Bits & Pieces #202

IMG_20180423_172506_293IMG_20180422_181714_457IMG_20180424_163315_159IMG_20180425_153018_480IMG_20180425_162313_341IMG_20180425_194728_448IMG_20180427_192843_170IMG_20180428_205942_896IMG_20180429_131730_706

1 : Fascinés par Papa
2 : Le muguet du jardin toujours trop en avance
3 : Ouistiti Maman !
4, 5 : Bus touristique, ça plaît aux petits et aux grands
6 : Ouverture de Big Fernand
7 : Moi, le chat et ma couche
8 : Pizza araignée
9 : Brunch au Canopée Café

Quelle semaine ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une semaine aussi chargée… et bien sûr là je n’ai plus grand chose de prévu avant un moment !! C’est toujours groupé quoi…

Donc lundi c’était le retour à l’école pour nous ! Les grands étaient contents de retrouver leurs copains même s’ils seraient bien restés à la piscine du village vacances où nous avons passé la 2ème semaine… mais bon, vu que le mauvais temps est revenu, autant aller à l’école hein !

En revanche Bulotte était moyennement ravie qu’ils y retournent… mais je crois qu’elle s’est un peu emmêlée et elle pensait qu’ils étaient repartis en vacances chez leurs grands parents sans elle ! Quand elle a compris qu’ils seraient bien là le soir, tout s’est mieux passé et elle a profité de pouvoir jouer à la cool !

Mardi, RDV chez la psy pour Minus, il nous restera plus que 2 séances normalement… et on essaiera de commencer l’année prochaine tout seuls… Dans l’ensemble ça va mieux, y’a des hauts des bas mais les bas sont moins bas et moins longs ! Je vous fais un ptit bilan bientôt.

Mercredi, grosse journée ! L’après-midi, on a séché la piscine de Craquotte pour partir tous les 4 faire le bus touristique dans Bordeaux. Les enfants ont trouvé ça super et nous aussi !
Je vous en reparle également bientôt.
Ensuite nous avons été conviés à un goûter chez Miremont. C’était très bon mais il se faisait tard, mes filles étaient crevées (eh oui, Bulotte a aussi séché sa sieste !) et complètement surexcitées !
J’ai à peine eu le temps de rentrer avec les enfants et de les laisser à Maximus que je suis repartie avec Alizée pour l’inauguration de Big Fernand ! Enfin un Big Fernand à Bordeaux !
Il y avait un monde incroyable et on a réussi à goûter rapidement 3 de leurs recettes. J’ai particulièrement aimé celui au poulet.
Je vais y retourner un de ces jours histoire de vraiment goûter un burger entier !
Si vous voulez y aller, c’est à la promenade Ste Catherine, en bas, juste à côté du Starbuck.
Screenshot_20180429-153850
Jeudi, c’était les bébés nageurs, Bulotte avait vraiment hâte d’y retourner ! Mais pas de bol, j’étais quasiment arrivée là-bas quand je me suis rendue compte que j’avais pas d’argent pour payer mon entrée… donc on a refait l’aller-retour. Du coup on est arrivées un peu tard…
Et quand on est rentrées dans l’eau, on a pu se rendre compte qu’elle n’avait pas été chauffée pour les bébés nageurs ! Donc au bout de 15 min Bulotte était déjà gelée ! (et moi aussi)
Quand ça veut pas…

Le soir, j’ai enfin vu le spectacle de Tristan Lopin avec ma copine Magali. Ça faisait au moins 3 mois que j’avais ma place, j’étais trop impatiente ! Et j’avais raison, qu’est-ce que j’ai ri ! C’était pas du tout politiquement correct, mais ça fait du bien ! Si vous avez l’occasion d’y aller, foncez ! Ou suivez-le sur les réseaux sociaux, il fait souvent des vidéos, c’est très drôle aussi.

Vendredi journée quasi tranquille ! On a fait manger les ptits avant nous et on s’est réservé la soirée entre amoureux, ça fait du bien aussi ! On a d’ailleurs décidé qu’on le ferait une fois par semaine.

Hier, de nouveau grosse journée !
Le matin je suis allée à une nouvelle vente de plantes… et sur un coup de tête j’ai acheté un olivier qui doit faire environ 1m de haut… que j’ai ramené dans mon sac en tissu dans le tram… j’ai des jolies courbatures aujourd’hui ! Parce que bien sûr je n’ai pas ramené que ça hein… donc le tout était bien lourd.
Ensuite en début d’après-midi, j’ai commencé le gâteau pour l’anniversaire de Minus à l’école. Il m’a demandé un gâteau damier, j’ai cru que les 2 deux couches du gâteau normal ne seraient pas suffisantes, du coup j’ai voulu en faire 4… (oui je suis vraiment guedin je sais…)
Bon au final, j’en ai fait 3 et j’ai gardé la 4ème pour nous. J’ai donc juste eu le temps de préparer les gâteaux, les cuire et faire le montage avant de partir de nouveau à Bordeaux !

J’ai emmené Minus faire un escape game ! Il a trouvé ça assez sympa même si moi je pense que ce n’était pas vraiment adapté à son âge. Mais il a aimé !
On était avec ma copine Alexia et sa fille. Ensuite on a galéré pour trouver un resto qui n’était pas complet… dur dur le samedi soir à Bordeaux !
On a finalement trouvé une pizzeria plutôt bonne… enfin jusqu’au moment où j’ai trouvé une araignée dans ma salade quoi…

Aujourd’hui, j’ai testé avec Alizée le brunch du Canopée Café à Mérignac et c’était absolument succulent ! C’était original, copieux et beau ! Je vous en reparle très vite aussi !
Et à peine rentrée j’ai fini la déco pour le gâteau de l’école.

VOILA ! La semaine prochaine, je n’ai pas de sorties de prévu en revanche il faut que je fasse tout ce qu’il faut pour l’anniversaire de Minus avec ses copains ! Je vais donc être bien occupée quand même…
Bonne semaine à tous !

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !

4 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #202 »

  1. M&S

    OMG je suis épuisée rien qu’a te lire
    C’est vrai que voir Tristan Lopin ça fait vraiment du bien !
    Je te souhaite une semaine un peu plus calme, histoire de te remettre (on n’a plus 20 ans quoi !)
    Bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais je suis encore épuisée ! Donc aujourd’hui ce sera cool et dès demain je me mets à la préparation pour l’anniversaire de samedi !
      Bisous et bonne semaine à toi aussi !

      Répondre
  2. Fanny

    Semaine chargée pour moi aussi la semaine dernière, et on a finit par l’anniv de J avec ses copains dimanche ! L’escapade Game vous l’avez fait où ? Beurk la pizza araignée pas terrible !!!
    Bonne fin de semaine !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      L’anniversaire s’est bien passé alors ?
      L’escape game était à Bordeaux, c’est « echappe toi ».
      Bisous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *