Un cours de couture avec LNHK


Je crois que c’était au mois de juin que j’ai vu passer cette information sur Instagram. Hélène de LNHK proposait des cours de couture chez Diffus’Laine à Gradignan.

Je la suivais depuis quelques mois sur les réseaux et j’étais fan de son travail… et en plus elle avait l’air super sympa alors j’avais bien envie de la rencontrer pour de vrai !

Du coup, j’ai sauté sur l’occasion, je me suis inscrite au cours pour faire un joli cabas pour l’été.
Ce cours était à 55€ avec toutes les fournitures comprises et une durée de 3h.
(Elle avait également fait la semaine suivante un cours pour faire une pochette, plus facile et moins long à 30€)

Au programme, coudre bien sûr, mais aussi poser une fermeture éclair pour une poche intérieure, un passepoil… plein de choses que je n’avais jamais faites alors que j’ai ma machine depuis quasiment 6 ans.

J’ai toujours eu peur de me foirer et j’avais pas envie de m’énerver seule sur ma machine. Alors être accompagnée pour le faire ça me paraissait idéal.

Et je vous rassure si vous ne vous êtes jamais servi d’une machine à coudre, vous pouvez aussi y aller. Nous étions 6 je crois et ils y avaient des débutantes, nous sommes toutes reparties avec notre sac complètement fini !
Donc vous pouvez y aller !
Et si vous n’avez pas de machine à coudre, c’est pas un soucis non plus. Vous pouvez prévenir Hélène avant et on pourra vous en fournir une.

Je suis donc arrivée avec ma machine sous le bras et on a commencé tout de suite ! C’est qu’il y a du boulot quand même pour coudre un sac !

Hélène avait déjà préparé pas mal de choses pour que ça aille plus vite. Les tissus étaient déjà coupés à la bonne taille, les ptits trous pour poser le fermoir étaient faits, bref des ptites choses faciles qui faisaient gagner pas mal de temps. (Oui parce que déjà je vous assure que couper les morceaux de tissus c’est hyper long ! Je déteste faire ça !)

Nous sommes toutes allées à notre propre rythme, j’allais parfois un peu plus vite et des fois pas du tout. Hélène venait me voir quand j’étais bloquée et elle épaulait beaucoup les débutantes.

C’était un cours hyper agréable où on a rigolé, où on a pesté un peu sur nos machines et sur les filles qui emmènent pas leur matériel… (OUI C’EST MOI !)

On est ressorties un peu fatiguée parce que mine de rien, se concentrer 3h sur un ouvrage c’est crevant !
MAIS… Qu’est-ce que c’est gratifiant de repartir avec un truc qu’on a fait soi-même !
Les finitions sont impeccables, j’avais jamais réussi à ce que les coutures soient aussi bien alignées…
Je m’étais fait toute une montagne des fermetures éclairs alors qu’en fait c’est pas la mer à boire !

Bref avoir quelqu’un à ses côtés pour apprendre c’est quand même le top. Je suis ressortie ravie de ce cours et je ne m’étais pas trompée sur Hélène, elle est super sympa !
Elle est également super pédagogue et encourageante. Elle prend nos couacs à la rigolade pour dédramatiser et on se sent vraiment bien, même quand on doit découdre tout un côté parce qu’on s’est trompé de sens… Comme quoi on peut ne pas être complètement novice et faire des bêtises en allant trop vite !!

J’ai traîné mon sac tout l’été, il a pas bougé ! Il a besoin de faire un tour dans la machine à laver mais à part ça il est nickel !

Donc si vous êtes de la région je vous incite vivement à suivre un de ses cours. Il y en a d’ailleurs un ce WE et le WE prochain pour faire un cabas comme le mien mais dans une version plus hivernale, toutes les infos sont sur la photo :

Pour les autres, Hélène a également une boutique en ligne où elle vend ses créations toutes plus jolies les unes que les autres. Moi j’ai déjà 2 pochettes et je lorgne un peu sur un porte chéquier…

Et pour être au courant des dates des prochains cours et des nouveaux modèles vous pouvez la suivre sur Instagram ou Facebook.

4 réflexions au sujet de « Un cours de couture avec LNHK »

      1. Naad

        Les tissus sont top et les associations de couleur sont magnifiques! Il faut que j’arrête d’aller sur sa boutique
        J’essaierai d’aller à un cours quand je serai dispo…

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *