Objectif moins de déchets : Passion gourdes !

Screenshot_20170201-153350
Comme je l’ai déjà évoqué plusieurs fois, on chemine petit à petit vers le zéro déchet. Bon on est encore bien loin du zéro, mais Rome ne s’est pas faite en un jour hein !

Donc là on s’équipe un peu de gourdes pour éviter les petites bouteilles en plastique.
Screenshot_20170201-153105
Minus a la sienne depuis longtemps, c’est sa tata Coco qui lui avait offerte. Il s’en sert donc quand il part en sortie avec l’école ou qu’on part en pique-nique. Je ne saurais par contre pas te dire d’où elle vient vu que c’est un cadeau…

Dernièrement j’ai pu recevoir une des gourdes de chez C-MonEtiquette. J’avais déjà eu la lunchbox que j’adore, j’ai donc pu compléter la famille !
J’ai longuement hésité, j’ai failli la prendre pour moi puis finalement, je l’ai faite pour Craquotte… je me suis dit qu’elle s’en servirait plus souvent que moi avec les sorties à l’école.

Car oui, ces gourdes sont personnalisables. Tu peux écrire un mot ou une ptite phrase, du coup moi j’ai juste mis son prénom.
On a choisi parmi 27 dessins différents et ensuite tu peux choisir ta police (8 au choix) et la couleur du prénom (7 au choix).
Les dessins sont très sympa et plusieurs conviennent parfaitement à des ados et adultes. On en a choisi un dans les tons de rose avec des licornes et des arc-en-ciel.
On a passé la commande et quelques jours plus tard (2 ou 3, pas plus), elle était là ! Elle correspondait parfaitement à la photo du site, c’est parfait.
Et évidemment Craquotte l’adore ! En plus elle avait enfin sa gourde comme son frère…
Screenshot_20170201-153313 (1)
Quant à moi je la trouve aussi très jolie et très solide. Elle est en inox et elle est isotherme grâce à une double paroi. Les liquides restent chauds pendant une douzaine d’heures ou froids pendant 24h. Ces gourdes sont évidement sans phtalates et BPA et sont entièrement recyclables.
Au niveau de la contenance, c’est 350 mL, ça convient donc pour les enfants. (Et pour moi, vu que je bois très très peu…)
Elle est vraiment bien étanche puisqu’il y a un capuchon à clipser et à l’intérieur il faut dévisser le ptit embout d’un quart de tour pour boire. Donc normalement, aucune fuite n’est possible.
La personnalisation est super simple et tu peux voir tout de suite ce que ça donnera, c’est très pratique, pas de déception !

Elles sont à 28€ et les frais de port sont offerts. C’est donc une super idée de cadeau et une bonne idée pour équiper toute la famille. L’inox c’est une valeur sûre, elles vont durer longtemps !

Dans un autre style, j’ai reçu une théière nomade isotherme de chez Qwetch. Je ne connaissais pas du tout ce genre de chose mais là aussi je suis ravie !
img_20161205_144723
Et comme tu le sais, je suis une grande buveuse de thé, donc je suis trop fan !
Comme son nom l’indique, c’est une théière. Il y a donc 2 filtres à l’intérieur pour mettre le thé.
Soit un grand filtre pour mettre le thé dedans, laisser infuser et le retirer ensuite.
Soit un plus petit, on laisse le thé dans la théière et le petit filtre évite qu’on ait les feuilles dans la bouche quand on boit !
La théière est en inox et elle garde le chaud pendant 5h. Et j’ai testé, je me suis un peu brûlé la bouche, donc elle garde vraiment le chaud !
Pour le froid c’est 7h.
Elle existe en 2 contenances, 300 ou 400 mL et le modèle Orignals, comme la mienne, existe en 9 coloris, elle est à 39,90€. Après il existe d’autres modèles un peu plus chers avec des coloris à tomber ! (je suis très fan du modèle avec des dessins japonisants)
Bon et puis quand je bois pas de thé, elle peut aussi me servir de gourde toute simple !

Voilà, on avance hein ! Même si j’avoue que j’achète toujours de l’eau en bouteilles… j’ai toujours pas confiance dans l’eau du robinet…
Mais bon, au moins, on achètera quasiment plus jamais de petites bouteilles, c’est déjà une victoire non ?

6 réflexions au sujet de « Objectif moins de déchets : Passion gourdes ! »

  1. Graines De Baroudeurs

    Chez nous aussi les petites et grandes gourdes sont de la partie !
    Pour l’eau froide ou chaude, je ne passe jamais une journée sans ma gourde pour le thé (on se comprend !).
    Et puis bien sur pour nos sorties vélos, elles sont incontournables aussi !
    Ce sont nos fidèles copines du tour de France à vélo de 8 mois duquel nous rentrons !
    Belle soirée !
    Caroline

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah oui pour les voyages en vélo, c’est indispensable 😉
      D’ailleurs j’ai pas encore eu le temps de le dire, mais c’est génial ces voyages en vélo ! Bon j’aurais jamais le courage mais je suis admirative 🙂
      Bonne soirée aussi 😉

      Répondre
      1. Graines De Baroudeurs

        Merci c’est très gentil ! Nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir en faisant ce tour de France à vélo tous les 4. L’idée était réellement de prendre le temps de visiter le pays, rencontrer les gens et non d’être dans une démarche d’efforts et performance 😉

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Ah oui j’imagine bien que ce n’est pas pour la performance, mais quand même 😉 Je crois pas que j’en serais capable 😉
          En tout cas, ça fait des superbes souvenirs pour les enfants !!

          Répondre
  2. dounette

    Nous aussi, nous essayons de réduire nos déchets à fond. Un peu dur vu que je continue mes courses au Supermarché, mais réussi sur pas mal de choses quand même !
    La gourde, c’est une bonne idée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *