Et de 4 !

IMG_20170127_170629_108
Chaque anniversaire me met une claque… nan mais 4 ans quoi… hier c’était elle qui apprenait à marcher !

Eh ouais… elle a 4 ans.
Maintenant, elle va à l’école, elle sait quasiment nager, elle sait écrire son prénom sans modèle…
Elle sait compter jusqu’à 10 en gros. Je me rends compte avec l’école qu’elle apprend à une vitesse folle ! Ça, elle est futée, y’a pas de doutes…
En revanche, contrairement à son frère, le dessin c’est pas son truc ! Elle aime beaucoup colorier et ne dépasse pas du tout, mais elle refuse de faire des dessins ou alors elle fait « juste » des ronds et des traits. Pas de bonshommes ! Mais je ne la blâme pas, moi j’ai horreur de dessiner et en plus jsuis nulle !
Elle a eu un peu de mal à se faire à l’entrée à l’école mais une fois qu’elle a trouvé des copines, tout s’est mieux passé. Elle est d’ailleurs invitée à son premier goûter d’anniversaire dans 15 jours.
img_20161123_174718
Elle est toujours aussi souriante et enjouée mais je dois bien dire que depuis quelques mois, on doit se méfier de l’eau qui dort… car oui, si Minus est fatigant par ses oppositions constantes, Craquotte fait des vraies conneries. Du genre écrire sur les tables, casser des trucs, nous désobéir en nous regardant bien dans les yeux… chacun sa façon de faire apparemment.

Il faut dire aussi qu’elle peine un peu à trouver sa place depuis l’arrivée de Bulotte. C’est pas facile de ne plus être la toute petite, elle a perdu toute l’attention que lui prêtait son frère alors elle le fait sentir à sa manière.
img_20161029_085525-1
Ses cheveux sont toujours aussi blondinets et bouclés. Je la trouve tellement belle ! Elle est d’ailleurs toujours aussi coquette. Elle ne jure que par le rose, encore et toujours… c’est pas faute d’essayer de lui trouver autre chose mais non, on en revient toujours au rose !
Elle aussi c’est une grande asperge, elle mesure 107 cm et elle est toute mince, ce qui fait que son IMC est vraiment en dessous de la courbe. Mais là pour le coup, je m’en fous complètement ! Elle mange bien, de tout et elle est en pleine forme donc ça ne m’inquiète vraiment pas.

Elle va maintenant à la piscine toutes les semaines avec Maximus et c’est vraiment son plaisir ! Elle adore ça, tellement que la fois où on ne l’a pas emmenée parce qu’elle était malade, elle en a pleuré… C’est un vrai ptit poisson.
IMG_20170128_202436_729
Voilà, elle a 4 ans… elle a soufflé ses bougies comme une chef.
Elle a déjà 4 ans et même si en ce moment elle me fait criser un peu trop souvent, elle reste la petite fille la plus douce du monde et je l’aime infiniment…

12 réflexions au sujet de « Et de 4 ! »

  1. Céline

    Salut
    Bon anniversaire Craquotte !!!
    Faudrait qu on échange sur nos loupiots ! Loulou est mon aîné il fera 4 ans en avril et j ai du mal à me repérer sur ce qu on peut lui demander ou pas. Il ne nage pas ne sait pas écrire son prénom il compte jusqu’à 30 et ne fait de bonhomme non plus. Chacun son rythme et son domaine de prédilection !! Mais c est vrai qu échanger permet de se rassurer aussi.
    Bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui ils font vraiment tous à leur rythme… Je viens de regarder ce que je disais pour Minus à l’époque, lui il écrivait son prénom mais avec un modèle et il comptait un peu moins loin qu’elle.
      Après c’est ma 2ème donc je crois qu’elle est aussi stimulée par le grand frère, c’est pas tout à fait pareil que l’aîné. Elle a parlé bien plus tôt que lui aussi, mais a marché un peu plus tard… mais se débrouille bien mieux à la piscine que lui !
      Là Bulotte a parlé encore plus tôt (mais maintenant elle ne dit plus rien !) et elle ne marche pas encore… ça dépend vraiment de chacun !
      Si tu te poses des questions tu peux demander un peu à la maîtresse mais je pense qu’il n’y a vraiment pas à s’inquiéter 😉
      Bises !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *