Dé-bor-dée !

IMG_20170424_201114_759
On me demande souvent comment ça se passe avec 3 enfants, si c’est vraiment différent de 2… Je réponds invariablement la même chose : ça occupe, c’est sûr !

Mais le fait est que je suis légèrement débordée… je le vois d’ailleurs bien avec le blog. J’ai même pas trouvé le temps de fêter dignement les 5 ans du blog !
Je publie moins, et surtout je publie moins de trucs perso parce que c’est ce qui me prend le plus de temps à écrire… je n’arrive plus à « animer » ma page Facebook autant qu’avant… et tout ça se fait ressentir. Je vois bien que vous commentez moins et que je vous intéresse moins.
Je vous en veux pas hein ! Moi aussi je me trouve moins intéressante… j’essaie, mais je ne trouve plus le temps de mettre mes idées en ordre correctement, j’ai le cerveau qui déborde.

On a pas mal parlé de la charge mentale ces derniers temps, la mienne était très importante. J’étais toujours en train de penser à tout ce que je devais faire, toujours. Aujourd’hui, je lâche du lest parce que je peux juste pas continuer comme ça. Mais bon, au final, je suis en retard sur plein de choses, j’ai des mails qui attendent toujours, des RDV à prendre que je n’ai pas encore pris. Des cadeaux à acheter que je fais à la toute dernière minute voire en retard.
IMG_20170510_171107_068
Et puis honnêtement ce qui m’a mis dedans c’est tous les RDV médicaux que je fais depuis plus d’un an. Ceux de Bulotte bien sûr, puisque la première année il y en a quand même beaucoup… plus ceux qui se sont rajoutés avec ses otites, sa prise de sang, ses analyses d’urine et de selles, etc…
Et ceux de Minus, entre les psy, la clinique du sommeil, l’opération des amygdales et maintenant la sophrologue et l’orthodontiste (et j’ai pas encore pris tous les RDV).
J’ai l’impression de passer ma vie chez les médecins. Enfin je crois que c’est pas qu’une impression non plus…
Et à chaque fois ça me rajoute une bonne dose de stress.

Alors en fait, c’est pas d’avoir un 3ème enfant qui est fatigant, c’est d’avoir 3 enfants qui tournent « pas complètement rond ». Quand j’en avais que 2 et qu’un seul sur les deux me causait vraiment du soucis, c’était gérable. Mais maintenant que j’en ai 3 et que 2 sur les 3 me font me faire des nœuds au cerveau, c’est là que ça devient compliqué.

Finalement, je crois pas que le nombre d’enfants compte, je pense que ça dépend surtout des enfants qu’on a !
IMG_20170424_193554_698
On me demande souvent si j’ai le temps de penser à moi. Oui je sors de temps en temps avec les copines, pas plus tard qu’hier soir d’ailleurs et rien ne me ferait rater ça. Mais sinon, en fait non.
Ma rééducation périnéale ? Ben j’en suis au même point qu’il y a 4 ans !
Je veux me faire enlever mon stérilet hormonal qui ne me convient pas vraiment… je l’ai toujours pas fait, ça fait un an que je l’ai.
J’ai un genou en vrac (mais genre vraiment, j’ai mal), je dois prendre un RDV depuis des années, toujours pas fait.
Je passe tellement de temps en RDV pour les enfants que j’ai plus envie d’y aller pour moi… les salles d’attentes, je peux plus les voir en peinture !

Mais bon, si je ne prends pas particulièrement soin de moi, mais j’en connais un autre qui ne le fait pas non plus. Dès qu’il passe la porte de la maison, Maximus prend le relais avec les petits, c’est normal évidement. Il sort aussi avec des potes/collègues comme moi quoi mais ne prend pas plus de temps pour souffler. Enfin il me semble.
Quant à penser à nous… là c’est clairement non. Mais c’est un choix, je l’ai déjà dit souvent, je ne veux pas laisser mes enfants tant qu’ils sont petits. Bulotte commence tout juste à avoir un âge où j’envisage de la confier quelques heures à quelqu’un que je connais bien. On devait d’ailleurs le faire le WE dernier. C’est bien évidement le jour qu’elle a choisi pour avoir un bon 39 et rester dans mes bras…

