Mais maintenant que tu le dis, ça me revient, c’est vrai…
      Enfin vivement janvier quand même, parce que j’ai bien hâte de savoir aussi 😉

      Répondre
  7. Petite-Mam

    Ahhhh mais tu es une dingue !!!! Lol j’ai trop voulu le faire à mes enfants, mais non j’ai pas pu, j’étais excitée comme une puce mdrr … allé tu es bien courageuse, je t’encourage, se sera une merveilleuse surprise le Jour de la grande rencontre.. && puis tu seras encore plus excitée à l’idée d’accoucher lol

    Répondre
  8. Perrine

    Quelle belle surprise vous vous préparez a avoir!
    Pour mon 3eme je voulais avoir la surprise, mais mon mari voulait savoir, et c’était trop dur que lui sache et moi non…j’ai craqué…
    Par contre comme je m’étais préparée a avoir soit une fille soit un garcon, lorsque j’ai su que j’attendais un garçon, j’ai du faire le deuil de cette dernière petite fille que je n’aurai jamais.
    Et pourtant j’avais déjà une fille et un garcon. Je suppose que si mon 3eme bébé avait été une fille j’aurai du faire le deuil de ce petit garcon….

    Répondre
  9. Veronique - Poupette World

    Haaaa ça, c’est cool !!
    Nous non plus, pour Poupette, on ne le savait pas, jusqu’au jour de sa naissance, quand le doc l’a sorti et nosu a dit « voila votre fille », quelle émotion !! (j’avais fait un billet là-dessus, si tu veux, je te redonnerai le lien)
    Par contre, double boulot pour trouver le prénom 😉
    Ah si, juste une chose à savoir : à chaque fois que tu verras un professionnel de la santé (gynéco, sage-femme…), dis leur toujours en tout premier : JE NE VEUX PAS CONNAITRE LE SEXE. Sinon, c’est sûr, ils vont gaffer !
    Bises et belle surprise

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est ce que j’essaie de faire ! Mais des fois tu discutes et paf t’oublies !! ça a failli m’arriver la dernière fois 😉 Mais bon, je vais prendre l’habitude !
      (je veux bien le lien, je vais verser ma larmichette mais bon 🙂 )
      Bises

      Répondre
  10. Adeline w

    Honnêtement, je suis pleine d’admiration car j’étais bien décidée à savoir.

    Le faire comme on le sent, c’est le principal, ce sont vous les parents, et puis l’important c’est l’amour qu’on lui donne à ce bébé. Je suis certaine qu’il n’en manquera pas.

    Répondre
  11. Petite ombre

    je t’encourage vivement à tenir jusqu’au bout !!!!
    C’est ce que j’ai fait pour mes deux grossesses et je le referais certainement !!!!
    Tu verras ça donne un petit plus le jour de l’accouchement, surtout si c’est le papa qui te l’annonce !!!! Je peux pas décrire, vis le pour savoir lol!
    Moi avant chaque examen je disais tjs que je ne connaissais pas le sexe et surtout je ne voulais pas le connaître!!!!!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui on est bien décidés 😉
      C’est vrai que j’avais pas pensé à l’annonce par le papa ! Faut qu’on en parle 😉

      Répondre
  12. Little Mum Sunshine

    Wahooo, trop forte !! Moi je ne tiens plus :)) Normalement, on va le savoir lundi prochain nous. Mais en même temps, je te comprends, comme ça tu as eu la chance qu’on t’annonce que tu allais avoir un garçon, puis une fille et là, tu vas avoir la surprise. Il paraît que c’est magique en plus ! Nombreux sont ceux à me dire d’attendre fin janvier aussi mais bon, j’avoue que pour un premier, je n’y arrive pas ! J’espère pour toi que personne ne va te spoiler durant les prochains mois. Je crois les doigts !! 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est clair, pour un premier je n’aurais jamais tenu ! Impossible !
      C’est vrai, j’avais pas remarqué, on m’aura tout dit… euh, sauf les jumeaux 🙂
      Moi je le revois vendredi avec ma gynéco et le 22 pour la 2ème écho officielle, j’ai hâte !

      Répondre
  13. val

    de garder la surprise c’est vraiment super ! je l’ai fais pour mon deuxième petit gars et ça m’a évité de supporter pendant plusieurs mois le ‘ah encore un garçon, c’est pas si grave le 3ème sera une petite fille !!!’
    par contre c’est vrai que l’entourage met une sacrée pression… surtout que nous ne voulions pas dire non plus les prénoms retenus ! mais c’est clair que c’est super de découvrir qu’au dernier moment.
    pour les gynéco, sages femmes, etc il suffit de les prévenir en début de rendez vous et c’est bon. j’avais regardé et dans le dossier je n’avais pas trouvé l’info ! (ils sont malins ils doivent utiliser des codes 😉 !!) en tout cas bonne continuation de grossesse et plein de bonnes choses pour vous 5.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est fou ça quand même !
      Les prénoms on ne les a jamais dit avant la naissance, alors ça va, ils sont habitués !
      Mais personne ne nous a « reproché » de ne pas savoir le sexe du bébé… Et puis on fait bien ce qu’on veut avec nos enfants !!
      En tout cas merci 🙂

      Répondre
  14. Emilie

    Quelle super décision. Je trouve que garder la surprise jusqu’au bout apporte quelque chose de magique.
    Tu attends un enfant qui détiendra jusqu’à sa naissance le secret de sa personne. C’est beau et ça m’émeut (dit la fille qui avait un besoin viscéral de savoir qui elle hébergeait dans son ventre 🙂 . Dès la 1ere écho nous étions fixés !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.