Un peu de tout #1


Bon, j’ai des ptites choses à raconter mais qui n’ont pas forcément de lien… Du coup, ça va être un peu fourre tout cette histoire !

C’est ptêtre parce que je fais plus le résumé de la semaine que je me retrouve avec des infos comme ça qui se baladent mais qui, individuellement, ne nécessitent pas un article.

Du coup, allons-y, balançons nos états d’âme en vrac !

J’ai fait du sport 3 fois la semaine dernière (et encore hier soir, donc 4 fois en 8 jours)… je ne comprends pas ce qui m’arrive. En revanche je ressens bien le soucis !
J’AI MAL PARTOUT PUTAIN ! Toujours pas d’endorphines en vue hein, je vous avais bien dit que j’en avais pas…
Mais malgré tout, je dois bien avouer que j’y vais moins à reculons, c’est déjà ça.

Bulotte kiffe toujours l’école mais… elle fait la tête tous les matins parce qu’elle sait qu’ils vont la mettre à la sieste alors qu’elle n’en fait plus depuis plus d’un an.
Elle s’ennuie du coup et elle veut plus y aller.
Y’a quand même un ptit truc mal fait là-dedans… et ça a été le problème avec mes 3 enfants.
C’est quand même dommage qu’elle aille à l’école un peu à reculons parce qu’elle sait qu’elle va s’ennuyer le temps de la sieste.
Parce que même s’ils la lèvent plus tôt que les autres, elle est tout de même obligée de rester dans le noir pendant plus d’une heure…
Au début de l’année c’était moins pire puisqu’elle ne mangeait pas à la cantine, quand elle arrivait à 13h30, elle n’avait que 20/30 min à attendre… mais là…

J’ai commencé ce matin ma rééducation du périnée… a priori les 10 séances de base ne seront pas de trop. Franchement ça me saoule déjà mais bon, à un moment donné faut bien, ça fait juste 3 ans que je dois la faire ! (même 6 en fait)

Je suis en train d’écouter la BO du Grand Bleu et ça me donne furieusement envie de revoir le film… je connais d’ailleurs les dialogues par cœur… et l’océan…

J’ai assisté au défilé de la nouvelle collection vendue par Mademoiselle la Bordelaise la semaine dernière, il faut absolument que j’aille au showroom acheter au minimum une jupe !
En attendant, j’ai déjà ce nouveau sac rouge rond que j’adore !

Minus s’est inscrit à une activité BD Manga le mardi midi, c’était sa première séance aujourd’hui. J’ai hâte de voir ce qu’il a fait et je suis bien contente qu’il se remette un peu au dessin !

Je vais bientôt aller visiter le Phare de Cordouan (pendant les vacances a priori) et j’ai beaucoup trop hâte !

Craquotte est pas facile à vivre en ce moment… et je trouve pas vraiment de solution. Mais bon, c’est comme ça, elle a aussi des périodes relous, y’a pas de raison !

Je déteste ça parce que je trouve que c’est beaucoup trop tôt mais j’ai déjà acheté des déco de Noël. Pas le choix, après elles disparaissent des rayons et c’est foutu !
Mais quand même va falloir arrêter de tout mettre avec 3 mois d’avance…

C’est Octobre Rose ! Alors on n’oublie pas de se palper, en octobre et tous les autres mois évidement.
Si vous en avez les moyens et que vous le souhaitez, vous pouvez faire un don n’importe quand pour aider la recherche contre le cancer. Je le dis tous les ans mais c’est mieux de faire un don direct plutôt qu’acheter un objet dont une ptite partie va à la recherche…
Au moins quand vous donnez directement ben, tout va à la recherche !
Et puis pour ma part j’irai marcher au Ruban Rose à Bordeaux le 20 octobre, ce sera ma 5ème année je crois ou plus… je ne sais plus.
Je vous cache pas que je chiale à chaque fois que j’y suis, cette marée de rose me bouleverse à tous les coups.

Quand on me déçoit et qu’on me blesse profondément, ce n’est plus la peine de me recontacter.
Encore moins 10 ans après. 10 ans pendant lesquels on m’a ignorée et surtout ignoré mes enfants.
Je sais que j’attends toujours trop des autres.
Mais quand on a été amies depuis de le collège puis que 300 km nous on séparées au lycée mais que j’ai fait ces 300 km sans hésiter quand ses enfants sont nés puis quand elle n’allait pas bien, j’avais imaginé que c’était pareil pour elle et qu’elle ne me tournerait pas le dos pour rien.
C’est con hein, mais j’étais enceinte de Minus à ce moment-là.
Elle a choisi de m’exclure de sa vie, elle ne connait donc pas mes enfants et ça m’a fait de la peine pendant des années.
Maintenant le message qui dit qu’elle pense souvent à moi, m’a finalement fait sourire et je l’ai effacé sans même y répondre.
Pour être honnête, il m’a soulagé. C’était peut-être ce que j’attendais pour tourner réellement la page.
Mais comme faut jamais dire jamais, je reviendrai ptêtre sur ma décision un jour… dans 10 ans, qui sait ?!

J’ai plein de cadres à accrocher mais je n’ai plus de murs disponibles…
Est-ce que quelqu’un pourrait venir me construire des murs inutiles pour que je puisse enfin les mettre ? (et du coup les murs ne seraient donc plus inutiles !)

Je suis allée 3 fois au ciné ! J’y vais le matin, en général on est max 5 dans la salle, c’est un bonheur !
J’ai vu Deux Moi de Klapisch et j’ai adoré mais je suis fan inconditionnelle de ce réalisateur donc je ne suis peut-être pas objective… Mais c’était quand même vachement bien !
Ensuite j’ai vu Ad Astra avec Brad Pitt. Ben ça m’a pas emballée… l’image est belle, Brad joue bien mais bon…
Et enfin j’ai vu Downton Abbey que j’attendais avec impatience. Honnêtement ça ne rajoute rien à la série. Mais j’aime tellement cet univers anglais, cet accent et Maggie Smith que j’ai passé un super moment.
Je prévois d’aller voir le Joker aussi mais on ira avec Maximus pendant les vacances. Les enfants vont chez leurs grands parents du coup on pourra en profiter !

J’ai mon premier « vrai » RDV avec la psy jeudi. J’ai hâte de commencer.
Je vais mieux dans l’ensemble mais y’a quand même des jours mauvais.
Et je peux me mettre à chouiner dans la seconde quand on me demande comment je vais.
Enfin pas le « ça va ? » de quand on dit bonjour à quelqu’un, le vrai « comment tu vas ? » où on me regarde dans les yeux…
Là c’est automatique, je détourne le regard pour ne pas pleurer, c’est fou hein ! (moi ça m’énerve prodigieusement mais je n’arrive pas à le retenir)
Bref, jeudi on commence !

J’ai ma prochaine idée de tatouage mais je sais pas si ça va bien rendre… et je sais pas exactement chez qui le faire…
Du coup j’attends encore un peu l’illumination !

Et enfin, je m’approche de plus en plus du végétarisme. Enfin on va dire du flexitarisme pour l’instant !
Je ne mange plus de viande ni poisson à la maison depuis un peu plus d’un mois maintenant. Ça reste compliqué quand les autres mangent de la charcuterie mais dans l’ensemble je le vis bien !
Je pense donc qu’il y aura des exceptions quand on fera de la raclette (ce qui doit arriver 1 ou 2 fois par an), quand je fais du pot au feu qui est juste mon plat préféré au monde (mais que je fais rarement en fait) et pour les repas de fête.
Et franchement ce sera une grande avancée pour moi qui en mangeait à chaque repas !
A l’extérieur, je mange végétarien quand c’est possible (mais c’est pas le cas dans tous les resto !) mais je ne vais pas chipoter quand je suis invitée chez quelqu’un.
Je le fais parce que c’est mieux pour la planète.
Mais il n’empêche que j’aime toujours ça, beaucoup, donc je ne vais pas me flageller parce que quelques fois dans l’année je vais en manger.
Petit à petit comme on dit !

Je crois que je vais m’arrêter là parce que ça n’a ni queue ni tête déjà !
Et si vous avez eu assez de courage pour lire jusqu’ici je veux bien savoir comment vous allez ? Oui, vraiment, je vous regarde dans les yeux.
Alors dîtes moi !

9 réflexions au sujet de « Un peu de tout #1 »

  1. Elise

    J’adore ce genre de billets décousus. Alors moi ça va moyen, j’ai repris le boulot et je suis beaucoup trop fatiguée, Joseph se réveille encore 4 à 10 fois par nuits et j’ai l’impression de porter le poids du monde sur mes épaules. Mais quand on me demande je dis « ça va » en souriant donc… comment on peut deviner ? Je compatis pour la sieste de Bulotte. J’ai vécu l’enfer avec Antoine qui ne la faisait plus non plus #bebedejanvier et pire encore avec Gus qui la faisait et le soir ne s’endormait pas avant 22h30. Je ne comprends pas pourquoi c’est une obligation. Je te fais de grosses bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Rolala ma pauvre… 4 à 10 fois ! J’imagine même pas… déjà quand ils se réveillent 2 fois 1 seule nuit je suis au bout de ma vie…
      Tu m’étonnes que tu es fatiguée…
      Bon courage encore et toujours…
      Et je t’embrasse bien fort aussi <3

      Répondre
  2. Fanny

    Juste pour vous informer que le grand bleu passe à l’arena en ciné-concert en présence d’Eric Serra et ses musiciens le 25 mars 2020. Si vous aimez le film et la BO, vous ne pouvez pas rater ca

    Répondre
  3. Gombaud

    Et bien moi aussi j’aime bien les billets comme ça. Je te lis toujours jusqu’au bout.
    Je te souhaite de trouver le calme et la sérénité en toi, mais je sais que tu vas y arriver. Tu es une belle personne n’en doute jamais.
    Oui ça va, j’ai repris ce sur tu sais.. c’est dur mais je suis contente. Mais là après 8h de boulot je dois m’atteler à la couture au moins 2 h.. autant dire punaise fais chier. Mais c’est comme ça pas le choix pour le moment.
    Hélène
    Des bisous bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Courage Hélène, toi aussi tu es une très belle personne !
      C’est beaucoup de boulot mais tu vas y arriver <3

      Répondre
  4. Marie

    J’adore ton meli melo ! Tu arrives à faire quand même plein de trucs, c’est chouette. Ça doit faire … que je ne suis pas allé au ciné à part pour les dessins animés . On est allé voir l’expo des couleurs, c’était sympa ! Bonne soirée. Bizz

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Cette expo était géniale !
      Oui c’est sûr que nous aussi on a vu plus de dessins animés au ciné que de films pour nous !!

      Répondre
  5. PetitDiable

    Quand j’ai arrêté la viande, je n’en n’ai plus jamais mangé. Ca n’a pas été très dur même si moi aussi j’aimais beaucoup certains plats, ou la charcuterie (notamment comme toi dans la raclette!), il m’a suffit de comprebndre que c’est du cadavre d’êtres sensibles qui ont souffert pour en arriver là…radical. Depuis j’ai découvert de délicieux substituts végétaux pour la raclette et on adore tous, d’ailleurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.