Alors, c’est vrai que des fois, je veux juste profiter du calme de la sieste et ne rien faire (ou regarder une série).
J’ai mille choses à faire, comme cuisiner les légumes de l’AMAP avant qu’ils ne fanent, faire un peu de ménage, m’occuper du linge, écrire les dizaines d’articles que j’ai un peu en tête mais qui ne sortent pas, me presser un peu plus sur les commandes de tricotin, prendre des nouvelles plus souvent de mes amis et de ma famille… mais ça fait des mois que j’ai la sensation de ne plus y arriver et de ramer bien comme il faut.
Et encore, je n’ai pas repris mon boulot ! Si un jour je le reprends, je ne sais pas comment ça va se passer (en attendant j’y pense pas, je fais très bien l’autruche).
IMG_20170419_080401_191
Et puis on me demande souvent si 3 ça me suffit ou si j’en veux d’autres… là je crois que je peux dire avec certitude que oui, 3 enfants en 6 ans c’est bon !
J’ai ma dose de fatigue et de stress, je crois que je ne supporterai pas plus.
Je ne dis pas qu’un jour je n’aurai plus envie de bébé, ça je crois que ça ne passera jamais. Mais la raison l’emportera ! Trois, c’est génial, j’ai la grande famille dont j’ai toujours rêvé. Maintenant il faut que j’apprenne à mieux la gérer.
Il faut aussi que la reine du bordel qui est en moi fasse un peu plus de place à la reine de l’organisation, mais ça c’est pas gagné !

Enfin bref, je suis débordée, fatiguée et toujours trop inquiète, mais je me rassure en me disant que ça ira mieux dans quelques années !

30 réflexions au sujet de « Dé-bor-dée ! »

  1. missrelie

    coucou
    rooo j’ai honte mais jai aussi bcp laché prise je te lit mais en sous marin..
    maman de 3 enfants en 5 ans je connais ce que tu ecrit et encore je n’ai pas de blog 😉
    jai un hastag #passion sallesattente sur snap tellement jy vais c ‘est la loi des series parfois!
    alors heureusement que ma moitié maide mais javoue que jai souvent l’impression de passer au second plan je procrastise meme le rdv estheticienne que je prend tjs à l’arrache et a m’eneeerrrvee
    des bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello !
      Ben y’a pas à avoir honte 😉
      L’esthéticienne, j’y pense même pas, pourtant avec celle qui vient à domicile je pourrai mais je pense même pas à prendre RDV !!
      Bises

      Répondre
  2. M&S

    Hey ! P’t’être que si les gens commentent moins c’est qu’ils ont eux aussi agrandi leurs familles 😉 Je ne pense pas que tu sois moins intéressante en tout cas !
    Moi j’suis débordée avec 2 et sans bosser. La reprise du boulot en septembre me terrifie.
    On va se marier en juillet, monsieur aimerait qu’on parte en week-end de noces (j’ai clairement posé mon veto sur un voyage plus long, je ne pars pas en vacances sans mes filles c’est juste inenvisageable), mais je ne suis même pas sûre d’être capable de laisser bébé une nuit (le fait qu’elle se réveille encore la nuit et qu’elle ait encore besoin de téter pour se rendormir n’aide sûrement pas mais je suis juste incapable de la laisser si longtemps…)
    Bref, tout ça pour dire que comme souvent tes mots me parlent bien comme il faut !
    Plein de bises, et sois fière de toi tu gères la fougère !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Quoi ? j’ai des lectrices qui font des enfants ?? ^^
      Je te comprends trop… moi je veux bien commencer à la laisser quelques heures mais plus jsuis pas sûre ! Pourtant ça nous ferait du bien aussi hein…
      Gros bisous <3

      Répondre
  3. maman délire

    Je comprends bien tout ça, mais là, j’ai juste envie de te gronder. Bouhhh il faut faire sa rééducation du périnée !!! car oui, pour le moment, ça va, mais ce genre de choses se paye quelques (dizaines) d’années après.. et là, tu risques de regretter ! ( c’est pas moi qui le dit, c’est ma sage-femme !!) je me doute bien que tu n’as pas le temps, tu m’étonnes que 3 enfants en bas âge, a emmener à droite à gauche en plus, tu ne trouveras pas le temps. Le temps pour toi, il faut le prendre. L’inclure dans l’agenda. Bon déjà, si tu prends le temps de voir les copines, c’est quasi le principal (lol) mais les rendez-vous médicaux, faut pas trop les repousser… et les sorties de temps en temps en amoureux, c’est important aussi ! je sais que c’est pas évident de laisser ses petits choux pour une soirée, il faut avoir quelqu’un de confiance sous la main.. (dixit une maman qui a les grands parents a 600 bornes) du coup nous quand on les laisse c’est … une semaine !
    Cela dit, je te rassure, tes enfants vont grandir et du coup tu devrais avoir un peu plus de temps, les soucis de santé devraient se tasser un peu .. si tu as moyen de ne reprendre qu’à mi-temps ça serait sans doute plus simple ( dans l’éducation nationale ça passe mieux non ? dans le privé c’est quasi impossible..) bon je suis pas sure de t’avoir vraiment regonflée à bloc là !!??

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui je sais c’est mal et détrompes toi, ça va pas déjà !! Faut pas que j’éternue trop fort ! ^^
      Et comme toi les grands parents sont à 600km et plus (comme tout le reste de la famille, mais bon c’est aussi un choix qu’on a fait) Mais on laisse les grands régulièrement une semaine, mais là ptite je peux pas, elle est trop ptite !!
      Si je reprends c’est effectivement un mi-temps que j’envisage…
      Mais j’avoue j’ai hâte que tout ça se tasse…

      Répondre
  4. Maman au Balcon

    Mais oui ça va aller mieux ! Tu assures quand même un max (la preuve j’ai reçu mon muguet à temps). Et si ça peut te rassurer (ou pas) ici avec 2 nains + une boîte c’est vraiment très compliqué niveau charge mentale. Je me meurs et regarde, j’arrive même pas à conserver mes rdv avec vous #toutpourri

    Bisous ma biche

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      ça me rassure pas non ^^
      Mais c’est compliqué quand on a sa propre boîte, c’est votre 3eme enfant 😉
      Bisous

      Répondre
  5. Caro

    Bon courage ! C’est la même ici : allergologue/ orthodontiste/ kiné maxilo facial pour numéro 1; orthoptiste/ ophtalmo pour numéro 2 en plus du classique, du repas à préparer tous les jours pour numéro1, des lunettes à retrouver tous les matins pour numéro 2… Je me demande encore ce que nous réserve numéro 3 mais je sature carrément les RV médicaux ! (et j’ai RV jeudi prochain pour le retrait du stérilet lol).
    Bon courage !!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui ce sera le premier RDV avec l’orthodontiste, je me demande combien de RDV je vais avoir après !! Il a aussi RDV avec l’ophtalmo mardi prochain, il cumule tout lui !!
      Moi faut vraiment que j’appelle la gynéco… de toutes façons c’est l’heure du RDV annuel et c’est le seul truc que j’essaie de ne pas rater…
      Bon courage aussi !

      Répondre
  6. Delphine

    J’avoue qu’après avoir lu le titre de l’article, quand j’ai vu la photo des 3 enfants j’ai pouffé de rire!
    Je ne sais pas si c’est vraiment rassurant mais j’ai moi aussi 3 enfants (en 6ans aussi!)et je vis la même chose sauf que je n’ai jamais arrêté de bosser ! Depuis la 3eme je ne travaille que 3 jours par semaine mais suis en retard pour tout… Je croule sous le linge à plier, la maison n’est jamais vraiment rangée, les travaux n’avancent pas…
    Quant aux copines, pfiou!!! Je n’arrête pas de me dire qu’il faut les appeler, les inviter … Tiens d’ailleurs avez-vous remarqué à quel point les invitations se sont espacées depuis l’arrivée du 3eme?
    Les soirees en amoureux sont très rares, quant aux WE…2 en 8ans…
    Mais bon, ils nous apportent beaucoup de joies et d’amour !!!
    PS: c’est quoi la rééducation périnéale ??

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      ah c’est sûr que si je travaillais, le linge ne serait pas à jour et je cuisinerai beauuuuuuucoup moins !
      Bref, je serais encore plus débordée quoi !

      Répondre
  7. Lanimee

    Ici aussi, la 3ème est en route , la grande n’a pas 5 ans! Et je commente moins aussi vu que j’ai retrouvé du travail depuis 1 mois… à temps partiel et fort heureusement !!

