HomeExchange : Les vacances pas chères !


Si tu me suis sur Instagram, tu sais déjà que je rentre tout juste de mes vacances dans le désert des Bardenas, en Espagne (et tu sais que j’ai vraiment vraiment adoré !).
Aujourd’hui je vais te parler de HomeExchange qui te permet de partir en vacances pour vraiment pas cher !
J’ai eu la chance de tester de nouveau leurs services depuis qu’ils ont un peu changé leur formule.

Alors quel est le principe ? Eh bien comme son nom l’indique, il s’agit d’un échange de maison basé sur un système de points, les Guestpoints.

Tu t’inscris sur le site de HomeExchange et tu y mets ta maison en vue d’un échange. Le fait de remplir son profil avec des photos de ta maison permet déjà de gagner des GP. Tu en gagnes de nouveau quand tu envoies des messages à d’autres hôtes pour aller chez eux.
Bref, rien qu’en remplissant ton profil tu peux gagner assez de points pour partir quelques jours et tester ce type de vacances avant de laisser ta maison, pour ma part je trouve ça rassurant !

Il te faudra juste payer un forfait de 10€ par nuit. Donc 70€ la semaine ! C’est quand même pas mal non ?
Et s’il te manque des GP pour finir ton séjour, pas de soucis tu pourras les « acheter ».

Nous, nous avons donc choisi une semaine en Espagne. Car oui, on part du principe que si on ne paie quasi rien pour le logement, on peut partir plus loin et faire découvrir de nouveaux horizons à nos enfants ! Enfin, en fait, c’était pas loin cette fois… on était à 4h30 de chez nous, donc moins loin que lorsqu’on va dans nos familles !
Mais l’été dernier nous avons également pu partir à Amsterdam et Rotterdam… et à Barcelone la toute première fois !

Franchement, quel bonheur de faire découvrir de nouveaux pays aux enfants ! (et à nous aussi évidement !)

Il vous faut donc consulter les annonces de maison et contacter les hôtes pour pouvoir aller chez eux !
Certains ne cherchent que des échanges mais d’autres acceptent un échange non réciproque.
Là je ne vous cache pas que c’est plus facile en été car il y a des vacances à cette période un peu partout dans le monde !
En revanche, nos « petites » vacances ne correspondent pas forcément à celles des autres…
N’hésitez donc pas à envoyer plusieurs messages à plusieurs hôtes en même temps pour augmenter vos chances de réponses positives !

Cette fois-ci nous avons été logés dans une maison secondaire. Ça a des avantages et des inconvénients !
L’avantage, c’est qu’elle est libre toute l’année ou presque et qu’on était à peu près sûrs que la réponse serait positive.
L’inconvénient, c’est que personne n’y était allé de tout l’hiver et que du coup, il y faisait assez froid ! Mais ils nous avaient installés des radiateurs et plein de couvertures, donc ça a été !

Honnêtement, je ne trouve que des avantages à ce genre de vacances !
Le coût des vacances est vraiment minime, on est comme à la maison, avec tout à disposition ! Et ça avec des enfants c’est quand même hyper pratique de pouvoir cuisiner et avoir un peu d’espace (pas seulement une chambre d’hôtel). Et pour ceux qui « prêtent » leur maison, c’est également rassurant de savoir qu’elle sera habitée et donc moins sujette aux cambriolages…

Alors bien sûr il faut avoir envie de laisser sa maison… Mais vous pouvez vous renseigner un peu sur les gens que vous allez recevoir chez vous.
Car, sur HomeExchange, en tant qu’invités vous notez la maison dans laquelle vous avez été reçus mais les hôtes vont également donner leur avis sur la façon dont vous avez géré leur maison.
Vous pourrez donc tout de suite être rassurés sur votre échange ! Et puis en général ça se passe bien, l’échange de maison c’est aussi un état d’esprit. Les gens qui le pratiquent sont respectueux des lieux qu’ils occupent.
(En tout cas, vous pouvez me recevoir, j’ai que des 5*)

Notre maison est encore trop en travaux mais je me dis de plus en plus qu’on va faire ce système parce que j’apprécie réellement partir en vacances chez les autres !

Alors si je vous ai convaincus, je vous laisse mon lien de parrainage ici, il vous permettra de gagner 100GP lors de votre inscription sur HomeExchange.

Et qui sait ? Peut-être à bientôt chez vous ou chez moi !

Merci à Homeexchange pour cette belle expérience !

4 réflexions au sujet de « HomeExchange : Les vacances pas chères ! »

  1. Laurinette

    Merci de ce retour! J’avais déjà regardé ce site d’échanges de maisons mais comme tu le dis dans l’article un peu peur de laisser ma maison a des inconnus d’une part et d’autre part j’habite une campagne perdue alors je me dis que ce n’est pas une destination qui est demandée… donc maison peu louée peu de Points accumulés …. du coup je ne me suis jamais lancée ….. mais peut être qu’un jour je le ferai ….

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah c’est pas sûr ça ! Y’a quand même plein de gens qui cherchent aussi à être au calme en pleine campagne 😉
      Mais bon je te comprends hein, c’est pas facile 🙂

      Répondre
  2. Les tests de Stéphanie

    Je pense pas que j’arriverai avec ce concept être chez quelqu’un j’arriverai pas a être a l’aise et rien que l’idée d’avoir quelqu’un chez moi non non lol

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alors être chez les autres ça me dérange pas du tout… c’est comme un gîte !
      Nous on ne part qu’en gîte ou avec Abritel/Air BnB donc ça ne nous change pas grand chose… mais avoir quelqu’un chez soi c’est perturbant ça c’est clair !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.