WeCanDoo : Des ateliers dans toute la France


J’ai été contactée avant les vacances par WeCanDoo qui me proposait de tester leurs services.
Le but est tout simple : rencontrer des acteurs de l’artisanat proches de chez toi et participer à un atelier créatif.

Ces artisans, créateurs et passionnés vont pouvoir te faire découvrir leur métier et leur savoir faire au cours d’un atelier créatif que tu feras le plus souvent en petit comité voire même seul selon l’atelier choisi.

Ces ateliers ont lieu dans (et autour) plusieurs grandes villes de France : Paris, Lyon, Nantes, Lille et Bordeaux pour l’instant mais j’imagine que le concept va grandir !

Les ateliers proposés sont très variés puisque ça va de la couture au brassage de bière en passant par la poterie, céramique, ébénisterie, bijouterie ou encore la maroquinerie…
Il y a même des ateliers pour les enfants ! A Bordeaux notamment, l’enfant peut venir fabriquer son propre skate ! C’est génial non ?

Pour ma part, j’ai choisi un atelier en rapport avec les plantes et c’est donc un kokedama que je suis allée réaliser avec Lina.
Nous étions 4 ce jour-là et nous nous sommes installés autour de la table avec un ptit café avant de commencer l’atelier.

Alors le kokedama c’est quoi ? Vous avez sûrement vu ça chez des fleuristes c’est assez à la mode ! Il s’agit d’une plante sans pot, « plantée » dans un substrat souvent en boule avec de la mousse tout autour.
On peut ensuite les suspendre et les regarder grandir…

Lina a donc commencé par nous expliquer l’importance du substrat et les différentes compositions possibles selon la plante que l’on choisit de mettre en kokedama.
Moi j’ai choisi un calathea, une version que j’avais pas encore à la maison !
Et c’est parti ! On a eu plein de bons conseils de la part de Lina et nous sommes tous repartis avec un superbe kokedama !

J’étais super fière de ma production ! Et c’est ça qui est génial ! Produire quelque chose de ses ptites mains c’est toujours hyper gratifiant. En plus le faire avec d’autres gens dans la bonne humeur et en étant bien conseillée, c’est encore mieux !

J’ai vraiment passé un très bon moment et j’ai hâte de suspendre ma plante à la maison ! Il faut que je lui trouve une place de choix !

Au final, je trouve que rassembler toutes ces idées d’ateliers chez WeCanDoo c’est juste génial parce que je ne savais pas du tout que ce genre d’ateliers existait.
Du coup, il y a plusieurs ateliers que j’aimerais bien faire ! Avec en tête des ateliers de poterie ou des ateliers autour du bois… (en ce moment il y a aussi des ateliers pour créer son maillot de bain !)

Je pense aussi que ça peut être un cadeau d’anniversaire très sympa ! Je cherche souvent des « moments » à offrir plutôt que des objets. Ben là y’a les 2 d’un coup !
Et d’ailleurs j’ai offert un de ces ateliers à ma sœur pour son anniversaire, elle va donc aller créer sa bague en argent ! J’ai hâte de voir le résultat…

Au niveau tarif, ça dépend évidement de l’atelier que vous choisissez… l’atelier kokedama est à 49€ (c’est l’un des moins chers) pour 2h et tout le matériel vous est fourni bien sûr !

N’hésitez pas si vous habitez près d’une des villes participantes, vous verrez y’a vraiment de belles choses à réaliser !
Je vous laisse donc aller faire un tour sur WeCanDoo si ça vous dit !

Merci à WeCanDoo et à Lina pour ce chouette atelier !

2 réflexions au sujet de « WeCanDoo : Des ateliers dans toute la France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.