    Par contre faut pas compter sur moi pour faire des bons ptits plats ! C’est assez la course comme ça et encore, que deux rdv médicaux en 6 mois… enfin pour mes filles vu que moi j’ai mes rdv grossesse, prises de sang … et même pas pris rdv pour la préparation à l’accouchement qui arrive dans 2 mois !

    Quant aux moments à 2, la famille est aussi loin donc pas de resto à deux, les amis sont loin aussi donc c’est un appel tous les.. pff 6 mois?? Jamais de ciné, peu de shopping sauf sur internet qui me sauve d’une vie d’ermite ! Et encore la 3ème n’est pas encore là!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      J’ai finalement jamais fait de préparation à l’accouchement, pour aucun des 3 !
      En fait, je ne me souviens plus quand c’était le dernier resto à 2… huhu !

      Répondre
  8. Lucky Sophie

    Ah pareil (et 3 enfants en 6 ans aussi ) même si en grandissant ils sont plus autonomes, il y a tout un tas de nouvelles choses qui s’ajoutent (les devoirs, l’orthodontiste, les spectacles des activités…), j’ai l’impression que ce n’est pas demain que je vais arrêter d’être débordée ! Courage !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est ce que je me dis, c’est jamais fini, une chose en remplace une autre ^^
      Courage aussi !

      Répondre
  9. Magasaly

    Encore une fois j aurai pu écrire cet article 😉 sauf que j ai repris le boulot. Je suis coulée avec le blog, je pense sérieusement terminer les partenariats en cours et arrêter….plus le temps, l énergie….
    Je t embrasse

    Répondre
  10. Magnet

    Je découvre ce blog et franchement les brin de vie d’une vérité et d’un humour excellent. J’ai bien aimé le dernier comparatif enfant et bourré lol.

    Répondre
  11. Fanny

    Beaucoup de choses me viennent à la lecture de ton billet et des commentaires : du pratico pratique déjà : je dois penser à prendre les différents rdv pour mon aîné moi aussi en y ajoutant l’orthodontiste que j’avais complètement zappé ; et je dois trouver une gyneco dans le coin car même si je vois une sage femme pour ma reeduc du périnée je vais devoir trouver quelqu’un pour mon suivi annuel !
    Concernant le sujet du jour je m’y retrouve entièrement, d’ailleurs moi je ne suis même pas à jour du linge ni du ménage !!! J’ai espoir que ça aille mieux quand j’aurai une maison « organisée » où je n’aurai pas à réfléchir pendant des heures pour savoir ce que je mets où où où trouver telle chose (mais j’ai bien peur de me bercer d’illusions ) mais la charge mentale, elle, m’incombera toujours …
    En ce moment j’essaie de me dire que quand ils seront grands et partis de la maison je pourrai faire plein de choses donc j’essaie de profiter de l’instant et me foutre du reste mais ce n’est pas évident car pas dans ma nature !
    Je ne commente pas toujours car je considère que je n’ai pas forcément quelque chose d’intéressant à apporter mais je te lis toujours avec plaisir ! Là je rattrape mon retard car j’avais de la famille depuis 10 jours alors je n’étais pas passée par ici !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui je vois ça que tu rattrapes ton retard !! 🙂
      Ma gynéco est en face de chez moi elle est top ! Je dois d’ailleurs absolument prendre RDV en juin pour la visite annuelle…
      J’ai aussi le RDV orthodontiste à prendre, j’ai toujours pas fait !

      Répondre
  12. Fanny

    Haha en plus mon commentaire n’est pas complet et il y a une faute grâce à l’iPhone : ce n’est pas « où où où » mais « où ou où » et donc quand mes enfants seront partis je pourrai faire plein de choses MAIS j’aurai la nostalgie de quand ils étaient petits (maintenant donc) et le sentiment de ne pas avoir assez profité car eu trop la tête dans le guidon et que ça sera passé beaucoup trop vite au final (même si sur le moment les crises et les disputes, les panières qui débordent et les repas à préparer ça paraît long)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui je ne profite pas assez non plus mais ça vient aussi du fait que je galère tellement dans mon rôle de mère, c’est tellement compliqué avec eux que j’ai souvent plus envie de faire des trucs avec eux… et un jour je le regretterai…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *